Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: 60d ou 7d

Membre
    Boîtier
    400d gripé, rc6, 580EXII
    Objectif(s)
    sigma 17/70 f2.8-4.5; canon 70/300 f4-5.6 IS USM; canon 50mm f1.8

Par défaut 60d ou 7d

Bonjour à tous,
    voilà, je voudrais changer de boîtier: 7d ou 60d pour monter en gamme.
    Achats prévus: macro 100mm canon ou 105mm sigma, et un UGA pourquoi pas le 10-22 canon ou le 8-17 sigma... ou autres marques, je ne sais pas trop.
    Mais
    Mes applications: photos de famille, un peu de sport, paysage, passage à la macro, à priori pas de portrait... à priori.
    Le budget ne rentre pas en ligne de compte
    Des avis, des conseils, des remarques... touti lé bienvenu!
    Merci d'avance à tous.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Si le budget ne rentre pas en ligne de compte, le 7D bien sûr! Va les essayer en magasin et reviens dire que tu préfères le 60D...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Vu les usages que tu décris, le 60d devrait remplir ces usages sans souci; il est plus que suffisant.
    Si tu veux faire plus de sport avec sujet rapides ou que tu veux te faire plaisir, le 7d sera un cran au dessus.

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Attention dans ce que tu veux acheter : tu parle de UGA : le 8-17 sigma si je ne dit pas de bétise est un fish eye, le UGA c'est le 10-20, avec le 8-17 tu risque d'avoir de jolie déformation qui ne sont pas obligatoirement ce que tu recherche du fisheye quoi .
    Pour le boitier : tous dépend de toi : le 7 D meilleur mais plus cher, après tous est une question d'utilisation.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 60D a l'air de suffire a ton besoin. Même si le budget ne rentre pas en compte ca permet d'ajouter un trans de qualité pour remplacer le 17-70 ...

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Attention dans ce que tu veux acheter : tu parle de UGA : le 8-17 sigma si je ne dit pas de bétise est un fish eye, le UGA c'est le 10-20, avec le 8-17 tu risque d'avoir de jolie déformation qui ne sont pas obligatoirement ce que tu recherche du fisheye quoi .
    Pour le boitier : tous dépend de toi : le 7 D meilleur mais plus cher, après tous est une question d'utilisation.
    le 8-16 sigma est uga
    le 8-16 canon est un fisheye

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

La vrai question est "est ce que de passer d'un 400d à un 60d va me changer la vie"?
    Ne vaut-il mieux pas, mettre un chouia plus et se changer VRAIMENT la vie avec un 7d? (dans les PA en ce moment y'a des 7d d'occases garanties qui tuent)

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

Par défaut

Depuis combien de temps fais-tu de la photo ?
    Dirais-tu que c'est un passe temps ou une passion ?
    Si tu es un tant soit peu investit dans ta production photo, alors 7D sans hésiter (vu que peu importe le prix).
    La raison est toute simple : tu as une plus grande marge d'evolution technique qui s'offre à toi avec un 7D qu'avec un 60D. Tu sera donc tranquille pour plus longtemps par rapport à ton niveau technique et les différentes scènes que tu veux, et qu'un jour tu voudra, prendre :-).
    Dans le cas contraire, le 60D suffira ^^.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    La vrai question est "est ce que de passer d'un 400d à un 60d va me changer la vie"?
    Ne vaut-il mieux pas, mettre un chouia plus et se changer VRAIMENT la vie avec un 7d? (dans les PA en ce moment y'a des 7d d'occases garanties qui tuent)
    Citation Envoyé par Yosh Voir le message
    Si tu es un tant soit peu investit dans ta production photo, alors 7D sans hésiter (vu que peu importe le prix).
    La raison est toute simple : tu as une plus grande marge d'evolution technique qui s'offre à toi avec un 7D qu'avec un 60D. Tu sera donc tranquille pour plus longtemps par rapport à ton niveau technique et les différentes scènes que tu veux, et qu'un jour tu voudra, prendre :-).

Voilà pourquoi si tu as le choix, le 7D sera un choix plus sûr sur le long terme... perso, ayant bossé comme un c... pendant un an, j'ai mis suffisamment de côté pour changer de boîtier, la question était simple: venant du 550D, et avec mon utilisation, quel nouveauté m'apporterait vraiment?
    - le 60D (même capteur) a une meilleure ergonomie que les xxxD, pas mal de petits trucs (AF, montée en iso) de confort... mais rien de transcendent non plus!
    - le 7D a le même capteur, mais là vraiment tu n'es pas dans le même type de boîtier, et ça se sent à la prise en main; tout est plus pointu, mais aussi plus logique et mieux pensé, c'est en plus mieux construit... si j'avais eu ces besoins d'AF excellent, le 7D m'aurait vraiment intéressé.
    - le 5D MkII, dont le prix est en chute libre depuis que je l'ai acheté, est dans un autre style: polyvalent, ergonomique, solide, Full Frame, image superbe et particulière pour plein de styles, du paysage à la macro en passant par le studio et le portrait. Mais si tu fais beaucoup de photos de sports, l'AF du 7D est bien meilleur (notamment au niveau de la couverture).

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    le 8-16 sigma est uga
    le 8-16 canon est un fisheye
    Le Canon est 8-15mm, non pas 8-16mm ; c'était ma contribution à l'étalement des connaissances (comme la confiture )

Jean

Membre Avatar de david rthn
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Bon bah moi j'ai un 1000D et je passe direct au 7D qui arrive bientôt!!!!
    Pour ça j'ai encore une fois cassée ma tirelire mais pour moi qui fait majoritairement de la macro et du sport, je pense que cela devrait me changer la vie.
    En plus on m'a déjà proposé du travail payé pour lui alors je suis plutôt heureux!!

Membre Avatar de Hebusthetroll
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

Par défaut

Le 60D est un bon boitier, mais si le budget n'entre pas en ligne de compte, ben il n'y a pas photo, le 7D. Mais attention ce bijou est capricieux et faut apprendre à s'en servir... Toutefois, si comme cela a déjà été dit ton utilisation photo est relativement soft, le 60D peut largement te suffire et venant d'un 400D, tu risques de voir un certaine évolution que ne verront pas ceux qui ont un 550D ou surtout un 50D. De plus comme il te l'a été conseillé si tu prends un 60D tu pourras ajouter un objectifs qualitatif avec la différence avec le 7D...
    Le 60D sera plus simple d'approche mais tu pourras y trouver certaines limites (que je n'ai pas encore atteintes)
    Le 7D sera plus "pro" et tu devras apprendre à dompter la bête mais les limites de l'appareil seront ensuite plus dure à atteindre...
    Bon choix et bonnes tof quel que soit ton choix.

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

A la lecture de ton besoin, la différence se fera sur le "un peu de sport".
    Si celui-ci est rapide alors préfère le 7D pour son AF un peu plus performant
    Mais attention, ne pas oublier que pour le quotidien, voire même macro difficile d'accès, l'écran orientable du 60D est redoutable

Membre Avatar de Boitedepandore
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L | 60 Macro | 70-200L

Par défaut

Citation Envoyé par david rthn Voir le message
    Bon bah moi j'ai un 1000D et je passe direct au 7D qui arrive bientôt!!!!
    Pour ça j'ai encore une fois cassée ma tirelire mais pour moi qui fait majoritairement de la macro et du sport, je pense que cela devrait me changer la vie.
    Oh ! Que oui

Après faut tester si tu as l'occasion les 2 boitiers, car les avis sont différents et faut que tu te fasses ta propre opinion, perso entre les 2 le 7D a eu le dessus

Membre Avatar de JulienMRS
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L

Par défaut

Achete le 60 D et prend un bon caillou avec !
    C'est un très bon boitier, le 7 D est au dessus, m'enfin vu tes utilisations, le 60 D a tout les atouts

Membre
    Boîtier
    6D,7D
    Objectif(s)
    15-85,24-105

Par défaut

"le 7D. Mais attention ce bijou est capricieux et faut apprendre à s'en servir..." ouais enfin bon, ce n'est pas non plus la mer à boire non plus, ça reste abordable d'utilisation
    +1 pour le 60D il reste très bon, un cran au dessous du 7D mais au vu de tes utilisations, ça suffira largement
    je vois encore passer sur le forum, ça et là des photos du 350D/400D et ils sont très bon donc
    à mon avis pas la peine de dépenser plus, il y a le savoir faire qui joue aussi
    j'ai un collègue (directeur) qui a le 5D MarkII avec un 24-70 EF-L !!!
    et il ne fait que des photos de familles et franchement
    au vu de ces photos, un simple compact voire un ipod touch lui aurait amplement suffit mais bon ... après il fait ce qu'il veut
    il ne l'emporte même pas pour les vacances !

Membre
    Boîtier
    400d gripé, rc6, 580EXII
    Objectif(s)
    sigma 17/70 f2.8-4.5; canon 70/300 f4-5.6 IS USM; canon 50mm f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Yosh Voir le message
    Je fais de la photos depuis 2006, depuis que le 400d est sorti.
    Après, je ne peux pas dire que j'en fais tous les jours mais j'aime vraiment et de plus en plus. J'ai pris des cours et j'ai, je pense, évolué.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages