Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Discussion: 5D Mark III VS 6D

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    18-200

Par défaut

salut,

je souhaiterais me séparer de mon 7d pour un ff, mais comme d'autres j'hésite entre le 6d et le 5d m3. je fais du portrait, mais également des reportage photo lors de festivals intérieur/extérieur, donc il fait "nuit" quand c'est en intérieur, seul les lights nous éclair. j'ai un canon 24/70 2.8 v2 pour l'instant. et donc mon principal critère est celui de la qualité des "iso", y a t'il une grosse différence entre les 2 qui justifierais la différence de prix? le must serais de pouvoir monter jusqu'à 6400 iso sans "soucis"

merci de vos réponses

Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

Par défaut

Citation Envoyé par nico54200 Voir le message
    salut,

je souhaiterais me séparer de mon 7d pour un ff, mais comme d'autres j'hésite entre le 6d et le 5d m3. je fais du portrait, mais également des reportage photo lors de festivals intérieur/extérieur, donc il fait "nuit" quand c'est en intérieur, seul les lights nous éclair. j'ai un canon 24/70 2.8 v2 pour l'instant. et donc mon principal critère est celui de la qualité des "iso", y a t'il une grosse différence entre les 2 qui justifierais la différence de prix? le must serais de pouvoir monter jusqu'à 6400 iso sans "soucis"

merci de vos réponses
    Si tu n'a pas besoin d'un AF de folie, le 6D fera très très bien le job et avec la différence de prix tu pourrai te prendre un petit caillou.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

bonsoir
    j'ai le 70D qui vient d'accompagner le 6D et j'ai le sentiment d'avoir le meilleur des deux mondes. Je passe de l'un à l'autre au gré des besoins: AF, longue focale et légèreté du 18-135 pour le 70D, le 6D pour la photo posée et c'est toujours le bonheur. Les deux appareils ont la même ergonomie: c'est parfait. Je peux me balader avec deux objectifs complémentaires (zooms et ou fixes) et je ne ressens pas le besoin de changer d'objectif. En ce qui me concerne, c'est plus pratique qu'un 5D3 seul. Il faut quand même dire que c'est très adapté à ma pratique car je ne fais pas de sport ni d'animalier. Ceux ci m'auraient probablement incité à regarder de plus près le 7D ou le 5D3.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  2. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  3. 6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
    Par K6M15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 15h38
  4. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48

Règles de messages