Je déterre ce veiux post... Lechatmachine, si tu traines toujours sur ce forum, tu peux nous dire ton choix final ? Es-tu finalement passé sur le MkIIn comme l'indique ton profil ?

Car comme certains, j'hésite entre 5D MkII et 1D MkIV, indépendamment du niveau de prix, soyons clairs. Passer chez les jaunes ? J'y ai pensé...

Silver_dot, on connait un peu ton parcours ici. Tu disais ici, y'a 1 an, au chatmachine de passer chez les jaunes s'il en avait envie, sans hésiter... Justement, si tu n'avais pas tout ton parc d'objectif, et si tu pouvais trouver l'équivalent en face, je me pose une question : aurais-tu basculé sans hésiter sur un D3s, ou d'autres arguments (attachement à Canon, à son fameux "velouté" comme certains disent, les "seulement" 12MP du D3s, etc...) plus ou moins subjectifs/objectifs t'auraient retenu ?

Car pour en revenir au choix pro-Canon, entre ceux qui disent que le MkIV est fabuleux, que sa qualité d'image est meilleure (ou équivalente) au 5D MkII, que son AF accroche très bien en ambiance sombre et que c'est le jour et la nuit avec un 5D MkII/7D... et d'autres qui affirment son contraire, pas évident quand on peut pas essayer tous ces boitiers sur le terrain !
Ma réponse ne se veut pas polémique du tout... je ne pense pas me poser des questions idiotes. Tout simplement avoir la meilleure qualité d'image possible à 1600/3200 voire 6400 ISO avec le meilleure AF/suivi AF/rafale correcte en ambiance sombre. Bon OK, je crois qu'en fait je donne déjà la réponse s'il faut choisir le meilleure compromis