Citation Envoyé par Dexter971 Voir le message
Moi j'aimerai faire du portrait et des photos de mode. mes critères de choix : 1) piqué 2) fiabilité couleur
Quel serait le meilleur choix ? (5D ou 7D)
Je veux juste un avis merci
Si tes moyens financiers le permettent et que tu n'as pas une batterie d'objectifs EF-S (que tu devrais revendre), le 5DmkII semble un choix incontournable.
Principalement à cause de la meilleure gestion des hautes sensibilités, du parc d'objectifs mieux optimalisé (grand angle, zoom), de la résolution supérieure, etc;
Par contre, si tu regardes à ton budget, tu gagneras quelques centaines d'euros en choisissant le 7D.

En gros, tu démarres bien avec un 5D+zoom à partir de 3000€.
Avec un 7D, 2200€ suffiront. La différence, c'est quand même le prix d'un boitier ou d'une belle optique supplémentaire.

Dans mon cas par exemple, j'ai 3 objectifs EF-S que je pourrais revendre en récupérant environ 800€. Je garde mon 100mm/F2.
J'achète un 5D+24-70 ou 24-105, ça me fait environ 2200€ net à débourser.

Si par contre je garde mes optiques, et achète un 7D seul, ça me fait 1585€ à débourser, soit une différence d'environ 600€.

Question: la différence de qualité des images vaut-elle 600€?
Réponse: à mon avis, OUI!
Question: Est-ce que j'ai plus de possibilités avec un 7D?
Réponse: OUI! Parce que mon range de focales va de 17 à 160mm en équivalent 24x36 et l'objectif macro en bonus.

Résumé, je dois sacrifier quelques possibilités de photo ou réinvestir 1000 € de plus pour avoir un objectif macro et un super grand angulaire, soit une différence de 1600€.
Et à ce moment, la différence de qualité justifie-t-elle la différence de prix?
Réponse: pour moi, NON! Parce que plus tard, je n'aurai pas les moyens de m'acheter un 300mm/2,8 alors qu'un 200m/2,8(équivalent 320mm), ça c'est envisageable.

Donc, tout est question de budget et de musculature de l'épaule pour porter le sac.:angel_not