Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: 5D MkII, le jeu en vaut il vraiment la chandelle
Mode arborescent
-
03/12/2011, 13h42 #1
5D MkII, le jeu en vaut il vraiment la chandelle
Bon vous serez sans doute d'accord avec moi que les différences (en résumé) entre un 7d et un 5DII sont les suivantes :
- Capteur APS-C pour l'un, FF pour l'autre.
- Montée en ISO plus performante sur l'un que sur l'autre
- AF de compète pour le premier et AF d'avant guerre pour le second (sans parler de la rafale).
Pour ce qui est de la monté en ISO, pour moi ça ne tient qu'au capteur (sa taille et celle des photosites). Je doute que Canon n'ai fait un bon en arrière avec le 7D.
Pour l'AF j'ai un peu exagéré pour le 5D mais pas tant que cela.
Les capteurs FF coûtent plus cher à fabriquer c'est une réalité mais qu'est ce ça couterai exactement de mettre un capteur FF dans un 7D. Par ce que mon constat est là, un 7D c'est 1200€ contre 1700€ pour le FF. Canon ayant fait de larges économie sur l'AF du 5D (ce qu'on lui reproche d'ailleurs le plus souvent). Je me dis qu'une telle différence de tarif n'est certainement pas due à ce fameux capteur mais alors à quoi est-ce du. Est-ce que l'on ne foutrait pas un peu de notre gue... chez Canon. Le tarif ne serait il pas surfait uniquement par ce que chez Canon on sait que la plus part des photographes passionné rêvent d'un FF. Alors on leur en fabrique un en économisant pas mal sur certaines fonctions en gardant tout de même un tarif assez élevé.
Je doute que d'installer un capteur FF (en usine et de série) dans un 7D coute les 400 ou 500€ de différence tout en gardant les qualités connues de ce boitier.
Monsieur Canon ne nous prendrait il pas pour des vaches à lait par le plus grand des hasards.
Alors je sais que si l'on veut un FF de compète il y la 1Dx moyennant beaucoup plus d'argent mais il a aussi de trè nombreuse autres qualité que le 7D n'a pas et qui justifient amplement la différence de tarif.
Pour moi le 5DII ne vaut pas le tarif qu'il affiche mais peut être que je me goure en ayant oublié un certain nombre de paramètres qui m'échappent.
Nicolas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
2 différents tamron 17-50: le prix en vaut il la chandelle ?
Par coach dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 03/08/2010, 08h54 -
offre 1DS MkII: est ce que ça vaut le coup?
Par OBrien dans le forum EOS-1Ds Mark IIRéponses: 23Dernier message: 27/01/2010, 17h38 -
Petit rouge gorge (ça vaut ce que ça vaut...)
Par briceos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 13/01/2008, 16h39 -
Chandelle suédoise
Par owkenobi dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 16/01/2007, 18h26