Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 339

Discussion: 5D mk II ou 7D

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

A oui, le D700... en plus il est moins cher que le 5Dmk2. Finalement, je ne sais pas si je vais rester chez Canon. Le 10-22 se revend bien en plus.

Autrement, voici un test intéressant du 7D sur un site UK et une comparaison avec le 5Dmk2 et le D300s:
    Canon EOS 7D review from TechRadar UK's expert reviews of Digital SLRs

Je reprends la conclusion:

"The obvious decision for anyone looking to buy a Canon is whether to go for the 7D or splash out on the 5D MKII. With the 5D MKII costing only a little more than £200 extra, it's not an easy choice.

For the most fine-grained image quality, and particularly for professional photographers who cover tricky events such as weddings, the 5D MKII is the one to go for. The full frame sensor and massive resolution give you control over your pictures that the 7D just doesn't match.

If you haven't already taken the plunge with Nikon or Canon and stocked up on lenses, the D300S is better for stills, although only by dint of its cheaper price. If the 7D's price drops, the best way to make a decision will be to actually pick each camera up and decide which feels best.

If you want to shoot video, the decision swings back towards the 7D. The 7D is undeniably excellent camera, but for once, that doesn't make the decision any easier."

Pour résumer:
    - Pour un peu plus cher que le 7D on peut avoir 5Dmk2 qui a un meilleur piqué
    - Pour ceux qui n'ont pas encore choisi de marque, le D300s a un meilleur rapport qualité/prix
    - Le 7D surpasse les autres pour la vidéo

Membre
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Pour résumer:
    - Pour ceux qui n'ont pas encore choisi de marque, le D300s a un meilleur rapport qualité/prix
    Je ne vois pas en quoi le D300s a un meilleur rapport qualité/prix que le 7D, on trouve le 7D à moins de 1500 euros, et le D300s non. Ensuite pour ce qui est des optiques, Canon a tout de même un plus large panel de choix.
    Le 7D à 1500 et le 5DII a 2300... c'est pas "un peu"... C'est un peu cette différence qui permettrait d'avoir une très bonne optique !
    Ensuite il faudrait arrêter de compare 7D et 5DII, ils se sont pas vraiment de la même gamme, l'un est APS-C et l'autre FF, bref, déjà débattue maintes fois !

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Je ne vois pas en quoi le D300s a un meilleur rapport qualité/prix que le 7D, on trouve le 7D à moins de 1500 euros, et le D300s non. Ensuite pour ce qui est des optiques, Canon a tout de même un plus large panel de choix.
    Le 7D à 1500 et le 5DII a 2300... c'est pas "un peu"... !
    Les prix UK sont un peu différents (un peu moins cher aussi)

Ensuite il faudrait arrêter de compare 7D et 5DII, ils se sont pas vraiment de la même gamme, l'un est APS-C et l'autre FF, bref, déjà débattue maintes fois !
    C'est le sujet du thread!!

Membre
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

Par défaut

Euh bah à Paris le 7D est en dessous de 1500 €

Je pense que le 7D et le 5DII sont destinés a des utilisations un "peu" différentes. Et ne coutent pas la même somme d'argent non plus.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Euh bah à Paris le 7D est en dessous de 1500 €
    A quelle adresse? :o)
    On est encore loin des 1150€ aux USA...

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

A quelle adresse? :o)
    On est encore loin des 1150€ aux USA...
    sans les taxes!!!!! aux USA, les prix sont toujours affichés sans les taxes, que tu paiera toujours à l'achat (sauf que ça dépend de l'état donc que ça se calcule quand tu paie)...

Acheter aux US n'est pas une si bonne affaire... Quitte à jouer à la roulette, achete à Hong kong, là au moins le risque vaut la peine...

Et sinon, chez le partnire, il n'y a pas de risque est le tarif est très bon... y a pas de mystère, tout à un prix, faut arreter de rever au 1dmkiV à 500 euros...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    sans les taxes!!!!! aux USA, les prix sont toujours affichés sans les taxes, que tu paiera toujours à l'achat (sauf que ça dépend de l'état donc que ça se calcule quand tu paie)...

Acheter aux US n'est pas une si bonne affaire... Quitte à jouer à la roulette, achete à Hong kong, là au moins le risque vaut la peine...

Et sinon, chez le partnire, il n'y a pas de risque est le tarif est très bon... y a pas de mystère, tout à un prix, faut arreter de rever au 1dmkiV à 500 euros...
    J'ai un 400d (en fait un Rebel Xti) acheté dans l'Oregon (Etat sans taxe) en octobre 2007 avec une garantie internationale efficace (j'ai déjà fait appel à elle). J'avais payé 20% moins cher qu'en France, garantie incluse.
    Maintenant la garantie internationale, il faut la payer donc si le prix FR s'approche du prix qu'on trouve ailleurs (Asie ou US), acheter en France peut s'avérer intéressant mais je ne l'ai encore jamais fait car la différence de prix était trop forte.

Membre Avatar de JAVT
    Boîtier
    EOS5D MKIII BGE11 + 580EXII
    Objectif(s)
    40 2,8 STM - 85 1.2 L - 12.24 DGEX - 28.70 & 80.200 2,8L - X1,4DGX - X 2MC7

Par défaut

Le 7D à 1500 et le 5DII a 2300... c'est pas "un peu"... C'est un peu cette différence qui permettrait d'avoir une très bonne optique !
    Bien dit Lantys, de plus le match Nikon Canon est vieux comme le reflex et Canon a une gamme optique excellente, chacun son tour à la pole position au niveau boitier, mon EOS5D MKII me délivre des images excellentes grâce aux vieilles optiques série L que je possède, seule le 1DSMKIV peux encore me faire rêver, la perfection est une question de prix, les discours "économie et qualité" ne riment pas ensemble, alors bossez pour vous payer un D3X ou DSMKIV ...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

A oui, le D700... en plus il est moins cher que le 5Dmk2. Finalement, je ne sais pas si je vais rester chez Canon. Le 10-22 se revend bien en plus.

Autrement, voici un test intéressant du 7D sur un site UK et une comparaison avec le 5Dmk2 et le D300s:
    Canon EOS 7D review from TechRadar UK's expert reviews of Digital SLRs

Je reprends la conclusion:

"The obvious decision for anyone looking to buy a Canon is whether to go for the 7D or splash out on the 5D MKII. With the 5D MKII costing only a little more than £200 extra, it's not an easy choice.

For the most fine-grained image quality, and particularly for professional photographers who cover tricky events such as weddings, the 5D MKII is the one to go for. The full frame sensor and massive resolution give you control over your pictures that the 7D just doesn't match.

If you haven't already taken the plunge with Nikon or Canon and stocked up on lenses, the D300S is better for stills, although only by dint of its cheaper price. If the 7D's price drops, the best way to make a decision will be to actually pick each camera up and decide which feels best.

If you want to shoot video, the decision swings back towards the 7D. The 7D is undeniably excellent camera, but for once, that doesn't make the decision any easier."

Pour résumer:
    Que ce soit en Canon ou en Nikon faudrait surtout penser à faire des photos un peu au lieu d'affirmer parfois des contre-vérités...

Membre Avatar de fuji
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Que ce soit en Canon ou en Nikon faudrait surtout penser à faire des photos un peu au lieu d'affirmer parfois des contre-vérités...
    200 % de cet avis ;-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages