Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: 5D MkIII ou 1DX... Votre avis m'intéresse...
Mode arborescent
-
05/01/2013, 11h40 #4Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Pour avoir baigné deux 1d, bof. Tropicalisation en language marketing veux dire anti ruissellement pas etanche. La difference entre les deux ne justifie pas ce critere pour moi, le 5D est mieux protégé qu'un 60 ou même un 7, et dans de mauvaises conditions ce sera protection pour les deux (sans compter l'optique).- la tropicalisation
De 200 a 250, effectivement, est ce très important ? On aurait parlé des 1/500e du vieux 1D ce serait autre chose- la différence de synchro flash
Deux choses soit tu en a besoin, soit pas. Et ne pas oublier que la mitrailleuse a 14 im/s (en mode sans AF) il faut la traiter derriere, étant fainéant j'essaie de faire attention et de soigner la prise de vue et suis souvent paramétré a 7img/s max- la rafale doublé ips
Et bien justement, bien pratique parfois d'avoir les deux formats, et passer en SD sur des grosses capacité (compatible avec les 14 im/s ?- double slot CF vs slot CF+SD
) permet de gagner une centaine d'euros
La aussi, quand on a gouté au 1D et la taille avec une grosse optique ce n'est pas critique ................. mais quand il faut l'utiliser pour le repas des noces de vermeil de tatie Ginette il est difficile a faire tenir entre le fromage et la bouteille de gros rouge. Et bref au niveau poids le demi kg de plus se fait sentir.- L'ergonomie (que j'aime particulièrement - mais ets-ce tjs en faveur du 1DX ?)
Comme l'un vaut le double de l'autre est ce vraiment un argument ? Le 1D ne fera pas le double d'usage de l'autre dans des conditions hors extrême- Le nbr de déclenchement max théorique
- La solidité de construction ?
Mettons que le grip n'est pas indispensable, pas forcement toujours utile et qu'un adaptable se trouve dans les 50 euros au pays de petites mains pas cheres.Si l'on compare j'ai avec Grip inclus
Je suis en train de me tâter, mais n'etant pas pro ce ne sera pas de dx, et si pour le budget je devais choisir ce serait 5DIII ET 1DIV (d'ailleurs c'est entre les deux que je vais me decider sans doute). Sans compter que la difference de densité du capteur rend les choses quasiment equivalente entre les deux, le 1Dx etant plus a la traine pour realiser un crop.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre avis m'intéresse?
Par whitesnow dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 07/07/2009, 22h30 -
Votre avis m'intéresse
Par gérardcazé dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 20/01/2008, 17h28 -
votre avis m'interesse...
Par jackdu60 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 23/02/2007, 20h30 -
Votre avis m'intéresse !
Par portnawak dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 04/01/2007, 14h05 -
Votre avis m'intéresse
Par photoGraphic dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 03/04/2006, 23h56