Affichage des résultats 1 à 45 sur 149
Discussion: 5D MK2 ou 7D?
Mode arborescent
-
15/12/2011, 07h25 #11
- Boîtier
- 5D mk3 / 430 EX II
- Objectif(s)
- 24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO
Moi aussi j'aurais tendance à te conseiller le 60D au lieu du 7D En effet :
- l'af du 7D ne va pas te servir
- L'écran "orientable" du 60 D sera en gros plus en macro : c'est l'un des deux seul "avantage" de cette ecran : la macro et la video
- Le Viseur du 7D est meilleur mais à la sortie cela ne va pas vraiment te servir et on ne compart pas le 1100D au 7D mais le 60D qui a un viseur correct.
- Le "boitier robuste" du 7D : ne je pense pas que cela te serve, et dans tous les cas je n'ai encore jamais vu de boitier "explosé" car en polycarbonate : en générale les gens ne joue pas au "boule" avec.
- Le 60 D reste très bon et généraliste, tu auras la même image dur un 7D ou un 60D.
Après entre un 7D / 60D et le 5D2 : la le débat n'est pas "clair" surtout si tu ne fait que de la macro, les deux ont leurs avantage et inconvenient, si il sont "tranché" pour les portrait, le paysage en faveur du FF et sport, animalier, pour APS-C, pour la macro ce n'est pas toujours claire, car on à d'un coté une image un peut plus "jolie" et de l'autre une plus grande facilité à prendre la photo qui fait qu'a la sortie les 2 "photos" seront si ce n'est identique, similaire.
Mak83 : si tu fait du sport auto, justement, avec ton utilisation un 7D s'impose car l'AF su 5D2 n'a jamais été "compétitif" pour le sport a coté de celui du 7D, bref c'est une erreur que tu as commise et en gros il n'y a que "deux" possiblité : 7D ou 1D, avec les autre boitier tu aura plus de déchet, mais en même temps en prennant sont temps, et en faisant attention je pense qu'avec un 5D2 on peut faire de très belle photo de rally ... c'est juste plus dure qu'avec un 7D.
En plus comme on est en générale "loin" des voiture on passe souvent en 200 mini sur ce genre de photo, et la 7D et le crop factor de 1,6 rend bien service !
Comme beaucoup le dise : 5D2 photo pausé, ou on prend son temps alors que 7D c'est plus pour les photo prise sur l'instant. Mais les deux sont superbe dans leurs spécialité !
Quand à la "multiplication" des topics : les gens n'ont pas toujours l'habitude de reprendre un "vieux" sujet et comme il voit toujours leurs problème comme un "cas à part" il veullent un avis personnalisé et donc il crée leur propre topic.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))