Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: 5D mark1 en lieu et place d'un 50D tout frais ?
Mode arborescent
-
18/12/2012, 13h18 #11geo18Guest
Bon on va peut être pouvoir mettre à plat tout cela.
Je possède 20D et 50D avec comme toi un 17-50 Tamron et des fixes.
Depuis un mois, on me prête un 5D1(ce n’est pas sans arrières pensées) sur lequel je monte les fixes et un 28-75 Tamron.
Aussi première des choses, 20D et 50D, ce n’est quand même pas la même chose, tu gagnes x2 en iso exploitable sans correction, un AF plus sensible est plus rapide, une image à la définition doublée, un écran lisible, un viseur mieux informé et la visée par l’écran arrière.
Maintenant, 50D et 5D, c’est différent, en monté des iso, pareils à quelques choses près, propres à 800 pour 50D, 1000 pour 5D.
Le viseur, 5D en confort par la taille, mais pas plus d’informations que le 20D, sauf pour les iso, affichés uniquement à la sélection.
A part un écran un peut plus grand, mais plus petit et moins défini que le 50D, pas plus d’informations que le 20D.
L’utilisation des objectifs à leur vraie focale est un plus, mais avec les télé, le facteur est très appréciable.
Maintenant, tu achètes en occasion et là, il y a changement, pas d’information sur le nombre de clics, à moins de passer par Canon.
Le problème du miroir qui se décroche, réparé par Canon, oui mais après coup, et seulement le collage et la modification, pas le miroir si cassé ni les dégâts collatéraux s’il y en a, fais une recherche en tapant « mirror 5D » les site anglo-saxons étant bien plus explicites que chez nous.
Alors aux résultats regardes bien ce que tu fais, aujourd’hui, les deux te sont donnés à la même cote, dans peu de temps, ton 50D auras baissé, mais le 5D?
Oublis pas qu’il est arrêté depuis 2008 et que certains datent de 2005, ils ne vont pas tarder à sortir du réparable, si ce n’est déjà fait.
J’aimerai bien connaître une liste récente, car tout ce que j’ai trouvé date de 2011, le 1D MK2 etait encore réparable, hors il ne l’est plus
Je crois qu’un prix aux environ de 450€ en TB état serait une cote plus réaliste.
La solution, 50D que tu connais bien+5D si peu cher serait un moyen de juger par toi-même, ou, 5D2 ou tu as un vrai progrès.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tout beau tout frais
Par toma dans le forum [Galeries membres]Réponses: 11Dernier message: 04/06/2013, 11h08 -
Cygnons.. tout frais tout mignon!
Par Laurent05 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 02/05/2008, 09h06 -
Merle tout frais !
Par cristian dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 25/12/2007, 00h03 -
Un nouveau blog tout frais tout chaud
Par clownfish dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 13/10/2007, 07h16 -
Utiliser des accus NP-E3 en lieu et place des NP-E2
Par pap dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 0Dernier message: 11/05/2007, 18h02