Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 149

Discussion: 5D MK2 ou 7D?

Mode arborescent

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Je pense qui'il faut savoir POURQUOI on a besoin du FF au moment de franchir le pas.
    Celui-ci ouvre d'autres possibilités, d'autres moyens aussi ... , mais en dehors de profil de photos bien déterminé comme le studio, le portrait, le tirage grand format, j'ai du mal à lui trouver un réel avantage sur l'Aps-C
    Il est à noter également que bien souvent les photos wahooo... en FF sont associées à des objectifs de très hautes qualités et donc attention à bien faire la part des choses.

Je regrette peut-être sur Aps-C les arrières plans encore trop présents sur photo de vie instantannée même avec du f/2,8 constant
    Cette propension à ce rapprocher du compact sur ce point serait peut-être un élément qui me ferait changer de chaise, mais comme bien souvent dans ces moments je trouve déjà le 60D trop encombrant et peu discret, alors en FF ...
    Pour les photos composée, je compose donc avec les focales et mes déplacements et arrive tant bien que mal obtenir à ce que je souhaite

Deux formats, des performances quasi identiques, mais deux terrains de jeux différents, faut juste savoir à quoi on joue.
    Mais de grâce arrêtons avec ces comparaisons Crop à 100 % si on joue pas dans la cour des grands formats, combien de négatifs argentiques agrandit x20 auraient trouvé grâce à nos yeux ?

D'un point de vue "élucubratique", je dirais même que ces 2 formats sont trop proches, je verrais bien un abandon de l'Aps-c au profit du micro 4/3 et une démocratisation encore plus poussée du FF
    Rendez-vous dans 10 ans ...
    Dernière modification par Ayrton93 ; 30/12/2011 à 18h10.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages