Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Enfin sur l'AF...SD, si l'AF du 5d2 sur les collimateurs central et externes est du même acabit que ceux du 50d, y compris en AI SErvo, je ne vois pas ce qu'on lui reproche.
Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Je n'ai pas dit que le bloc AF du 5D II était du même acabit que celui des boîtiers APS-C, mais qu'il s'agit d'un bloc capteur APS-C, ce qui explique la répartition des capteurs que tu vois trop centrée dans la visée du 5D II. Le reproche qu'on peut faire à l'AF du 5D II, c'est que, bien que trés pécis quand il accroche, c'est sa réactivité, même si comme je le fais moi-même, on n'utilise que le capteur central, le plus précis.
Certes les 7d et 1D ont des AF encore plus rapides et précis, mais franchement, j'ai des mises au moins quasi instantannées en AI Servo ou One shot avec les 17-55 USM et 70-200 USM.

Par contre la disposition des capteurs AF...Je ne les trouve pas assez écartés. Je ne comprends pas, pourquoi on en propose 50 voire plus et qu'ils sont tous amassés au centre à peu de chose près. De même, en prennant en main le d5100, je me suis dit chouette, 11 points AF ça va changer des 9 que je connais par coeur, et non, au final, les 2 de plus sont situés à l'intérieur du losange traditionnel. J'aimerais pour ma part, si j'avais une 20aine de points AF, qu'ils soient hors du losange 9 points classique de Canon.
Pour pouvoir exaucer ton voeu, il faudrait une matrice de capteurs AF nettement plus grande que celle des boîtiers actuels, et miroir secondaire en rapport, nettement plus grand.