Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 339

Discussion: 5D mk II ou 7D

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Moi, j'ai décidé d'acheter le 7D alors que mon type de photo correspond exactement aux caractéristiques du 5D. Pourquoi?
    Parce qu'on peut acheter un boitier pour rêver qu'on va chasser le zèbre, la libellule ou le lapin à la course alors que comme tout le monde, on fait des photos de sa femme, de ses enfants, des anniversaires, des mariages, des vacances, des paysages que l'on rencontre et que les photos d'aventuriers, on en fait 15 jours par an.
    Parce que ceux qui ont un 4x4 ne sont pas toute l'année aux sports d'hiver. Rassurez-vous, je n'ai pas de 4x4.

Et si je prenais le 5D finalement? Oh zut, je devrais remplacer 3 optiques. C'est peut-être ça la raison principale.
    Tu viens de tout résumer!
    Passer au 5d = changer les optiques
    Mais pour les 15 jours de "photos d'aventuriers", c'est précisément là qu'on va faire plein de photos où l'on va pousser les limites du boitiers.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    C'est un boitier utile, comme les autres.
    Maintenant, pourquoi comparer un produit Canon avec un produit d'une autre marque?
    Autant comparer le 7D avec un 50D, par exemple, pour mettre les améliorations en évidence.
    Mais la gueguerre Nikon/Canon, c'est du sensationnalisme et ne m'intéresse aucunement.

Jean
    Je ne comprends pas pourquoi certain se braque quand je parle de la marque jaune. Canon doit rester compétitif! on n'est pas marié à Canon non?
    Le choix 7D vs 5Dmk2 me pousse à comparer le 7D au D300s car si je passe au 5dmk2, je change tout mon matériel... comme si je changeais de marque.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi certain se braque quand je parle de la marque jaune. Canon doit rester compétitif! on n'est pas marié à Canon non?
    Le choix 7D vs 5Dmk2 me pousse à comparer le 7D au D300s car si je passe au 5dmk2, je change tout mon matériel... comme si je changeais de marque.
    Je ne me braque pas contre toi, mais contre les comparatifs inutiles.
    Maintenant, si quelqu'un veut changer son parc optique, ou bien encore changer de marque, c'est lui qui décide.
    Mais chacun voit midi à sa porte, pas de problème

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Quand on est en APS-C, qu'on a que des objectifs EF-S et qu'on réfléchi à passer en plein format, on doit nécessairement changer son parc optique. On se retrouve donc dans la même situation que quelqu'un qui n'a pas encore choisi sa marque.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu dis que "ces comparatifs sont inutiles". Si comparer Canon à Nikon ou à Sony était inutile alors pourquoi Chasseur d'image le ferait (comme toute la presse d'ailleurs). Tous les produits du marché sont comparés les uns par rapport aux autres (BMW série 7 contre Mercedes classe S, etc.). C'est un moyen pour le consommateur d'avoir une visibilité sur l'offre qu'on lui propose.

Utilisateur

Par défaut

Quand on est en APS-C, qu'on a que des objectifs EF-S et qu'on réfléchi à passer en plein format, on doit nécessairement changer son parc optique. On se retrouve donc dans la même situation que quelqu'un qui n'a pas encore choisi sa marque...
    Je ne serais pas aussi sectaire.
    Pourquoi ne peut-on pas acheter un plein format en gardant son APS-C?
    Tout dépend du type d'optiques bien sûr.
    J'imagine par exemple que j'achète le 5DmkII.
    Dans un premier temps, à moins d'avoir un budget énorme, je devrai me contenter de l'optique trans-standard que j'aurai acheté en même temps.
    Si je veux faire des photos au super grand angulaire ou de la macro, j'utiliserais mon matériel actuel. Non?
    Je ne vois pas pourquoi un format excluerait l'autre.
    Imaginons que je veux partir léger en ballade. Je serais plus porté vers l'APS-C. Non?
    Imaginons que j'aille au spectacle de X à Forest National. Sans carte de presse, les roadies me lâcheront plutôt les baskets avec un matériel light qu'avec un 5DmkII + 70-200/2,8. Non?
    Ou alors, je revend tout le bazar pour récupérer quelques tunes pour une autre optique et là, c'est toi qui a raison!!!

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Quand on est en APS-C, qu'on a que des objectifs EF-S et qu'on réfléchi à passer en plein format, on doit nécessairement changer son parc optique. On se retrouve donc dans la même situation que quelqu'un qui n'a pas encore choisi sa marque.
    Dans ce cas précis, pourquoi pas. Et surtout, c'est celui qui paye qui décide.
    Mais l'habitude d'une marque est aussi un élément, même s'il n'est pas primordial.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu dis que "ces comparatifs sont inutiles". Si comparer Canon à Nikon ou à Sony était inutile alors pourquoi Chasseur d'image le ferait (comme toute la presse d'ailleurs). Tous les produits du marché sont comparés les uns par rapport aux autres (BMW série 7 contre Mercedes classe S, etc.). C'est un moyen pour le consommateur d'avoir une visibilité sur l'offre qu'on lui propose.
    Je préfère voir un test d'un matériel par rapport à la version précédente (si elle existe), pour montrer les améliorations apportées.
    Bien entendu, un comparatif multimarques peut être utile, sauf si celui-ci débouche sur un classement trop entaché de subjectivité.

Jean

Membre Avatar de Sissou
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS

Par défaut

Bonsoir,
    on parle toujours de choisir son boitier en fonction des objectifs (cailoux) que l'on possède ou vice versa et aussi de l'utilisation que l'on veut en faire (paysage ou animalier) mais on ne parle jamais des logiciels de traitement d'images.
    J' ai paint shop pro x2 et il n'est pas compatible avec le 5D II et le 7D.
    Alors j'en viens à dire que dans un premier temps il faut investir dans de bonnes optiques ensuite dans photoshop qui coute le prix d'un boitier et après seulement on s'achète le boitier dont on rêve.

Sissou

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Pour moi le logiciel vient en troisième position. Mon boitier (par son AF, ses ISO, sa rafale, etc....) me permet d'obtenir ce que je ne pourrai avoir en post traitement.

Seb.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Sissou Voir le message
    Bonsoir,
    ...
    J' ai paint shop pro x2 et il n'est pas compatible avec le 5D II et le 7D.
    Alors j'en viens à dire que dans un premier temps il faut investir dans de bonnes optiques ensuite dans photoshop qui coute le prix d'un boitier et après seulement on s'achète le boitier dont on rêve...
    Pourquoi tu dis ça?
    Tu ne peux pas travailler des JPEG avec Paint Shop pro?
    Tu reçois aussi le suite logicielle de Canon qui offre des outils intéressants sur Mac et sur PC. Et je crois qu'il y en a plus pour PC. (je n'en suis pas sûr, je travaille sur Mac et Photoshop).
    Je me sers notamment de DPP pour le traitement des RAW. Qu'on peut alors exporter en JPEG.

Membre Avatar de Sissou
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS

Par défaut

Il m'arrive d'ouvrir les raw avec psp x2.

Membre Avatar de Jimbo-77
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + EOS 300D (décédé)
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.4 + Canon 70-200 IS f/2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Je ne me braque pas contre toi, mais contre les comparatifs inutiles.
    Maintenant, si quelqu'un veut changer son parc optique, ou bien encore changer de marque, c'est lui qui décide.
    Mais chacun voit midi à sa porte, pas de problème

Jean
    Perso j'ai la chance de n'avoir que mon 10-22 à revendre pour passer au 5D mais si mon parc d'objectifs devait être renouvellé, il est clair qu'aujourd'hui, j'achèterai un D700.
    J'ai eu l'occasion de bien l'utiliser ce week end, et il a quand quasi tout pour plaire, un full frame avec un très bon AF, de la rafale. C'est un quasi un mélange parfait de 5D et de 7D.

Et pour ce qui est des habitudes, c'est vrai que c'est un peu déroutant au début, mais une ouverture reste une ouverture, une vitesse reste...etc...

Pour conclure, je pense qu'il faut rester curieux et surtout pas sectaire, les deux servent à photographier ;-)

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

A oui, le D700... en plus il est moins cher que le 5Dmk2. Finalement, je ne sais pas si je vais rester chez Canon. Le 10-22 se revend bien en plus.

Autrement, voici un test intéressant du 7D sur un site UK et une comparaison avec le 5Dmk2 et le D300s:
    Canon EOS 7D review from TechRadar UK's expert reviews of Digital SLRs

Je reprends la conclusion:

"The obvious decision for anyone looking to buy a Canon is whether to go for the 7D or splash out on the 5D MKII. With the 5D MKII costing only a little more than £200 extra, it's not an easy choice.

For the most fine-grained image quality, and particularly for professional photographers who cover tricky events such as weddings, the 5D MKII is the one to go for. The full frame sensor and massive resolution give you control over your pictures that the 7D just doesn't match.

If you haven't already taken the plunge with Nikon or Canon and stocked up on lenses, the D300S is better for stills, although only by dint of its cheaper price. If the 7D's price drops, the best way to make a decision will be to actually pick each camera up and decide which feels best.

If you want to shoot video, the decision swings back towards the 7D. The 7D is undeniably excellent camera, but for once, that doesn't make the decision any easier."

Pour résumer:
    - Pour un peu plus cher que le 7D on peut avoir 5Dmk2 qui a un meilleur piqué
    - Pour ceux qui n'ont pas encore choisi de marque, le D300s a un meilleur rapport qualité/prix
    - Le 7D surpasse les autres pour la vidéo

Membre
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

Par défaut

Pour résumer:
    - Pour ceux qui n'ont pas encore choisi de marque, le D300s a un meilleur rapport qualité/prix
    Je ne vois pas en quoi le D300s a un meilleur rapport qualité/prix que le 7D, on trouve le 7D à moins de 1500 euros, et le D300s non. Ensuite pour ce qui est des optiques, Canon a tout de même un plus large panel de choix.
    Le 7D à 1500 et le 5DII a 2300... c'est pas "un peu"... C'est un peu cette différence qui permettrait d'avoir une très bonne optique !
    Ensuite il faudrait arrêter de compare 7D et 5DII, ils se sont pas vraiment de la même gamme, l'un est APS-C et l'autre FF, bref, déjà débattue maintes fois !

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Je ne vois pas en quoi le D300s a un meilleur rapport qualité/prix que le 7D, on trouve le 7D à moins de 1500 euros, et le D300s non. Ensuite pour ce qui est des optiques, Canon a tout de même un plus large panel de choix.
    Le 7D à 1500 et le 5DII a 2300... c'est pas "un peu"... !
    Les prix UK sont un peu différents (un peu moins cher aussi)

Ensuite il faudrait arrêter de compare 7D et 5DII, ils se sont pas vraiment de la même gamme, l'un est APS-C et l'autre FF, bref, déjà débattue maintes fois !
    C'est le sujet du thread!!

Membre Avatar de JAVT
    Boîtier
    EOS5D MKIII BGE11 + 580EXII
    Objectif(s)
    40 2,8 STM - 85 1.2 L - 12.24 DGEX - 28.70 & 80.200 2,8L - X1,4DGX - X 2MC7

Par défaut

Le 7D à 1500 et le 5DII a 2300... c'est pas "un peu"... C'est un peu cette différence qui permettrait d'avoir une très bonne optique !
    Bien dit Lantys, de plus le match Nikon Canon est vieux comme le reflex et Canon a une gamme optique excellente, chacun son tour à la pole position au niveau boitier, mon EOS5D MKII me délivre des images excellentes grâce aux vieilles optiques série L que je possède, seule le 1DSMKIV peux encore me faire rêver, la perfection est une question de prix, les discours "économie et qualité" ne riment pas ensemble, alors bossez pour vous payer un D3X ou DSMKIV ...

Membre
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

Par défaut

Euh bah à Paris le 7D est en dessous de 1500 €

Je pense que le 7D et le 5DII sont destinés a des utilisations un "peu" différentes. Et ne coutent pas la même somme d'argent non plus.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Euh bah à Paris le 7D est en dessous de 1500 €
    A quelle adresse? :o)
    On est encore loin des 1150€ aux USA...

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

A quelle adresse? :o)
    On est encore loin des 1150€ aux USA...
    sans les taxes!!!!! aux USA, les prix sont toujours affichés sans les taxes, que tu paiera toujours à l'achat (sauf que ça dépend de l'état donc que ça se calcule quand tu paie)...

Acheter aux US n'est pas une si bonne affaire... Quitte à jouer à la roulette, achete à Hong kong, là au moins le risque vaut la peine...

Et sinon, chez le partnire, il n'y a pas de risque est le tarif est très bon... y a pas de mystère, tout à un prix, faut arreter de rever au 1dmkiV à 500 euros...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Pour ma part, ce sera le 5D II. Sans savoir vraiment dire pourquoi, mais je suis plus attiré par le FF que par un AF de feu!
    Je crois que le 7D a tout pour séduire, et comme il me semble l'avoir déjà dit, si je commencait en photo, ce serait le 7D sans doute, avec 10-22 et les autres qui vont avec.

Mais pour ma part, j'ai développé mon parc optique en fonction du FF (je rêvais du 5D et de l'argentique) et maintenant, "l'accomplissement" est le 5D II. C'est pour bientôt, un mois ou deux!

ToMa

PS: j'ai même étudié le D700 encore, mais rien à faire, le parc optique Nikon, quoique probablement d'excellente qualité est moins fourni et moins attirant (peut-être par habitude...) et plus cher.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    sans les taxes!!!!! aux USA, les prix sont toujours affichés sans les taxes, que tu paiera toujours à l'achat (sauf que ça dépend de l'état donc que ça se calcule quand tu paie)...

Acheter aux US n'est pas une si bonne affaire... Quitte à jouer à la roulette, achete à Hong kong, là au moins le risque vaut la peine...

Et sinon, chez le partnire, il n'y a pas de risque est le tarif est très bon... y a pas de mystère, tout à un prix, faut arreter de rever au 1dmkiV à 500 euros...
    J'ai un 400d (en fait un Rebel Xti) acheté dans l'Oregon (Etat sans taxe) en octobre 2007 avec une garantie internationale efficace (j'ai déjà fait appel à elle). J'avais payé 20% moins cher qu'en France, garantie incluse.
    Maintenant la garantie internationale, il faut la payer donc si le prix FR s'approche du prix qu'on trouve ailleurs (Asie ou US), acheter en France peut s'avérer intéressant mais je ne l'ai encore jamais fait car la différence de prix était trop forte.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai un 400d (en fait un Rebel Xti) acheté dans l'Oregon (Etat sans taxe) en octobre 2007 avec une garantie internationale efficace (j'ai déjà fait appel à elle). J'avais payé 20% moins cher qu'en France, garantie incluse.
    Maintenant la garantie internationale, il faut la payer donc si le prix FR s'approche du prix qu'on trouve ailleurs (Asie ou US), acheter en France peut s'avérer intéressant mais je ne l'ai encore jamais fait car la différence de prix était trop forte.
    En théorie, en repassant en france tu aurai du déclarer ton matériel à la douane et payer les taxes (environ 26% de mémoire pour le matériel photo, comprenant la TVA plus les frais d'importations). cela devient beaucoup moins inintéressant...

Tu n'est simplement pas en régle... C'est un choix possible... Mais à un contrôle douanier (en partant en vacances par exemple ou sur une commande si tu bosses dans la photo), on peut te réclamer le certificat de dédouanement...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    En théorie, en repassant en france tu aurai du déclarer ton matériel à la douane et payer les taxes (environ 26% de mémoire pour le matériel photo, comprenant la TVA plus les frais d'importations). cela devient beaucoup moins inintéressant...

Tu n'est simplement pas en régle... C'est un choix possible... Mais à un contrôle douanier (en partant en vacances par exemple ou sur une commande si tu bosses dans la photo), on peut te réclamer le certificat de dédouanement...
    Oui je suis au courant de cela.

Mais que dit le règlement lorsqu'on séjourne plusieurs mois dans le même pays, donc qu'on achète des produits qu'on utilise sur place et qui deviennent pour le coup de l'occasion, et qu'on rentre ensuite en France?

Concernant le certificat de dédouanement: au Japon, lors de l'achat d'un compact waterproof, le magasin m'avait justement fourni le certificat avec (et j'avais payé moitié moins cher que le même produit en France)

Membre
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

Par défaut

Oui, pareil pour ma part quand j'ai été au Japon, mais la garantie ne fonctionne pas. Et s'il y a un contrôle assidue d'effectuer, tu peux te faire prendre...

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Et bien bonne question... Je ne sais pas... pourtant, j'ai vécu en Asie et j'ai ramené un peu de matériel... à l'époque, je ne m'étais pas posé la question... Mais aujourd'hui, le sachant, je préférerai faire les choses dans les règles...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui mais quand les différences de prix sont aussi monstrueuses (1200€ contre 1600€ par exemple pour le 7D). Le risque est à considérer sérieusement!

Utilisateur

Par défaut

Oui mais quand les différences de prix sont aussi monstrueuses (1200€ contre 1600€ par exemple pour le 7D). Le risque est à considérer sérieusement!
    Moi, je l'ai à 1585€ - 21%TVA (récupérable) = 1310€ net.
    On le trouve à 1700$, hors frais de port, etc.: soit 1150€ env.
    Dont je peux compter récupérer une partie en amortissement.
    Ca fait donc une différence nette de moins de 100€
    Cela vaut-il vraiment la peine de s'emm... avec une autre prise de charger, un manuel pas en français, etc?
    Le même type de calcul s'applique au 5D.

Pour celui qui ne récupére ni taxes ni frais professionnels, c'est évidemment un calcul tout différent.
    Quand on a acheté, le prix est un élément qu'on oublie vite.
    J'ai dans mon armoire pour une fortune de matériel super 8 qui ne vaut plus un clou ou presque aujourd'hui. Pourtant, j'ai pris du plaisir à l'utiliser.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour celui qui ne récupére ni taxes ni frais professionnels, c'est évidemment un calcul tout différent.
    Ce qui est mon cas et le cas de tous les photographes non professionnels!

Quand on a acheté, le prix est un élément qu'on oublie vite.
    Sauf quand on se dit qu'avec la différence de prix, on aurait pu s'acheter un EF 50mm 1.4 par exemple...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Personnellement tu es en droit de considérer, de penser ce que tu veux. Vanter le contournement de la loi publiquement sur le forum, non. A bon entendeur...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Mais que dit le règlement lorsqu'on séjourne plusieurs mois dans le même pays, donc qu'on achète des produits qu'on utilise sur place et qui deviennent pour le coup de l'occasion, et qu'on rentre ensuite en France?
    On doit s'acquitter de la TVA également sur le matériel d'occasion.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

A oui, le D700... en plus il est moins cher que le 5Dmk2. Finalement, je ne sais pas si je vais rester chez Canon. Le 10-22 se revend bien en plus.

Autrement, voici un test intéressant du 7D sur un site UK et une comparaison avec le 5Dmk2 et le D300s:
    Canon EOS 7D review from TechRadar UK's expert reviews of Digital SLRs

Je reprends la conclusion:

"The obvious decision for anyone looking to buy a Canon is whether to go for the 7D or splash out on the 5D MKII. With the 5D MKII costing only a little more than £200 extra, it's not an easy choice.

For the most fine-grained image quality, and particularly for professional photographers who cover tricky events such as weddings, the 5D MKII is the one to go for. The full frame sensor and massive resolution give you control over your pictures that the 7D just doesn't match.

If you haven't already taken the plunge with Nikon or Canon and stocked up on lenses, the D300S is better for stills, although only by dint of its cheaper price. If the 7D's price drops, the best way to make a decision will be to actually pick each camera up and decide which feels best.

If you want to shoot video, the decision swings back towards the 7D. The 7D is undeniably excellent camera, but for once, that doesn't make the decision any easier."

Pour résumer:
    Que ce soit en Canon ou en Nikon faudrait surtout penser à faire des photos un peu au lieu d'affirmer parfois des contre-vérités...

Membre
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

Par défaut

pourquoi ne pas acheter les 2

Membre Avatar de fuji
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

Par défaut

Pour info un 1DIV aux states: 4999 $ soit 3342 € plus 21 % de TVA à la douane + 61,25 € de livraison (le moins cher que j' ai trouvé) et 45 € de douane = 4150 €
    Cela sans garantie sur le matériel. Avec des adaptateurs secteur pas aux normes européenne, mode d'emplois en anglais et pas de service après vente comme près de mon revendeur habituel...
    Ce n'est pas la bonne idée selon moi mais à chacun son opinion.

Membre Avatar de fuji
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Que ce soit en Canon ou en Nikon faudrait surtout penser à faire des photos un peu au lieu d'affirmer parfois des contre-vérités...
    200 % de cet avis ;-)

Utilisateur

Par défaut

Ce qui est mon cas et le cas de tous les photographes non professionnels!
    Sauf quand on se dit qu'avec la différence de prix, on aurait pu s'acheter un EF 50mm 1.4 par exemple...
    Exact. Sauf que par ex. ce weekend je voyais à la CANF (Je fais comme à la télé, je retourne les enseignes ;-) ) un kit 7D+50mm/1,4, ce qui mettait le 50/1,4 à 100€.

En fin de compte, le bon matériel sera toujours inabordable pour celui qui ne peut pas vendre quelques photos.
    Cela devient vite une passion astronomiquement chère.
    Imagine un peu l'amateur de photos de mouettes qui fait des photos 15 jours par an en Bretagne avec un 5D+500mm/4+accessoires. Ca lui fait vraiment cher la mouette, hein?
    Pour le prix d'une photo réussie, il a un resto pour 4 personnes.
    Il faut avoir une épouse compréhensive. "Chérie, comme j'ai acheté un 500mm, on ne va plus aux Antilles, on va à Cancale""Youpie!!".

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Exact. Sauf que par ex. ce weekend je voyais à la CANF (Je fais comme à la télé, je retourne les enseignes ;-) ) un kit 7D+50mm/1,4, ce qui mettait le 50/1,4 à 100€..
    Cela devient intéressant mais la CANF propose le prix le plus cher pour le 7D

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Cherche utilisateur ayant le 5D² et le 7D dans son profil et qui se sert de ce dernier depuis quelques semaines pour un retour d'expérience sur les qualités des fichiers respectifs obtenus dans la vraie vie.

Georges

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Bon courage pour ta recherche!

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Cherche utilisateur ayant le 5D² et le 7D dans son profil et qui se sert de ce dernier depuis quelques semaines pour un retour d'expérience sur les qualités des fichiers respectifs obtenus dans la vraie vie.
    On peut toujours rêver.
    Mais ce brave garçon, s'il existe aujourd'hui, pourquoi se casserait-il le c.. à photographier le même sujet avec les deux boitiers.

Imaginons qu'ils soient comparés avec les mêmes objectifs pour ne pas biaiser le test. L'un cadrant beaucoup plus serré que l'autre, cela perd tout intérêt.
    Si par contre on met des optiques différentes, il faut trouver le gars qui a les deux gammes d'optiques, c'est pas gagné! Et en plus on comparera des photos réalisées donc avec des optiques différentes. Cela n'a pas d'intérêt non plus.
    Enfin, s'il s'agit de comparer les fonctionnalités, nul besoin de faire un test. Elles figurent dans la fiche technique.
    Les deux boitiers n'ont pas les mêmes emplois et sont bien complémentaires comme je l'ai déjà écrit plus haut mais il n'y a pas de sens à les mettre en compétition.

Donc, quelle est réellement la question?
    Ah oui, la qualité des fichiers respectifs obtenus dans la vraie vie.
    Eh bien selon les remarques déjà observées sur différents sites et selon les tests, les résultats des deux boitiers sont très bons. :rolleyes:
    Frustrant de faire le choix, hein?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24-70L 2.8 II|70-200L 4IS|100L IS 2.8|135L 2|85 1.8| SY 8 FE | 24 2.8 | 40 2.8

Par défaut

Moi j'aimerai faire du portrait et des photos de mode. mes critères de choix : 1) piqué 2) fiabilité couleur

Quel serait le meilleur choix ? (5D ou 7D)

Je veux juste un avis merci

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

ben il existait, mais il vient de revendre son 7D
    il trouvait le 5D mieux que le 7D pourtant il fait de l'animalier.
    comme quoi

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Mais ce brave garçon,
    Cela peut être une fille ...

Eh bien selon les remarques déjà observées sur différents sites et selon les tests, les résultats des deux boitiers sont très bons.
    Avec des nuances ...

Georges

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    ben il existait, mais il vient de revendre son 7D
    il trouvait le 5D mieux que le 7D pourtant il fait de l'animalier.
    comme quoi
    Si tu parles d'un suisse, il ne l'a pas encore vendu.

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

et ben c'est pas ce que j'ai lu ailleurs
    il dit qu'il a deja revendu et commander le MkIV

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

vous me faites flipper je viens de commander le 7D
    bon, je me rassure en me disant que je ne fais pas de l'animalier, mes enfants devraient être moins difficiles à saisir que des bouquetins ou des ours bruns
    et puis çà sera peut-être quand même un peu mieux que mon 400D :rolleyes:

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Dexter971 Voir le message
    Moi j'aimerai faire du portrait et des photos de mode. mes critères de choix : 1) piqué 2) fiabilité couleur
    Quel serait le meilleur choix ? (5D ou 7D)
    Je veux juste un avis merci
    Si tes moyens financiers le permettent et que tu n'as pas une batterie d'objectifs EF-S (que tu devrais revendre), le 5DmkII semble un choix incontournable.
    Principalement à cause de la meilleure gestion des hautes sensibilités, du parc d'objectifs mieux optimalisé (grand angle, zoom), de la résolution supérieure, etc;
    Par contre, si tu regardes à ton budget, tu gagneras quelques centaines d'euros en choisissant le 7D.

En gros, tu démarres bien avec un 5D+zoom à partir de 3000€.
    Avec un 7D, 2200€ suffiront. La différence, c'est quand même le prix d'un boitier ou d'une belle optique supplémentaire.

Dans mon cas par exemple, j'ai 3 objectifs EF-S que je pourrais revendre en récupérant environ 800€. Je garde mon 100mm/F2.
    J'achète un 5D+24-70 ou 24-105, ça me fait environ 2200€ net à débourser.

Si par contre je garde mes optiques, et achète un 7D seul, ça me fait 1585€ à débourser, soit une différence d'environ 600€.

Question: la différence de qualité des images vaut-elle 600€?
    Réponse: à mon avis, OUI!
    Question: Est-ce que j'ai plus de possibilités avec un 7D?
    Réponse: OUI! Parce que mon range de focales va de 17 à 160mm en équivalent 24x36 et l'objectif macro en bonus.

Résumé, je dois sacrifier quelques possibilités de photo ou réinvestir 1000 € de plus pour avoir un objectif macro et un super grand angulaire, soit une différence de 1600€.
    Et à ce moment, la différence de qualité justifie-t-elle la différence de prix?
    Réponse: pour moi, NON! Parce que plus tard, je n'aurai pas les moyens de m'acheter un 300mm/2,8 alors qu'un 200m/2,8(équivalent 320mm), ça c'est envisageable.

Donc, tout est question de budget et de musculature de l'épaule pour porter le sac.:angel_not

Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages