Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: 5D occasion ou 7 D neuf ?
Mode arborescent
-
01/05/2010, 17h41 #40
- Boîtier
- EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
- Objectif(s)
- 28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm
que diable !
5d ou 7d , peut importe .
Le plaisir et la satisfaction consistant aussi à faire de belles images , avec un matériel qui n'est pas nécessairement le dernier à la mode .
j'ai longtemps fait de belles images avec un vieux zenith , qui surpassaient largement celles des boitiers derniers cris de l'époque par mes amis sur les sujets que nous partagions.
ok je sortais mon posemètre , ok je bricolais la sensibilité , je prenais le temps ,mais au final , j'avais appris a contourner les défauts , et approfondi mes connaissances en matière de photographie.
apprendre a connaitre les limites de son matériel , corriger ou détourner ses limitations , c'est plus valorisant , excitant et garant de satisfactions que le fameux boitier + optique qui sait tout faire et qui n'existe pas .
si un 5d2 n'est pas fait pour le sport , avec 3i/s alors comment faisaient les photographes il y a 5/7 ans ?:angel_not
les images des agences de l'évoques ne couvraient pas que les courses d'escargots de bourgognes .:angel_not
Et j'ai ramené d'excellents clichés de rallye , avec du 6 x 6 dont l'obtu n'allait pas au-dessus de 1/250eme
idem pour un 7d sur des sujets plus statiques . Regarder quelques N/B en 50 iso A3 d'antan, point de millions de pixel ni de 24000 iso pour capter le regard et le grain de peau sous éclairage subtile.
Ma reco serait donc , sauf pour en vivre ,d'investir modestement en premier lieu ( sauf si les roro ne sont pas un soucis ) afin de se faire la main et de s'éduquer à l'image et les sujets réalisés
la progression et l'orientation viendront naturellement vers un couple boitier/optiques au fil du temps , de l'éducation et de ses changements de pratiques .
je pensais mon oreille musicale , et petit a petit j'ai découvert un fossé immense entre ma chaine hifi et une très bonne chaine hifi.
si j'avais investi immédiatement dans une DENON et des enceintes KELIHORN , mon oreille ne l'aurait même pas senti à l'époque .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 24-70 2.8L Neuf ou occasion?
Par in_nursery dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 17/09/2010, 11h51 -
eos 5d occasion ou 40d neuf
Par seb1629 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 18/11/2009, 21h20 -
50D neuf ou 5D occasion???
Par freddo26 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 30/06/2009, 20h46 -
EOS 5D Occasion, neuf ou patienter ?
Par capableu dans le forum EOS 5DRéponses: 35Dernier message: 03/12/2008, 20h23 -
Achat occasion (MkIIN) ou neuf (MkIII)???
Par Phanou_95 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 23/05/2007, 12h28