Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Ca me décoit de ta part Nico de voir un tel post sans avoir vraiment testé le 5d2 sur plusieurs semaines dans différentes conditions, avec différentes optiques.
Beaucoup comparent aussi le 1Ds3 avec le 5d2, en se disant que le 1ds3 3x plus cher est largement abusé aussi en tarif etc... Pourquoi toujours systématiquement tout critiquer et tout dénigrer ?

Juste mes 0.02 et je n'interviendrai pas plus sur ce type de poste dont je ne vois strictement aucun intérêt.

EDT : si t'en veux vraiment à ce pauvre 5d2 sans l'avoir testé, je te conseille de lire ce post, que 2 possesseurs de 1Ds3 ET 5D2 ont alimenté, tu verras Scan est passé du 7D au 5d2...
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970769092

Je n'ai pas dit qu'il était pas bon. La qualité des images est connue et reconnue. J’essaie juste de comprendre comme un "simple" capteur peut justifier cette différence de prix (pas si énorme du reste). Je trouvais aussi que l'engouement du FF pouvais aussi justifier une politique tarifaire. J'ai déjà lu pas mal de post sur le 1Ds dont je ne ferais pas l'acquisition. Perso je me laisserai plus tenté par un 1DIII ou IV pour passer du côté "pro" (pour le boitier, pas pour moi) avec entre autre la mesure d'expo spot sur le collimateur central, un AF de compèt,....

Nicolas