Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Discussion: 5D Mark III VS 6D

Vue hybride

Membre Avatar de nicogeofr
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Bonjour,

En toute franchise et sans détour, si on ne voit pas clairement en quoi le 5DIII est utile autant prendre l'excellent capteur du 6D.
    Comme dirait ce célèbre .... philosophe JPP : "ben absolument hein !!!"

moi je n'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez avoir la patience de répondre à ce genre de poste / troll
    le mec poste un 350ieme débat entre 5DIII et le 6D (il faut pas faire trop d'archeologie pour en trouver des dizaines d'autres) sans plus citer ses besoins / ses attentes / ce qui lui le fait hesiter entre les 2 ....

simplement un lancement de débat les + les - des chacuns, çà veut juste dire que ce monsieur à la flemme de chercher sur le forum, il a la flemme de faire la moindre recherche sur internet, il a même la flemme d'exprimer ce qu'il a besoin ... au bout d'un moment mon avis perso c'est que çà ne mérite meme pas de réponse.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par nicogeofr Voir le message

moi je n'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez avoir la patience de répondre à ce genre de poste / troll
    le mec poste un 350ieme débat entre 5DIII et le 6D (il faut pas faire trop d'archeologie pour en trouver des dizaines d'autres) sans plus citer ses besoins / ses attentes / ce qui lui le fait hesiter entre les 2 ....

simplement un lancement de débat les + les - des chacuns, çà veut juste dire que ce monsieur à la flemme de chercher sur le forum, il a la flemme de faire la moindre recherche sur internet, il a même la flemme d'exprimer ce qu'il a besoin ... au bout d'un moment mon avis perso c'est que çà ne mérite meme pas de réponse.

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Et avis général, cernez vos besoins bordel!

On fait déjà de très bonnes choses avec un XXXD équipé de belles optiques et quand on a une pratique qui se situe entre la sensibilité native et 400 voire 800 isos, le gain du FF est marginal. Je ne vais pas revenir dessus une énième fois.

Exemples concrets, pour les longues focales et l'action: 7D

Pour les focales fixes, l'action indoor, le mariage, les soirées: 5DIII

Pour tout le reste et en particulier la rando, la balade et le voyage, sans rechigner au repas du dimanche, donc paysage, archi et portrait...!!! : 650D

Bref, cernez vos besoins, BORDEL!!!!

PS: Et faites une recherche, avec google ça marche super bien!!! Ce sujet a été traité environ 68000 fois en un an...

La preuve: https://www.google.fr/search?q=eos+7...-numerique.com

Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut

Citation Envoyé par nicogeofr Voir le message

Mais bien sur.
    Prenez le boitier que vous voulez, ou que vous pouvez vous payer, et puis basta !
    De toute façon, ils sont tellement évolués nos engins, que l'immense majorité (et j'en fait partie), n'en tire que 10 ou 20 % des potentialités.
    Alors les mecs, restez zen et faites des photos bordel !!
    Enfin ce que j'en dis .............;
    Filou

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  2. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  3. 6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
    Par K6M15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 15h38
  4. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48

Règles de messages