Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Bon test effectué pour être sûr.

1 - il manque un chouya dans le viseur sur le 5D2 par rapport à ce qui est pris sur le capteur. Mais on parle d'un chouya. Pour le 7D par contre c'est vraiment 100%, je viens de cadrer le bord de mon écran, j'ai pile poil l'écran dans le 7D, sur le 5D2 en calant pareil dans le viseur je vois une marge sur l'extérieur.

2 - par contre une fois l'oeil dans la visée, il est vrai que le viseur du 5D2 parait plus spacieux que celui du 7D. Sur le 5D2 la lentille est plus proche du bord que sur le 7D où elle est un peu plus enfoncée. Comme la visée est entourée par une surface caoutchoutée plus grande sur le 7D on pourrait croire de l'extérieur que le viseur est physiquement plus grand, mais une fois l'oeil dedans, on a plus de marge noir autour dans le 7D que dans le 5D2, quand je parle de marge noire, c'est par rapport à l'ouverture physique dans laquelle on voit le verre, il y a plus de place occupée par la visée dans le 5D2 que dans le 7D, en tout cas visuellement. La forme est un peu différente aussi.

Le 5D2 semble être le visiospace, et le 7D le coupé sportif niveau visibilité des ouvrants

Mais en pratique... d'ailleurs voyez j'avais constaté qu'on n'avait pas une couverture 100% sur le 5D2 en pratique, mais par contre je ne m'étais pas spécialement étonné d'une différence de taille visible à l'oeil. Ce n'est pas discriminant pour le 7D. Mais c'est effectivement sympa sur le 5D2 si on fait le test.

@+

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Bon test effectué pour être sûr.

1 - il manque un chouya dans le viseur sur le 5D2 par rapport à ce qui est pris sur le capteur. Mais on parle d'un chouya. Pour le 7D par contre c'est vraiment 100%, je viens de cadrer le bord de mon écran, j'ai pile poil l'écran dans le 7D, sur le 5D2 en calant pareil dans le viseur je vois une marge sur l'extérieur.

2 - par contre une fois l'oeil dans la visée, il est vrai que le viseur du 5D2 parait plus spacieux que celui du 7D. Sur le 5D2 la lentille est plus proche du bord que sur le 7D où elle est un peu plus enfoncée. Comme la visée est entourée par une surface caoutchoutée plus grande sur le 7D on pourrait croire de l'extérieur que le viseur est physiquement plus grand, mais une fois l'oeil dedans, on a plus de marge noir autour dans le 7D que dans le 5D2, quand je parle de marge noire, c'est par rapport à l'ouverture physique dans laquelle on voit le verre, il y a plus de place occupée par la visée dans le 5D2 que dans le 7D, en tout cas visuellement. La forme est un peu différente aussi.

Le 5D2 semble être le visiospace, et le 7D le coupé sportif niveau visibilité des ouvrants

Mais en pratique... d'ailleurs voyez j'avais constaté qu'on n'avait pas une couverture 100% sur le 5D2 en pratique, mais par contre je ne m'étais pas spécialement étonné d'une différence de taille visible à l'oeil. Ce n'est pas discriminant pour le 7D. Mais c'est effectivement sympa sur le 5D2 si on fait le test.

@+
    Un peu hors sujet ma question
    Il y a eu avant ton achat du 5d2 un assez long échange concernant l'achat d'un second boîtier. Ensuite après l'achat, tu nous a fait part de tes premières impressions, puis plus rien, a moins que j'ai raté un de tes messages.
    Maintenant, après avoir expérimenté le 5d2, pourrait tu, avec ta précision habituelle nous faire un topo de ces 2 appareils ?
    - Est tu content d'avoir un modèle de chaque, puisque d'après les dires ils n'ont pas la même destination
    - Vas tu revendre ton 5d2 pour racheter un deuxième 7d
    - ou le contraire ?
    Ce serait intéressant l'avis de quelqu'un qui possède les 2

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    - Est tu content d'avoir un modèle de chaque, puisque d'après les dires ils n'ont pas la même destination
    Je ne peux que me ranger à la majorité des retours de ceux qui possèdent les deux: pas possible de faire un choix, la destination de leur emploi est différente, n'en déplaise, mais la possession d'un seul des deux n'ira certainement pas générer la moindre frustration ou le moindre manque.

Donc les deux c'est top et on peut effectivement leur attribuer des fonctions dépendantes de leurs atouts respectifs. Ceci augmente les combinaisons possibles avec les cailloux existants. On sait rapidement quand sortir lequel et avec quoi ma foi, rien de bien compliqué.

Mais clairement ce n'est pas indispensable du tout objectivement parlant, à moins d'en avoir un usage vraiment professionnel. Un des deux c'est tout aussi bien, pour autant que l'on ait choisi celui qui correspond le plus à sa pratique de la photographie.

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    - Vas tu revendre ton 5d2 pour racheter un deuxième 7d - ou le contraire ?
    Certainement pas. Après avoir eu des débuts un peu chaotiques avec le 5D2, puisque j'ai dû me déshabituer du 7D ce qui n'est pas rien quand on a pris certaines habitudes avec notamment l'AF, il est aujourd'hui impensable que je me sépare de l'un ou de l'autre pour en avoir deux identiques. Le principe des deux boitiers me plait, c'est vraiment très agréable en pratique. Et avec des solutions de transport et de port idoines, ça n'est pas spécialement encombrant (Black Rapide DR1, RS7, Kata 3N1-30, 2x Lowepro TL Pro 75Aw, et toujours une combinaison adaptée à la situation)

Si je devais changer, ce serait pour un full frame avec l'AF et la cadence du 7D, ça existe ça à moins que le prix de ces deux boitiers réunis? Et quand bien même... je trouve celà très sympa comme ça.

Si je devais faire un choix aujourd'hui entre les deux sous la contrainte physique, je garderais le 7D. C'est évident. Pour x raisons qui sont tout à fait valables POUR MOI. C'est celui des deux qui correspond le plus à ma pratique photographique.

Mais comme je n'ai pas à choisir, je ne choisis pas car le 5D2 m'apporte autre chose, notamment un bruit de déclencheur lourd et autoritaire. ...... non c'est pour rire (sait on jamais qu'on me prenne au sérieux... ) J'aime beaucoup le cadrage possible avec ce body pour mes optiques actuelles, d'ailleurs le 24-70 n'en bouge pas souvent (quelques fois le 70-200). Et le 16-35L II va suivre le mouvement d'ici quelques mois, j'ai fait un choix pour le 100L HIS avec sa bague pour commencer pour coller avec mon actualité privée court et moyen terme. mais le 16-35L II était l'autre most wanted pour mon parc, et des discussions dans les coulisses du forum sont venues conforter cette décision d'achat moyen terme (ou court terme je me connais...).

Forcément un 16-35L II sur un 7D ça fait peu de sens. Et le 24-70 sur le 7D... c'est pour le coup moins en ligne avec mon besoin que le même sur le 5D2. Si j'ai changé mon 17-55IS 2.8 c'est pour rester en ligne avec mon choix de mixité. Le 24-70 sur le 7D ne fait ni mieux ni moins bien que le 17-55 à cadrage 24x36 équivalent (forcément pas aux extrêmités...). Mais le 24-70 sur le 5D2... comparé au 17-55 sur le 7D... c'est autre chose clairement, et j'aurais même du mal à expliquer pourquoi, disons que je reconnais tout de suite ou presque les photos prises avec cette optique et le 5D2, il y a quelquechose dans les couleurs, dans la texture, c'est différent et j'apprécie. Pourtant .... difficile de dire que l'une des deux combinaisons est meilleure que l'autre, simplement parceque les cas de figure sont si nombreux que l'on ne peut pas être aussi affirmatif, désolé de ne pas rejoindre le clan des obstinés sur ce point. C'est différent oui mais excellent dans les deux cas. On fait de superbes photos avec les deux solutions.

Du coup pour moi la plus grosse différence c'est l'AF, la cadence, le cadrage à caillou identique (mais comme la gamme est vaste on peut se retrouver avec la même chose ..), et un tas de petits détails que je n'ose pas nécessairement indiquer de peur que ce ne soit que purement subjectif, donc je reste sur des éléments objectifs évidents.

Vala.

@+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 24-70 2.8L Neuf ou occasion?
    Par in_nursery dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/09/2010, 12h51
  2. eos 5d occasion ou 40d neuf
    Par seb1629 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2009, 22h20
  3. 50D neuf ou 5D occasion???
    Par freddo26 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2009, 21h46
  4. EOS 5D Occasion, neuf ou patienter ?
    Par capableu dans le forum EOS 5D
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/12/2008, 21h23
  5. Achat occasion (MkIIN) ou neuf (MkIII)???
    Par Phanou_95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 13h28

Règles de messages