Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: 5D face au D700

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Quelques petites remarques....

Déjà merci pour ces retours instructifs. Perso, j'ai accompagné un pote chez un vendeur de matos photo pour qu'il se fasse une idée 1100D vs d3100 et 550d/600d vs d5100.
    LEs boitiers nikon sont sympas aussi, d'ailleurs, entre le 1100d et le d3100 j'aurais tendance à prendre jaune. Mais je suis pas fana de leur optiques, et une fois qu'on commence à avoir un parc d'optique sympa, c'est plus facile de rester dans une marque. Je sais aussi que si je partais de 0 et que je devais acheter un boitier neuf équivalent à mon 50d, je préfèrerais le d7000 au 60d. MAis les optiques Canon j'aime bien, de bonne qualité et accessible.

Pour l'usage diurne, je suis bien d'accord avec SD, faut arrêter, c'est pas parce que le d700 a un débruitage avant de filer le raw qu'il monte mieux en iso.
    Car tu perds forcément du détail dans l'opération, et perso, je préfère prendre du temps et faire moi même la montée en iso. Le 5d2 reste tout de même l'un des boitiers qui montent le mieux en iso...

Je comprends pas bien l'intérêt du mode permettant de shooter en aps-c, ce n'est jamais qu'un crop, que l'on peut facilement faire à la dérawtisation. Je n'ai pas eu la chance de prendre en main un d700, mais j'ai l'impression qu'il est pas mal taillé pour minimiser le travail sur ordi. Si on passe du temps à travailler ses photos derrière, comme la plupart des passionnés que nous sommes, ça ne me paraît pas indispensable.

Enfin sur l'AF...SD, si l'AF du 5d2 sur les collimateurs central et externes est du même acabit que ceux du 50d, y compris en AI SErvo, je ne vois pas ce qu'on lui reproche.
    Certes les 7d et 1D ont des AF encore plus rapides et précis, mais franchement, j'ai des mises au moins quasi instantannées en AI Servo ou One shot avec les 17-55 USM et 70-200 USM.

quand je lisais que son AF était poussif, je pensais qu'il était vraiment largué comme les collimateurs externes sur xxxd par exemple ( le collimateur central du xxxd se défend pas mal ).

Par contre la disposition des capteurs AF...Je ne les trouve pas assez écartés. Je ne comprends pas, pourquoi on en propose 50 voire plus et qu'ils sont tous amassés au centre à peu de chose près. De même, en prennant en main le d5100, je me suis dit chouette, 11 points AF ça va changer des 9 que je connais par coeur, et non, au final, les 2 de plus sont situés à l'intérieur du losange traditionnel. J'aimerais pour ma part, si j'avais une 20aine de points AF, qu'ils soient hors du losange 9 points classique de Canon.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Enfin sur l'AF...SD, si l'AF du 5d2 sur les collimateurs central et externes est du même acabit que ceux du 50d, y compris en AI SErvo, je ne vois pas ce qu'on lui reproche.
    Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Je n'ai pas dit que le bloc AF du 5D II était du même acabit que celui des boîtiers APS-C, mais qu'il s'agit d'un bloc capteur APS-C, ce qui explique la répartition des capteurs que tu vois trop centrée dans la visée du 5D II. Le reproche qu'on peut faire à l'AF du 5D II, c'est que, bien que trés pécis quand il accroche, c'est sa réactivité, même si comme je le fais moi-même, on n'utilise que le capteur central, le plus précis.
    Certes les 7d et 1D ont des AF encore plus rapides et précis, mais franchement, j'ai des mises au moins quasi instantannées en AI Servo ou One shot avec les 17-55 USM et 70-200 USM.

Par contre la disposition des capteurs AF...Je ne les trouve pas assez écartés. Je ne comprends pas, pourquoi on en propose 50 voire plus et qu'ils sont tous amassés au centre à peu de chose près. De même, en prennant en main le d5100, je me suis dit chouette, 11 points AF ça va changer des 9 que je connais par coeur, et non, au final, les 2 de plus sont situés à l'intérieur du losange traditionnel. J'aimerais pour ma part, si j'avais une 20aine de points AF, qu'ils soient hors du losange 9 points classique de Canon.
    Pour pouvoir exaucer ton voeu, il faudrait une matrice de capteurs AF nettement plus grande que celle des boîtiers actuels, et miroir secondaire en rapport, nettement plus grand.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. face à face avec un jeune chevreuil
    Par ben_hamann dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2010, 07h37
  2. 5d mark2 ou d700
    Par zeph dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/04/2009, 18h36
  3. 5DMKII vs D700
    Par trisè' dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31