que diable !

5d ou 7d , peut importe .

Le plaisir et la satisfaction consistant aussi à faire de belles images , avec un matériel qui n'est pas nécessairement le dernier à la mode .

j'ai longtemps fait de belles images avec un vieux zenith , qui surpassaient largement celles des boitiers derniers cris de l'époque par mes amis sur les sujets que nous partagions.

ok je sortais mon posemètre , ok je bricolais la sensibilité , je prenais le temps ,mais au final , j'avais appris a contourner les défauts , et approfondi mes connaissances en matière de photographie.

apprendre a connaitre les limites de son matériel , corriger ou détourner ses limitations , c'est plus valorisant , excitant et garant de satisfactions que le fameux boitier + optique qui sait tout faire et qui n'existe pas .

si un 5d2 n'est pas fait pour le sport , avec 3i/s alors comment faisaient les photographes il y a 5/7 ans ? :angel_not

les images des agences de l'évoques ne couvraient pas que les courses d'escargots de bourgognes .:angel_not

Et j'ai ramené d'excellents clichés de rallye , avec du 6 x 6 dont l'obtu n'allait pas au-dessus de 1/250eme

idem pour un 7d sur des sujets plus statiques . Regarder quelques N/B en 50 iso A3 d'antan, point de millions de pixel ni de 24000 iso pour capter le regard et le grain de peau sous éclairage subtile.

Ma reco serait donc , sauf pour en vivre ,d'investir modestement en premier lieu ( sauf si les roro ne sont pas un soucis ) afin de se faire la main et de s'éduquer à l'image et les sujets réalisés

la progression et l'orientation viendront naturellement vers un couple boitier/optiques au fil du temps , de l'éducation et de ses changements de pratiques .

je pensais mon oreille musicale , et petit a petit j'ai découvert un fossé immense entre ma chaine hifi et une très bonne chaine hifi.
si j'avais investi immédiatement dans une DENON et des enceintes KELIHORN , mon oreille ne l'aurait même pas senti à l'époque .