Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Discussion: 5d mark2 ou d700

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Pour les randonnées on peut dire que tu y vas avec le coeur léger 28-300 -1,67 kg...
    Bientôt un 24-70 -0,95 kg... Si tu pars avec ton 5D et le 35m F/2, c'est du vol à voile !

Membre
    Boîtier
    5d mark2
    Objectif(s)
    canon 70-200 f/2.8 is version 2 ; 24-70 f/2.8; 35 mm f/2

Par défaut

Je sais que les vendeurs sont rarement fiable, c'est pour cela que je collecte le plus d'avis possible . Mais on reste longtemps avec des doutes sur la capacité de tel ou tel boitier et on a pas tous la chance de pouvoir les tester dans de bonnes conditions.

La preuve, ça fait 2 mois que je me renseigne sur ces 2 boitiers (je les ai eu en main 3 minutes chacun, tu parle d'un test intéressant!!!) bref, hier j'étais parti pour le d700, aujourd'hui j'ai une grosse préférence pour le 5d, et cela simplement parce qu'il me manquait quelques renseignements utiles que j'ai trouvé sur ce forum (peut être que si j'avais posté sur le forum nikon on m'aurai persuadé de l'inverse!!).
    J'ai vu une annonce, d'une personne revendant son 5d mark2 pour retourner chez nikon, il a peut-être d'excellentes raisons de faire. Trop d'avis, provoquent le doute. L'être humain est facilement influençable, ce qui fait d'ailleurs la joie des commerciaux ou des charlatants de toute espèces.

Pour moi, si je n'avais pas posté ce topic, j'aurai acheté le d700 et l'aurai peut-être regretté.
    Ceci dit chaque marques aura ses qualités et ses défauts, le résultat ce sont les photos, le reste c'est d'essayer de mettre toutes ses chances de son coté pour se faire plaisir avec de beau cliché.

citation "Zeph, tes avis sont très clairs, tes raisons sont bonnes, mais, quand on a envie on toujours raison! NON!"
    Heu... je dis ce que je pense, (franchise)
    j'écoute les gens et essaie de les comprendre, (première phase de ce qu'on appelle la pédagogie)
    je soutiens mes idées, mais je me soumet lorsque l'on me présente des preuves indubitables, (reconnaissance de ses erreurs)
    chacun pense ce qu'il veut du moment qu'il ne blesse personne ( liberté d'expression et respect d'autrui)
    non non ta phrase ne m'a pas vexé j'avais juste envie de me défouler

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Citation Envoyé par zeph Voir le message
    ...
    Pour moi, si je n'avais pas posté ce topic, j'aurai acheté le d700 et l'aurai peut-être regretté.
    Ceci dit chaque marques aura ses qualités et ses défauts, le résultat ce sont les photos, le reste c'est d'essayer de mettre toutes ses chances de son coté pour se faire plaisir avec de beau cliché.
    ...
    Regretté, je ne pense pas!
    Mais en postant sur un forum Canon, clair qu'on penche presque tous pour le même côté de la balance... Ou en tout cass, c'est le seul qu'on connaît et dont on peut parler à l'aise!!

TOMA

Membre Avatar de brainois
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Zeph, tu as tout à fait raison dans ta démarche, je ne cherchais pas à te vexer avec ma remarque que tu cite. Mais à force de temps, je constate que très généralement on trouve toujours de très bonnes raisons pour acheter ce qui nous fait envie. J'en suis aussi une preuve vivante.

Je pense que dans cette matière comme dans pratiquement toutes les matières l'objectivité est une denrée inexistante. Nous avons tous des acquis qui nous mènent vers une décision plutôt qu'une autre. Mais, je m'arrête car on verse dans le psy. Prends des renseignements, mais suis aussi ton instinct, très souvent il te donne la bonne direction......

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5DMKII vs D700
    Par trisè' dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2009, 19h02
  2. Points noirs : le D700 aussi !
    Par pascal57 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2009, 20h27
  3. Nouveau Nikon D700
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 210