Citation Envoyé par commoumou Voir le message
La visée du 5d2 est plus confortable que sur un 7d... La couverture n'a rien a voir avec la taille du viseur...

Sinon, moi je pense que pour un reporter, la question ne se pose pas: le 5d2 permet de se sortir de bien des situations Grace a sa qualité d'image supelative et sa montée en isos...

Une rafale de mitraillette, en pratique ça n'apporte rien, a part avoir 25 fois la même image granuleuse parce que la montée en isos est moins bonne...
un peu plus confortable, mais moins lumineuse. De plus le 7D permet l'affichage du quadrillage alors qu'il faut changer le verre sur un 5D.

et la différence en haut ISO ne se voit que sur une valeur, alors franchement, ce n'est pas forcément un critère de choix. Entre une image à 6400 ISO ou à 3200, on est dans tous les cas bien en deça d'un 100 ISO. et encore, je parle du 5D MKII, le MKI est un cran en dessous du 7D!

par contre un reporter peut avoir besoin d'un AF rapide, d'une rafale plus importante, de focale plus longue etc...

le budget en optique est aussi important, un 10/22 coute moins cher qu'un 16/35 f/2.8 II.

Encore une fois, il faut arrêter avec les clichés stéréotypés!