C'est pour cela que j'ai volontairement deux boitiers significativement bien différents.
Ceci afin d'avoir une utilisation complètement différente selon le besoin, l'usage.
(j'ai rien contre les 20D et 30D hein).

Le 350 sans son grip pour mettre dans une bonne poche.
Le 1D2 pour ses perfs, sont confort (sauf le menu car il faut 30 doigts), sa tropicalisation.

Si j'avais pas deux boitiers, à ce moment là, j'aurais surement pris un 20D ou 30D.

Juste une petite anecdote, j'étais en vadrouille avec un pote photographe à Amsterdam (on avait du L), il pleuvait et neigeait. J'avais mon 1D en bandoulière sous la pluie et la neige et lui n'a pas pu prendre de photos le 2ème jour. C'est pas bien grâve, mais c'est rageant quand on reste pour un week end. C'est sûr, certains me diront "moi les tofs sous la neige ou la flotte bof", ben pas moi.

Sinon c'est clair que le 5D me fait bien baver, mais je suis pas trop pressé, il y aura surement des innovations.

Bref, moi je dirais, ca dépend l'usage. Un petit 350 en poche c'est pas de trop.
Pour en revenir à l'attraction créée autour de soi, c'est clair que le boitier ca attire les curieux, mais l'objectif monté dessus bien plus.