Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Discussion: 5D Mark II ou 7D

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par misere Voir le message
    Bonjour,

je me permets de relancer le débat, car je dois me décider pour un 5d2 ou un 7d.
    Depuis un mois je change d'avis tous les jours ! au grès de mes dernières infos et lectures.

Si j'ai bien compris le truc, c'est qu'à quelque chose près ( 18 ou 21 ) ils ont le même nombre de pixels dont la même capacité à capter l'information de l'image. La différence de taille de capteur peut être compensée par la focale de l'objectif.

Reste donc la taille du photosite plus grosse sur le 5d2 que sur le 7D, qui d'après ce que j'ai lu serait plus sensible. D'un autre coté j'ai aussi lu que le 7d plus récent compenserait par une technologie plus avancée...

Je fais de la photo disons "généraliste". Photo de famille, un peu de macro flore et animaux, puis "chasse sans fusil, mais avec Canon" dans la montagne pyrénéenne, des photos de voyage, paysages, bâtiments, portraits... mais peu de sport. A titre professionnel je fais des photos de meubles et de cuisines ( Je les fabrique... ) et pour cela j'utilise surtout mon 10-22 qui est EF-S et donc si je bascule sur le 5D2 cela m'obligerait à acheter un grand angle ou continuer d'utiliser mon 350D avec cet objectif.

J'ai lu que les images du FF étaient plus belles surtout à cause du rendu de la PDF, mais est-ce aussi flagrant que ça ?

Bien sûr le 5d2 coute 600 E de plus. Mais si les photos sont bien meilleures je me déciderais sur le 5d2, j'ai l'intention d'investir pour quelques années.

Merci de vos retours d'expérience.
    Deux remarques
    > çà reste du très très très bon et en dehors de certaines situations spécifiques le résultat final ne sera pas excessivement différent entre l'un et l'autre
    > tu as deux très bons objectifs dans ton parc optique, dont le 10-22 qui n'ira pas sur le 5D
    > dans cinq ans (l'âge actuel du 350 D) il y aura encore mieux, l'un au l'autre seront "dépassés" (en quoi, là est la question ..)
    > prends les en main et regarde dedans (avec la batterie chargée sinon le viseur est gris et flou), çà fera tilt à ce moment dans ton esprit, pour l'un ou pour l'autre ...

Membre
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

Par défaut

Je me suis posé la même question pour mon futur boitier qui n'est pas prévu avant... longtemps. Le problème, c'est que mon utilisation est polyvalente (paysage, portrait, sport, animalier).

Au final, je ne vois pas trop l'utilité du 7D (non, pas taper).

Je m'explique. Je possède actuellement un 500D. Que vais-je gagner avec un 7D? Meilleur ergonomie, AF, rafale, boitier tropicalisé, contrôle du flash externe, ok.

Étant donné que le prochain achat n'est vraiment pas pour tout de suite et que je vais d'abord privilégier les optiques avant l'achat d'un nouveau boitier (24-70 L et 70-200 2.8 IS L), j'ai le temps.
    J'espère donc que le 5D MKII, quand il sera dispo aura les avantages du 7D (AF, rafale, tropicalisation, contrôle du flash externe). Si c'est bien le cas, je ne vois pas l'avantage du 7D. Si le coef 1.6 me manque pour certaines photo animalière, il me suffira de prendre mon 500D tout simplement, au moins il servira.

Je me base sur des suppositions, certes... mais je vois la chose comme ça (d'ailleurs j'espère toujours la sortie du 24-70 IS 2.8 L).

Membre
    Boîtier
    350D + 7D + 5d3
    Objectif(s)
    EF50,18-55, EF35, 70-200,17-40,24-105,SIG120-400,100macro,sig180macro,EF100-400,EF65

Par défaut

Je crois que le croc factor est une illusion.
    Si j'utilise un 300 sur un APS-C, et que je recadre ma photo, si la densité de pixel est le même sur le capteur, je serai bien avec la même photo que prise avec un 500 sur un FF.
    Est ce que quelque chose m'échappe ?

Si le 7D avait la même densité que le 5D2 j'aurai pris ma décision. Ce serait le 5D2. Mais le 7D compense par une augmentation de la densité.
    J'y voit plutôt un avantage puisque on va utiliser plutôt le centre des objectifs, mais en fait je crois que j'ai un doute quant à la qualité du capteur avec 18 Mp sur une surface aussi petite. Et c'est peut-être ça que je n'arrive pas inconsciemment à évacuer.

Mais bon, ce n'est pas un site pour les conseils de Mme IRMA ...

J'ai lu un tas d'avis élogieux sur le 7D. Mais aussi sur le 5D2. Normal ce sont sûrement 2 bons appareils. Mais malheureusement personne n'a d'avis tranché .

L'AF serait meilleur sur le 7D, mais l'AF dépends beaucoup des objectifs.
    8 i/S au lieu de 3, bon, mais je suis pour déclencher plutôt au bon moment que de mitrailler, alors 3 i/s me paraissent déjà beaucoup.
    FF au format 24 x 36 je m'en moque un peu j'ai mis mon agrandisseur au grenier et je ne m'en sert plus :-)
    Les objectifs prévus pour le 24x36 sont soit disant aussi bons pour le petit format. Mais là j'ai un doute. Ce qui me fait pencher vers le FF.
    Bon, je vais pas continuer l'analyse, faite d'ailleurs par ailleur... je vais aller chercher une pièce et faire à pile ou face.
    Et faudrait pas que ce soit une pièce truquée avec deux faces parce que sinon je vais acheter un NIKON !

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut

Eh bien, pour posséder un 550D qui a le même capteur que le 7D et un 5D MK II, je peux dire qu'il n'y a pas photo. La qualité du FF est extraordinaire, même en JPEG sans la moindre retouche. Je n'hésiterais pas une seconde (je ne vois pas d'avantage à l'APS-C, sauf à prendre un petit boîtier facile à trimballer).

Membre
    Boîtier
    350D + 7D + 5d3
    Objectif(s)
    EF50,18-55, EF35, 70-200,17-40,24-105,SIG120-400,100macro,sig180macro,EF100-400,EF65

Par défaut

Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Eh bien, pour posséder un 550D qui a le même capteur que le 7D et un 5D MK II, je peux dire qu'il n'y a pas photo. La qualité du FF est extraordinaire, même en JPEG sans la moindre retouche. Je n'hésiterais pas une seconde (je ne vois pas d'avantage à l'APS-C, sauf à prendre un petit boîtier facile à trimballer).
    Eh bien la voilà ma pièce...

Merci de cet avis.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Les objectifs prévus pour le 24x36 sont soit disant aussi bons pour le petit format. Mais là j'ai un doute.
    Ils sont meilleurs car l'Aps-C n'utilise pas les bords qui sont TOUJOURS plus faibles !

Georges

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

J'ai lu un tas d'avis élogieux sur le 7D. Mais aussi sur le 5D2. Normal ce sont sûrement 2 bons appareils. Mais malheureusement personne n'a d'avis tranché
    Détrompe-toi, ce n'est pas la cas de tout le monde.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 1D mark III ou 5D Mark II ?
    Par Natimage dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 111
    Dernier message: 22/05/2013, 22h46
  2. Passer du 5D Mark II au 1D Mark IV...?
    Par james.carter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/05/2010, 13h28
  3. 1D Mark II ? 1Ds ? 5D Mark I ? Que choisir?
    Par astons691 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/02/2010, 12h57
  4. Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
    Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2009, 19h01
  5. 1 d mark 2 ou 1 d mark 2 N
    Par maxence dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 12h33

Règles de messages