Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
Cherche utilisateur ayant le 5D² et le 7D dans son profil et qui se sert de ce dernier depuis quelques semaines pour un retour d'expérience sur les qualités des fichiers respectifs obtenus dans la vraie vie.
On peut toujours rêver.
Mais ce brave garçon, s'il existe aujourd'hui, pourquoi se casserait-il le c.. à photographier le même sujet avec les deux boitiers.

Imaginons qu'ils soient comparés avec les mêmes objectifs pour ne pas biaiser le test. L'un cadrant beaucoup plus serré que l'autre, cela perd tout intérêt.
Si par contre on met des optiques différentes, il faut trouver le gars qui a les deux gammes d'optiques, c'est pas gagné! Et en plus on comparera des photos réalisées donc avec des optiques différentes. Cela n'a pas d'intérêt non plus.
Enfin, s'il s'agit de comparer les fonctionnalités, nul besoin de faire un test. Elles figurent dans la fiche technique.
Les deux boitiers n'ont pas les mêmes emplois et sont bien complémentaires comme je l'ai déjà écrit plus haut mais il n'y a pas de sens à les mettre en compétition.

Donc, quelle est réellement la question?
Ah oui, la qualité des fichiers respectifs obtenus dans la vraie vie.
Eh bien selon les remarques déjà observées sur différents sites et selon les tests, les résultats des deux boitiers sont très bons. :rolleyes:
Frustrant de faire le choix, hein?