Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: 5D (MKI) vs 40D
Mode arborescent
-
05/10/2008, 13h29 #27
- Inscription
- February 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
J'ai eu en main le 5D et le D300 et je ne vois pas trop la fifférence sur la construction/finition. Mais il est vrai que les lignes du Nikon donnent une impression de dynamique, de qualité. Le revêtement est plus "doux" et accroche moins la poussière.
C'est un peu comme pour les voitures : comparez une Citroen C5 - C5 II restylée et la nouvelle C5. Cette dernière, grâce à des lignes bien marquées donne une impression de qualité de solidité et de finition que n'avaient pas les autres.
Par contre, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de la fragilité des boîtiers Canon. Alors que sur Nikon, il semble y avoir des problèmes au niveau des revêtements plastique qui se décollent assez régulièrement.
Vous allez répondre que c'est facile à recoller. Je suis d'accord et, ce n'est pas un gros défaut. Mais ce qui m'a frappé sur ce dernier, c'est la qualité de l'écran.
Il est vrai que le D300 est nettement plus cher que son concurrent 40D.
En ce qui concerne les molettes, c'est une histoire d'habitude. J'ai prété mon 5D un moment à un Nikoniste (D300) et il n'arrivait pas à se faire à l'ergonomie du Canon, dont l'allumage du boîtier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))