Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 149

Discussion: 5D MK2 ou 7D?

  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Pas de quoi en faire un drame ! On parle d'APS-C, d'APS-H, de FF et maintenant on commence aussi à parler du MF.... donc, encore de beaux jours annoncés.
    En argentique j'ai travaillé avec du 18 x 24 (un fuji, 24 photos avec film de 12...!!!!!) - du 24 x 36 (nikon FE et canon EOS 650) et du 6 x 6 (un bon vieux Rolleicord) ...... et on n'en faisait pas de cas à cette époque.
    Bien évidemment, les résultats étaient différents .., ça on s'en doute.
    Que chacun apprécie d'abord le matériel qu'il s'est choisi., apprenne à bien le connaître et à bien le maîtriser ..... et après les évolutions sont toujours possibles.
    Dernière modification par vacou ; 15/12/2011 à 12h19.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien8848 Voir le message
    d'accord avec mak83,ça devient un mythe cette historie de capteur FF,car ayant tester les 2 boitiers le temps d'un weekend!
    les différences sont assez fines,la qualité d'image du 5d est un poil supérieur au 7d,mais pas de quoi s'envoyer en l'air en effet!!
    mais surtout,le 7d est plus confortable niveau solidité,AF,facteur de crop etc....
    ravi de tomber sur une personne dont l'esprit n'est pas gangrenée par l'idéologie dominante du 24x36!!
    a bientôt!!
    Ouais enfin j'ai vu beaucoup de photos au 85LII sur 5D2, avant d'avoir le même rendu sur APS-C tu peux te brosser :/

    (Attention je ne dénigre pas l'APS-C pour autant !)

  3. #23
    Abonné Avatar de julien8848
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    37
    Messages
    268
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Ouais enfin j'ai vu beaucoup de photos au 85LII sur 5D2, avant d'avoir le même rendu sur APS-C tu peux te brosser :/

    (Attention je ne dénigre pas l'APS-C pour autant !)
    ç'est ça qui m'agaçe un peu dans votre raisonnement,c'est vouloir a tout prix le perfectionnisme!!
    un 50 1,4 ou 1,8 sur aps-c peut faire d'excellentes photos sans se demander si c'est fait avec un aps-c ou 24x36!!

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien8848 Voir le message
    ç'est ça qui m'agaçe un peu dans votre raisonnement,c'est vouloir a tout prix le perfectionnisme!!
    un 50 1,4 ou 1,8 sur aps-c peut faire d'excellentes photos sans se demander si c'est fait avec un aps-c ou 24x36!!
    Rien à voir avec le perfectionnisme, il s'agit de besoins et d'envies, comme on l'a toujours dit. Dans certains domaines l'APS-C sera meilleur, dans d'autres ce sera le FF. Tu rajoutes le facteur envie propre à chacun et voilà la balance penche d'un côté ou de l'autre. Faut arrêter aussi de dire que ceux qui penchent plus (+) vers le FF ont un raisonnement biaisé, ils ont eux aussi leurs propres besoins, et leurs propres envies

  5. #25
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien8848 Voir le message
    ç'est ça qui m'agaçe un peu dans votre raisonnement,c'est vouloir a tout prix le perfectionnisme!!
    un 50 1,4 ou 1,8 sur aps-c peut faire d'excellentes photos sans se demander si c'est fait avec un aps-c ou 24x36!!
    Bien sûr ! On n'a jamais dit le contraire. Le truc, c'est que le 24x36 permet des choses que l'APS-C ne permet pas dans certains domaines particulier, et notamment le portrait.

    Le 24x36, à cause de son format, "vaut" 1,3 IL de profondeur de champ en moins et de bokeh en plus (je vous epargne la démonstration). En plus, d'un certain velouté et des transitions plus douces. C'est le même principe entre le 24x36 et le moyen format d'ailleurs.

    Donc, en paysage, architecture, OUI, une photo prise avec un 7D/60D/600D/1000D (à la définition près, évidemment) à 18mm F/8, sera identique à celle prise avec un 5D/1Ds à 18mm F/8, la profondeur de champ étant de toute manière infinie si votre sujet est située plus loin que la distance hyperfocale (qui est de qques mètres seulement).

    Un portrait sur APS-C pris au 85mm F/1.2 aura le même rendu qu'un 24x36 avec un 135mm F/2 (même cadrage, donc pas à la même distance).

    Par contre, impossible d'obtenir le rendu sur 24x36 d'un 50/1.4 ou d'un 85/1.2 avec un boitier APS-C, puisqu'il faudrait respectivement un 35mm (31mm exactement) F/0.9 (1,3 IL plus ouvert) et un 50mm (53mm exactement) F/0.8...qui n'existent pas. Le rendu des optiques sus-nommées est donc inimitable sur un petit capteur.

    A noter au passage, que la notation F/0.8 est tout à fait valable. Avec un 50mm, ça fait juste un diaphragme de 62.5mm. Comme il est plus grand que la focale, le rapport focale/diamètre du diaph est inférieur à 1. Pour mémoire, l'ancètre du 50mm f/1.2L était un 50mm F/1, et il existe pour je ne sais plus quelle monture (Leica ?) un 50mm F/0.95.

    Donc, en résumé, ça dépend des photos que vous faites...

  6. #26
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Merci "briceos", cqfd.......
    Dernière modification par vacou ; 15/12/2011 à 14h41.

  7. #27
    Abonné Avatar de julien8848
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    37
    Messages
    268
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    briceos,expliqué sous cet angle,je suis d'accord!!merci en tout cas!!

  8. #28
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et il existe pour je ne sais plus quelle monture (Leica ?) un 50mm F/0.95.
    Oui, c'est le Noctilux, enfin, il y en a plusieurs variantes.

    sinon, la définition compte, et la taille des photosites aussi.
    Donc, plus le capteur est gros,plus il permet d'avoir une bonne qualité d'image, si les optiques permettent d'exploiter tout ça.

    Un crop 100% de 5D2 c'est autre chose qu'un crop 100% de 7d, d'ailleurs Julien, on a pas vu tes images de tests, c'est dommage de ne pas avoir montrer quelques exemples de comparaison directe.
    Pour ma part je n'ai pas eu les 2 formats en même temps puisque j'ai du revendre l'un pour l'autre, mais les crops 100% du 5d2 avec le 70-200 sont autrement plus définis que ce que j'ai peu constater sur 50d.
    J'ai envoyé quelques raws privés à Brice, je pense qu'il pourra dire que ça reste très net (je pensais aux yeux de ma fille ;-) ).

    Les tests et comparaisons sont si souvent mal réalisés que je n'accorde que très peu de crédit aux affirmations diverses et variées.
    Mais sur la bibliothèques de photos que j'ai, avec les boitiers et les objectifs que j'ai pu avoir, l'aps-c vs 5d2 pour moi ça a été un peu comme 18-55is vs 17-55is.
    C'est sûr, certains diront que le 18-55is et le 17-55is sont équivalents, à f/11 43.2mm sur de la photo de fleur...

    Le 5d2 et le 7d sont 2 outils différents, choississez juste celui qui convient le meiux à votre pratique.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par mak83 Voir le message
    et montée en iso pas de diff avec mon 7D.
    as tu fais des test pour en arriver à cette drôle de conclusion ?



    Citation Envoyé par julien8848 Voir le message
    d'accord avec mak83,ça devient un mythe cette historie de capteur FF,car ayant tester les 2 boitiers le temps d'un weekend!
    les différences sont assez fines,la qualité d'image du 5d est un poil supérieur au 7d,mais pas de quoi s'envoyer en l'air en effet!!
    un mythe ? les pro FF vont choper de l'urticaire, moi perso j'ai pris une claque quand je suis passé au FF, a tel point que je ne me sers du 7D uniquement quand j'ai besoin du coef 1.6

  10. #30
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'ai même pas voulu répondre à ces affirmations Totof...
    Le 7d même montée en iso que le 5d2...sur un tirage 3cm x 4cm peut être oui.

    J'ai fait des tofs de soirée il y a peu, à 4000iso, très peu de débruitage, une excellente dynamique, de très bon détails...

    Quant à Julien j'attens les tofs de test car le "pas de quoi s'envoyer en l'air" est tout à fait relatif.
    Si on va par là, c'est pareil entre un 55-250 et un 70-200 L...entre un zoom L et un fixe....

  11. #31
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'ai envoyé quelques raws privés à Brice, je pense qu'il pourra dire que ça reste très net (je pensais aux yeux de ma fille ;-) ).
    Certainement ! Brice en a été tellement convaincu qu'il a revendu son 7D pour passer au 5 D II.
    C'est bien pour nous, car son avis concernant ce boîtier va nous ravir.
    Dernière modification par vacou ; 15/12/2011 à 17h45.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Bonsoir...

    Je viens d'un 7D et je suis au 5D2 ... avec les mêmes optiques sauf le 10-22 passé en 16-35 ...pas le choix !!!

    Je ne veux pas polémiquer sur le flou ou la PDC , mais concernant la montée en ISO , 100% d'accord avec rem 22 ...
    Un 7D ne monte pas comme un 5DII....
    Sur le 5dII a 3200 ISO , les fichiers sont trés bons , presque sans débruitage LR ....
    En club , on a déja exposé en 30X45 avec ces sensibilités sans problèmes...
    Perso , ça m'arrive assez souvent de regretter le 7D ... en meeting aérien par ex...quand je voudrais "rallonger mon 70-200" ou quand le sujet bouge beaucoup,
    comme une "bataille de cerf-volants" ...avec pdv en rafale ...
    mais pour la montée en ISO, je n'ai jamais réussi a faire des PDV "trés propre" a 3200 avec mon 7D...mais j'ai peut-etre loupé quelque chose ?

    Les deux boitiers sont trés bons , mais pas identiques dans tous les domaines...heureusement !!!
    Tout dépends ce que l'on veut faire...et si le photographe sait le faire...!

    Bonnes photos a tous
    Cordialement
    BERCLAU

  13. #33
    Membre Avatar de Roger débu
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Le Havre ( FRANCE)
    Âge
    68
    Messages
    29
    Boîtier
    CANON EOS 6D MKII
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS, ETX90,Rubinar 500 F5.6

    Par défaut

    Bonjour,
    je constate que l'on prend l'aps-c comme premier réflex ,pour finir par un full-frame,alors pourquoi ne pas sauté le pas directement.
    pour ma part j'ai commencé par un EOS 400D ensuite un EOS 50D et pour finir par un EOS 5DMK2 .
    Sans compter que j'ai revendu le 400d et le 50D a perte ainsi que deux objectifs (full-frame oblige ).
    Cordialement

  14. #34
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    119
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon, Tokina

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Un portrait sur APS-C pris au 85mm F/1.2 aura le même rendu qu'un 24x36 avec un 135mm F/2 (même cadrage, donc pas à la même distance).
    ... et dans l'équation si on était à 100ISO sur FF, on serait à 256ISO sur APS-C...

  15. #35
    Abonné Avatar de julien8848
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    37
    Messages
    268
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    désolé rems pour les tofs de test,car je les ai effaçés!!
    je dis bien qu'il y avait une PETITE différence,mais pas de quoi se rouler par terre,sincèrement!!
    d'ailleurs,un photographe qui fait du FF voit en réalité la différence en profondeur de champ et monté en isos,mais pas spécialement en détails!!

  16. #36
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Roger débu Voir le message
    Bonjour,
    je constate que l'on prend l'aps-c comme premier réflex ,pour finir par un full-frame,alors pourquoi ne pas sauté le pas directement.
    C'est pas interdit C'est juste un investissement encore largement plus conséquent qu'un 1100D. Y'a intéret que la photo plaise et que ce ne soit pas un coup d'essai !

  17. #37
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Une autre solution : s'abstenir de répondre à ce type de post déjà existant.

  18. #38
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Hé bien moi, je suis content de mon 7D mais le jour où un "5D mk3" sort, je regarderai avec intérêt les petites annonces du 5D mk2 ! . Le FF me tente mais j'ai tout mon temps... De plus, seul mon 17-55 ne sera pas compatible donc no soucis avec les autres.

  19. #39
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Hé bien moi, je suis content de mon 7D mais le jour où un "5D mk3" sort, je regarderai avec intérêt les petites annonces du 5D mk2 ! . Le FF me tente mais j'ai tout mon temps... De plus, seul mon 17-55 ne sera pas compatible donc no soucis avec les autres.
    Les deux font la paire. Un FF pour les portraits et les paysage et un 7D pour son AF, son facteur 1.6, etc.....

  20. #40
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien8848 Voir le message
    d'accord avec mak83,ça devient un mythe cette historie de capteur FF,car ayant tester les 2 boitiers le temps d'un weekend!
    les différences sont assez fines,la qualité d'image du 5d est un poil supérieur au 7d,mais pas de quoi s'envoyer en l'air en effet!!
    mais surtout,le 7d est plus confortable niveau solidité,AF,facteur de crop etc....
    ravi de tomber sur une personne dont l'esprit n'est pas gangrenée par l'idéologie dominante du 24x36!!
    a bientôt!!
    C'est bien que même un topic sur un sujet aussi souvent abordé, on peut trouver quelques messages aussi amusants, propres à faire au moins sourire.

    Celui-ci n'est pas mal du tout dans le genre, à valeur anthologique.

 

 
Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com