Bonjour,
Je possède un 400D depuis plus ou moins 6 ans et durant ces années j'ai plutôt dépensé mes sous dans des objos de qualités. J'ai donc investi dans un canon 70/200 f4 non IS (mais étant donné que je l'ai
toujours utilisé à l'extérieur dans des bonnes conditions de luminosité l'IS n'était pas indispensable). Ensuite j'ai acheté un canon 24/70 2.8 (j'adore) et un canon 50 1.4 que j'adore aussi. Pour m'amuser j'ai également un Tokina 12-24 mais je sais que je devrai y renoncer si je passe en FF (car pas compatible), pas grave je le laisserai sur mon 400D que je compte gardé comme 2e boitier. Il y à 2 ans j'ai failli craqué pour le 5D MarkII mais en lisant pas mal sur les forum j'ai préféré attendre l'évolution de celui-ci. Depuis quelques semaines, le maga près de chez moi propose en pack le 5D Mark III + lighroom (je ne sais pas quelle version) + une tablette graphique au prix de 2585 € ttc ! A ce tarif je pense que c'est une bonne affaire. Mais voilà, le 6D est proposé pour 1000 € de moins (sans LR et sans la tablette) et donc je me pose la questions sur le choix tout en sachant que suis plutôt attiré par la photo de paysage, portrait et j'aimerais commencer à faire un peu de macro.
J'aimerais avoir vos avis sur la question avant de prendre ma décision finale ? 5D MarkIII ou 6D + un bon objo macro ?
merci à tous,