Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 45678
Affichage des résultats 141 à 149 sur 149

Discussion: 5D MK2 ou 7D?

  1. #141
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Quelqu'un qui se pose la question, c'est qu'il ne connait pas bien ses besoins et il va probablement faire une connerie, en se faisant influencer par les avis de chacun.
    Justement, malgré ce que mes propos pourraient laisser entendre, je connais parfaitement mes besoins et le matériel que j'ai actuellement correspond pile-poil à ce qu'il me faut. C'est juste que je ne voudrais pas être un "imbécile heureux" et passer peut-être à côté de quelque chose de très intéressant (le fameux rendu du FF) que je pourrais regretter un jour.
    En fait, il faudrait que je trouve dans mes relations un possesseur de 5DII qui me le prêterait un ou deux jours pour que je puisse faire mes propres essais avec les critères qui m'intéressent pour en avoir le coeur net une fois pour toutes.
    Je vais faire des recherches.
    Chris07


  2. #142
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mais de grâce arrêtons avec ces comparaisons Crop à 100 % si on joue pas dans la cour des grands formats, combien de négatifs argentiques agrandit x20 auraient trouvé grâce à nos yeux ?
    Les comparaisons à 100% sont très simples : c'est le niveau de détail que tu extraits d'une photo. Et je ne fais pas du 100% pour faire du pixel peeping mais tout simplement parce que tout post traitement qui se respecte est fait à 100% pour la gestion de l'accentuation et du débruitage. Je peux juste te dire, que sans avoir changer ma façon de post traiter mes photos, j'ai vu une très nette différence dans la qualité des détails qui sont sortis. Et celà, comme je le disais plutot se voit sur un 20x30.
    Un exemple simple ? Des arbres lointains....A coup sur des formes sur FF, de la bouillie de pixel sur aps-c. Au passage, j'avais également constaté un pas de franchi entre le 28-75 et le 17-55 à f/2.8, un peu de la même manière.
    As-tu eu l'occasion d'essayer sur plusieurs jours/semaines un FF bien défini, genre 5D2 ? C'est difficile de se prononcer sur les différences entre boitier quand on ne les a pas utiliser sur plusieurs sorties.

    Te fâche pas !
    Chris, moi aussi je plaisantais sur les compacts, bien que l'idée soit là. Je suis très zen, don't worry :-) Internet masque toujours les sentiments, c'est dommage.
    Si tu rapportes les détails à la taille de l'impression, ce qu'il faut faire, tu as raison, forcément, la différence peut s'estomper. Mais là encore, c'est vrai avec les optiques. Je parlais d'un Zeiss 21mm, sur un petit tirage, va faire la différence sur le même boitier entre un 17-55, un 18-55 et un 21mm zeiss..Pourtant, dès que la taille devient significative, l'écart va se creuser. J'ai un peu de mal en fait à comprendre Chris des réactions comme celles de oeildetaup, persuadé que la différence est fine, alors qu'elle n'est pas si fine que ça. Pour moi, la différence aps-c FF en qualité d'image est la même qu'entre un 18-55is et un 17-55is. Oui je sais ce que je dis et je le pense vraiment, et j'ai eu 2 aps-c, un 5D2, et le 18-55is et le 17-55is. Ce ne sont pas des supputations, mais bien la réalité, enfin, la mienne, avec les exemplaires que j'ai eu. Cela n'empêche pas de faire de très belles photos avec du matériel très simple comme tu le dis, et cela n'empêche pas non plus que dans certains cas, l'aps-c sera devant (macro, animalier, sport de loin etc...). Pour les impressions je suis bien d'accord, on peut faire de très jolis 30x45 avec un 450d et son 18-55is, là encore, je parle de vécu, de ce que j'ai eu, et fait tiré. Ce que je dis, très simplement, c'est que sur ce genre tirage, le 5D2 avec un 24-105 sortira plus de détails. Et j'imagine qu'un 35L ou un Zeiss en sortira encore un poil plus. Ca ne sautera ptet pas aux yeux, ptet que beaucoup ne s'en rendront pas compte, d'autant que le post traitement est aussi très important. On en parle peu ici, ainsi que la qualité du tirage, tu en parlais en évoquant un certain type de papier etc.. Je donnais l'exemple il y a peu d'ailleurs, lors d'un raid VTT, mon 50d épaulé par un 17-55 et un bon petit traitement des raws avait fait bien mieux qu'un 5D2 d'un collègue, qui n'exploitait pas tout à fait les qualités de son appareil. Le tirage joue beaucoup aussi, la qualité du labo photo, du papier etc....Bref, je rentre malgré moi dans un type de débat que j'aime pas trop, l'éternel troll aps-c vs FF.

    Je vais faire des recherches
    si tu passes sur la cote de granit rose en vacances à l'occasion, je te ferai essayer le 5D2, et tu verras que ça se passe de débat en fait.

  3. #143
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message



    Cela n'empêche pas de faire de très belles photos avec du matériel très simple comme tu le dis, et cela n'empêche pas non plus que dans certains cas, l'aps-c sera devant (macro, animalier, sport de loin etc...). Pour les impressions je suis bien d'accord, on peut faire de très jolis 30x45 avec un 450d et son 18-55is, là encore, je parle de vécu, de ce que j'ai eu, et fait tiré. Ce que je dis, très simplement, c'est que sur ce genre tirage, le 5D2 avec un 24-105 sortira plus de détails. Et j'imagine qu'un 35L ou un Zeiss en sortira encore un poil plus. Ca ne sautera ptet pas aux yeux, ptet que beaucoup ne s'en rendront pas compte, d'autant que le post traitement est aussi très important. On en parle peu ici, ainsi que la qualité du tirage, tu en parlais en évoquant un certain type de papier etc.. Je donnais l'exemple il y a peu d'ailleurs, lors d'un raid VTT, mon 50d épaulé par un 17-55 et un bon petit traitement des raws avait fait bien mieux qu'un 5D2 d'un collègue, qui n'exploitait pas tout à fait les qualités de son appareil. Le tirage joue beaucoup aussi, la qualité du labo photo, du papier etc....Bref, je rentre malgré moi dans un type de débat que j'aime pas trop, l'éternel troll aps-c vs FF.

    si tu passes sur la cote de granit rose en vacances à l'occasion, je te ferai essayer le 5D2, et tu verras que ça se passe de débat en fait.
    Eh oui ! Il n'y a pas de Vérité absolue, cela dépend aussi, et heureusement, du photographe qui est derrière l'appareil et l'anecdote que tu racontes avec ton 50D et ton collègue maîtrisant mal son 5DII est significative et montre que la différence n'est pas forcément aussi évidente que cela sur des images brutes. L'expérience du tireur, la qualité du papier, etc. sont autant de paramètres qui vont forcément influer en bien ou en mal sur l'image finale.
    Ceci étant, il est bien vrai que si c'est le même photographe et tireur qui fait les mêmes photos avec un APS-C puis un FF, ses résultats en FF seront logiquement meilleurs.
    Je te "rassure" au passage, j'ai tout de même un très bon APS-C et de très bons objectifs qui pourront me servir avec un FF à part le 10-22, évidemment.

    Et merci beaucoup pour l'invitation à essayer le 5DII. Il est "malheureusement" probable que je m'en sois acheté un avant mes prochaines vacances, mais qui sait ... Je note ça à tout hasard, et continue à bien te faire plaisir avec ton nouveau boîtier.

    Amicalement,
    Chris07

  4. #144

  5. #145
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ah c'est tout le malheur que je te souhaite alors ;-)
    Ben, je risque rien ! Si je suis déçu, je t'envoie la facture

    P.S. Enfin, pour l'instant, c'est encore loin d'être fait (l'achat), tu as donc un peu de temps devant toi ...Ouf !
    Dernière modification par chris07 ; 31/12/2011 à 19h22.

  6. #146
    Membre Avatar de Romu22
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    St Brieuc (22)
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 60D/ Nikon D700
    Objectif(s)
    70/200 F4 L et Nikons AFD/Zeiss ZF

    Par défaut

    En macro, je préfère le rendu d'un FF, le bokhe est plus doux plus beau et ça saute aux yeux sur un tirage. Biensure ce n'est que mon avis

  7. #147
    Membre Avatar de Romu22
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    St Brieuc (22)
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 60D/ Nikon D700
    Objectif(s)
    70/200 F4 L et Nikons AFD/Zeiss ZF

    Par défaut

    Ça ne m'empêche pas d'utiliser le 60D pour cette pratique.

  8. #148
    Membre Avatar de Romu22
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    St Brieuc (22)
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 60D/ Nikon D700
    Objectif(s)
    70/200 F4 L et Nikons AFD/Zeiss ZF

    Par défaut

    l'exigence du 5D2 en optique ne tien plus la route, les 18 mpx du 7D font qu'il est aussi exigent.

  9. #149
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    romu22, c'est toujours une question de distance de prise de vue et bien entendu d'ouverture.
    quoi qu'il en soit il est généralement admis que le bokeh d'un FF est plus doux, et les transitions mieux marquées que sur un APS-C, à cadrage équivalent, notamment parce que la distance de prise de vue n'est pas la même.
    ensuite il y a une partie inhérente au rendu du capteur, il est également communément admis que le rendu d'un capteur FF est plus doux qu'un rendu de capteur APS-C.
    c'est en parti due à la différence de taille des photosites.

    donc effectivement, autant le crop factor est intéressant pour la macro, autant le rendu l'est moins... on ne peut pas tout avoir.

    quant à l'exigence en terme d'optique... elle tiens néanmoins la route, même si par les faits, le 5d² est moins discriminent que le 7D, le 5d² n'en reste pas moins discriminent également car sa capacité à capturer certains détails est très élevée.
    Pour cet exercice, c'est avant tout la taille des photosites qui compte et ensuite la résolution de la photo et non l'inverse, mais les 2 comptent.
    Dernière modification par cinemania ; 04/01/2012 à 12h58.

 

 
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 45678

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com