Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 45

Discussion: 5D Mark III ou 6D ?

  1. #21
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Bon alors :

    j'avais le même boitier - objectif.

    Boitier revendu 350 € (mais il avais une "cagne" et une seule pas 50 et a coté nickel)
    Objectif "nickel" vendu 650 € avec pare-soleil boite et encore garantie de 11 mois

    Après pour le mark 3 tu va voir que ce n'est que du bonheur ce boitier.

    Mais sinon si tu vend "tous" ce que tu as à coté il ne te reste que ton 50, tu pourrais aussi regardé du coté des "jaune" après je sais qu'en parlé ici c'est le "mal" mais c'es vrai surtout si tu veux des optique comme le 24-70/f2.8.

    Le seul "reproche" que je fait a nikon c'est l'absence d'optique "pro" f4 IS comme chez canon qui permet d'avoir des optique de qualité et légère à la fois.


  2. #22
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le seul "reproche" que je fait a nikon c'est l'absence d'optique "pro" f4 IS comme chez canon qui permet d'avoir des optique de qualité et légère à la fois.
    +1, d'ailleurs j'avais regardé leur 24-120, il est assez loin de notre 24-105 en qualité.
    PAr contre il sont un UGA que personne n'approche, même pas nos fixes L ni les Zeiss.
    Pour moi ce n'est pas le mal de parler de Nikon, au contraire, il faut bien connaitre ce qui se fait pour faire son choix, savoir apprécié ce qu'on a, ou savoir ce qu'il manque chez Canon.

  3. #23
    Membre Avatar de Desp
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4L IS USM + EF 50 mm f/1.8

    Par défaut

    Merci de tes renseignements Buhbuh :-)
    Ben avec le Mark III je n'aurai pas que le 50 1.8, j'aurai aussi le 24-70 et je comptai rajouter un peu pour un 100 Macro IS L.
    Le 70-200 je le louerai quand j'en aurai besoin lors de prestations pour le moment :-)

  4. #24
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    En fait je ne suis pas claire :

    Une fois que tu auras vendu ton 550D et ton 17-55 AVANT d'acheté le 5D3 +24-70 il ne te restera de canon QUE le 50mm soit une optique à 100 € qui ce revent dans les 60-70 €.

    Bref il ne te restera "que" le 50.
    donc si jamais tu veux obligatoirement des optiques "L" qui ouvrent à 2,8
    Dans ce cas canon et nikon sont identique ou presque, et moi a ta place je regarderais aussi ce qui ce fait du coté des jaunes pour prendre ma décision.

    J'avoue que si j'avais eu ton parc optique, je me serais plus posé la question.
    Comme je l'ai dit ce qui me fait resté chez canon c'est les zoom f4 L IS que les nikoniste nous envie, eux il faut "obligatoirement" des zoom à f2.8 pour avoir cette qualité et donc on paye plus cher et c'est plus lourd !

  5. #25
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    De toute manière, avec du FF, il faut de très bonnes optiques (donc lourdes).

    Moi, je trouve bien qu'on ait le choix. On peut vouloir du FF sans faire des dizaines de milliers de photos. C'est tout de même autre chose, même si les autres appareils petit format ont beaucoup progressé.

    Cathie

  6. #26
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Cathie désolé mais j'ai des optique légère et bonne optiquement.
    Aucune ne dépasse les 700 gr, j'en ai même une a moins de 400gr.

    (le boitier + grip l'est déjà suffisamment lol)

  7. #27
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    700 grammes, c'est déjà pas mal.

    Cathie

  8. #28
    Membre Avatar de philippe29
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    la pointe du Finistère ....
    Âge
    68
    Messages
    914
    Boîtier
    EOS 5, 5D MKIII grip, 600 EX-RT
    Objectif(s)
    EF 20-35, L 70-200 F2.8 USM II ,L 24-70 F 2.8 USM II, EXT X2 III

    Par défaut

    tu as fait le bon choix de boitier !!!
    tu ne seras pas déçu ....

    Philippe.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Intéressant le débat...j'attends de voir les résultats des tests et en particulier haut iso et surtout auto-focus...

    Ceci dit le 5DII a de beau jour en occasion si l'auto-focus n'est pas meilleurs...a suivre !!!

    Bonnes photos a tous
    BERCLAU

  10. #30
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    le 6D n'a pas les caractéristiques nécessaire a un usage pro
    pfff c'est le genre de remarque que je trouve vraiment nulle désolé de le dire comme ça: combien je vois de photographe pro c a d qui vivent du "métier" de photographe et qui sont sur des modèles que l'on dit dépassés comme le 50d ou un pentax K5 mais voilà la photo, même pro commercial, ce n'est pas que un boitier...je commence à reprocher à ce forum de pinailler sur des histoires techniques futiles qu'on finit par oublier tout le reste: par exemple pour un pro un bon set up lumière ( et donc l'investissement qui avec )vaut mille fois plus que 10 collimateurs de plus sur un boitier...

    Si la différence de prix est inférieur à 900€ au lancement, je ne vois pas l'intérêt de se limiter au 6D...

    Les éléments en faveur du 5D Mk3 valent bien sur le long terme la différence de prix...
    là je suis d'accord mais l'on sait que ce 6d sera quand même au final plus proche rapidement des 1800 euros, après à budget égal avec 900euros on peut avoir une belle optique en plus c'est un élément de réflexion à prendre ne compte

  11. #31
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    rapidement des 1800 euros, après à budget égal avec 900euros on peut avoir une belle optique en plus c'est un élément de réflexion à prendre ne compte
    C'est parfaitement vrai.
    Mais on peut aussi étendre cette réflexion au 5D2, qui à mon avis rivalisera sans trop de probleme avec le 6D en dessous de 6400iso, et qui permettra de prendre une "putain" d'optique en plus.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    la Bruche, ex pays de la bière
    Âge
    71
    Messages
    433
    Boîtier
    70D ,450D, AE1
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    bonsoir,
    j'attend la suite du débat......
    mais existe-til encore un appareil photo qui ne fasse que de la photo ou bien la vidéo est-elle présente partout??
    et merci à ce forum d'accepter aussi les petits, les sans grades,bref ceux qui ne sont pas des pro de la photo et qui découvrent.
    @+

  13. #33
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message

    Le 6D a été conçut pour faire venir au reflex des japonais qui sont ultra connecté. Le Wifi et l'application EOS-Remote va surement être l'argument de vente principal sur ce marché et aussi de la population geek qui va pouvoir partager rapidement ses photos.

    Certains pro seront peut être tenté en outil de reportage pour transmettre instantanément quelques photos à leur rédaction sans passer par leur PC portable.
    Non, je pense que la cible du 6D est tout autre:

    1. Un appareil entrée de gamme FF pour amateurs avertis qui veulent rentrer dans le monde du plein format à moindre prix...même cible que le 5DM2 à son lancement
    2. Un deuxième boîtier pour des photographes pro qui cherchent un boîtier FF léger et maniable....le 6D a aussi été développé dans ce sens là

    La stratégie de Canon est très claire....une rationalisation de la gamme en 2 catégories d'appareils: le APS-C et FF avec respectivement une cible novices et pros/semi-pros (geeks). Vu qu'elle couvre une clientèle plus vaste, il fallait passer par un étoffement de la gamme FF..donc 6D, 5DM3, 1DX et à mon avis, manque encore le remplaçant du 1DSMIII (appareil de studio à haute résolution) qui ne devrait plus tarder....

  14. #34
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
    pfff c'est le genre de remarque que je trouve vraiment nulle désolé de le dire comme ça: combien je vois de photographe pro c a d qui vivent du "métier" de photographe et qui sont sur des modèles que l'on dit dépassés comme le 50d ou un pentax K5 mais voilà la photo, même pro commercial, ce n'est pas que un boitier...je commence à reprocher à ce forum de pinailler sur des histoires techniques futiles qu'on finit par oublier tout le reste: par exemple pour un pro un bon set up lumière ( et donc l'investissement qui avec )vaut mille fois plus que 10 collimateurs de plus sur un boitier...
    Une histoire de ce style circulait sur un forum pentax , un "jeune" photographe Pro avec un K5 avait fait un stage chez un collègue équipé d'un Canon 5D mark ii. A la fin du reportage, le commanditaire pour ce mariage (famille proche de la marié) avait clairement fait une sale réflexion sur son stagiaire et son Apn aussi gros qu'un bridge. On peut comprendre, venir se faire tiré le portrait et voir le photographe avec un du matériel inférieur au sien... Le matériel fait le photographe? surement pas, mais je voit mal un taxi en Lada

  15. #35
    Membre Avatar de murphy666
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Âge
    71
    Messages
    798
    Boîtier
    EOS 7D et 5D mark III
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS USM+EF 70-200/2.8 IS USM+EF 100-400 IS USM+EF 70-300 IS USM+24-70 Sigma

    Par défaut

    le 5D mark III, sans aucune hésitation!

  16. #36
    Membre Avatar de gdersca
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    303
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

    Par défaut

    Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
    là je suis d'accord mais l'on sait que ce 6d sera quand même au final plus proche rapidement des 1800 euros, après à budget égal avec 900euros on peut avoir une belle optique en plus c'est un élément de réflexion à prendre ne compte
    J'ai oublié de dire que je parlais de ma propre réflexion... du côté optique, mon parc est en cours de finalisation (le pote-feuille respire).

  17. #37
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shi Voir le message
    Le matériel fait le photographe? surement pas, mais je voit mal un taxi en Lada
    Et pourtant dans les pays du bloc de l'est, les taxis étaient des LADA...

    Cherchez pas, je suis déjà dehors...

  18. #38
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    1DX, 7D
    Objectif(s)
    All L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Non, je pense que la cible du 6D est tout autre:

    1. Un appareil entrée de gamme FF pour amateurs avertis qui veulent rentrer dans le monde du plein format à moindre prix...même cible que le 5DM2 à son lancement
    2. Un deuxième boîtier pour des photographes pro qui cherchent un boîtier FF léger et maniable....le 6D a aussi été développé dans ce sens là

    La stratégie de Canon est très claire....une rationalisation de la gamme en 2 catégories d'appareils: le APS-C et FF avec respectivement une cible novices et pros/semi-pros (geeks). Vu qu'elle couvre une clientèle plus vaste, il fallait passer par un étoffement de la gamme FF..donc 6D, 5DM3, 1DX et à mon avis, manque encore le remplaçant du 1DSMIII (appareil de studio à haute résolution) qui ne devrait plus tarder....
    Tout à fait d'accord avec toi....pour le remplacant du 1DS3 les rumeurs vont déjà bon train sur un 1D S de 46m de pixels

  19. #39
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A vous lire , je me demande comment on faisait avant la sortie du dernier cri !!!
    Je ne vois pas " l art " photographique évoluer à la vitesse du matériel.

    Une lada te déplacera d un point à un autre et c est le but.
    Le but de la photo c est le résultat en image. Ce qui a servi à le faire , je lui accorde peu d importance.

    Le boîtier reste un " outil" pour arriver à ses fins, et l outil dépend de ce qu on veut réaliser.

    Maintenant les deux boîtiers du sujet , je les trouve quand même avec des caractéristiques bien tranché

  20. #40
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Une lada te déplacera d un point à un autre et c est le but.
    Tes pieds aussi ...désolé je trouve ces arguments un peu réducteurs et passe-partout.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif 1D mark III et 1Ds mark III
    Par Franck30340 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2012, 11h40
  2. Essais d'un 5D mark II ou 1D mark III
    Par StephaneG dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2011, 12h34
  3. le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
    Par toutencanon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 10h25
  4. Eos Utility 1d mark II et 5d mark II
    Par olivierlere dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2011, 06h53
  5. Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
    Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2009, 19h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com