Bon test effectué pour être sûr.

1 - il manque un chouya dans le viseur sur le 5D2 par rapport à ce qui est pris sur le capteur. Mais on parle d'un chouya. Pour le 7D par contre c'est vraiment 100%, je viens de cadrer le bord de mon écran, j'ai pile poil l'écran dans le 7D, sur le 5D2 en calant pareil dans le viseur je vois une marge sur l'extérieur.

2 - par contre une fois l'oeil dans la visée, il est vrai que le viseur du 5D2 parait plus spacieux que celui du 7D. Sur le 5D2 la lentille est plus proche du bord que sur le 7D où elle est un peu plus enfoncée. Comme la visée est entourée par une surface caoutchoutée plus grande sur le 7D on pourrait croire de l'extérieur que le viseur est physiquement plus grand, mais une fois l'oeil dedans, on a plus de marge noir autour dans le 7D que dans le 5D2, quand je parle de marge noire, c'est par rapport à l'ouverture physique dans laquelle on voit le verre, il y a plus de place occupée par la visée dans le 5D2 que dans le 7D, en tout cas visuellement. La forme est un peu différente aussi.

Le 5D2 semble être le visiospace, et le 7D le coupé sportif niveau visibilité des ouvrants

Mais en pratique... d'ailleurs voyez j'avais constaté qu'on n'avait pas une couverture 100% sur le 5D2 en pratique, mais par contre je ne m'étais pas spécialement étonné d'une différence de taille visible à l'oeil. Ce n'est pas discriminant pour le 7D. Mais c'est effectivement sympa sur le 5D2 si on fait le test.

@+