Merci des conseils!

Je sais bien que le 5D MkII est extra à 3200 voire davantage comme vous le dites: je l'ai essayé. Mais je trouve que son autofocus n'est vraiment pas top; comme on dit en Suisse, il est "mollachu", mou de chez mou, quoi.

Idéalement, il faudrait la qualité d'image FF du 5D MkII en hautes sensibilités avec un autofocus de 1D Mk IV je crois... Peut-être le futur 1Ds Mk IV réunira-t-il tout cela, mais j'imagine déjà le prix hors de portée!

@SilverDot: ben oui, je me prends la tête et, en fait, je m'en passerais bien volontiers. Passer à la concurrence? Si je n'avais pas un pareil parc d'objectifs Canon, je crois que je le ferais maintenant, le D3 étant semble-t-il le boîtier que je cherche. Mais en tant qu'amateur privé, c'est encore plus prise de tête - et hors de prix - de se séparer de tout ce matériel et de recommencer tout le processus. Et puis je les aime mes objectifs Canon, je les connais bien, c'est des années d'apprentissage, de relations intimes. Sans compter qu'ils sont tout simplement bons!