Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: 5D Mark III VS 6D
Vue hybride
-
11/10/2013, 17h19 #1Membre
- Boîtier
- canon 6D
- Objectif(s)
- 135mm f/2 L - 40mmSTM
Bonjour à tous,
je viens de passer de Nikon chez Canon avec le 135mm L f/2, et il me fallait choisir le boitier à mettre derrière. Ayant l'expérience d'un boitier très complet avec le D700 ( Nikon ) je ne voulais pas retomber dans les mêmes travers, Boitier lourd, menu très ou trop complexe, et surtout une foule de possibilité de réglages interminable. J'ai choisi le 6D pour sa facilité de mise en oeuvre, son prix biensur, son poids, son ergonomie ( un bouton = une fonction ) et surtout la qualité d'image excellente. Les photos produites avec le 6D sont au moins aussi belles qu'avec le 5D mkIII sans devoir passer un long moment ds LR4, et pour moi le plus important reste quand même l'image finale. En espérant avoir aidé, Cordialement, Jeffdelille.
-
12/10/2013, 16h35 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le 5D III ne demandera cependant pas plus de temps à passer sur LR4 que sur le 6D
Comme toujours un apn plus "pro" a en effet plus options, qu'on est parfois heureux d'avoir, même si bien sûr il faut apprendre à les utiliser. L'ergonomie Nikon n'est pas à mes yeux des plus conviviales, pour avoir testé, je trouve en effet que la clarté des menus n'est pas aussi "facile" que chez Canon. Avis perso bien sûr.
Cependant les nouveaux apn comme le 5D III / 1DX, malgré des options touffues en termes AF, ont été simplifiés par rapport aux anciens 1D par exemple. On est pas bien plus compliqué ici qu'un 7D avec certes un ajout de sports "pré utilisables" qui apporte à mes yeux une plus grande compréhension
Le 5D III est un très bon boîtier, le 6D est pour moi un FF approximativement identique au 5D III mais avec à peine plus de collimateurs qu'un 20D/30D/40D/50D/60D ... ce sera donc son point faible (11 contre 9 pour tous ces models)
Certes en qualité d'image cela ne jouera pas, mais si on fait de la photo animalière / sport, l'AF sera clairement bien en dessous de celui d'un 5D III dont les options AF sont plus proches de celles d'un 1DX que de celles d'un 7D, déjà bon dans ce domaine
Le choix 5D III / 6D devra donc être fait selon le prix forcément, car le budget n'est pas le même, et également pour son AF. On sera inévitablement plus limité avec le 6D dans ce domaine. Bien sûr quelqu'un qui fait 90% de paysage et 10% d'action, pourra clairement penser 6D ... mais ceux qui espèrent de la photo en vol, ou de photos de sujets plus mobiles, se sentiront plus à son aise avec un AF plus sérieux et pourra alors le garder bien longtemps sans en changer.
Pour ces deux apn le reste est assez proche, nbre de pixels, type de capteur, ISO ... Les pertes du 6D en plus de l'AF, sont : 1/4000 contre 1/8000 sur le 5D III, viseur 97% contre 100% pour le 5D III et synchro X de 1/180 contre 1/200 et simple carte mémoire contre double sur le 5D III ... pour le reste c'est essentiellement 21 fonctions personnalisés contre 60 (13+47) sur le 5D III
Le poids est de 200grs environ moins lourd sur le 6D ... avantage en stabilité pour le plus lourd et avantage pour les muscles pour le plus "light"
Avec ça vous pourrez alors faire le bon choix ou malheureusement être poussé à faire le moins bon choix, essentiellement pour cause de budget car on est proche du simple au double en termes de prix ..R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers DiversRéponses: 4Dernier message: 23/09/2013, 15h29 -
Canon mark III vs mark II pour un court métrage
Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 09/08/2013, 15h49 -
6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
Par K6M15 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 21/12/2012, 15h38 -
[Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 44Dernier message: 05/10/2012, 16h48