Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: 5D face au D700
Mode arborescent
-
23/10/2011, 10h13 #10
- Boîtier
- canon eos 60d + 1000d(en vente)
- Objectif(s)
- canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS
avis d'un débutant-débrouillé :
ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe, mais ça aide un peu... Un trés bon photographe qui a ce genre de joujou entre les mains, ça cartonne...
j'ai un peu de mal à comprendre la folie des montées en isos comme la folies des montées de pixels. sauf bien sur pour des photos en trés basses lumières qui n'auraient jamais existé sans la technologie ou la photo de studio destinée à être tirée à grand format pour les pixels...
je pense qu'hélas beaucoup achètent le plus du plus (je ne parle pas des gens de ce forum qui s'interesse, eux à la photo) vous verrez que dès que vous parlez de votre appareil à des profanes ils vous diront "combien de pixels" la société est ainsi faite, il faut la plus grosse bagnole, la plus grande télé, l'appareil avec 50 millions de pixels....
la technologie entraine des dérives, je vois des photos de modes certainement trop traitées, avec des contrastes de malades, du HDR peut être, bref l'autre jour je me retouve devant une photo de laeticia casta debout sur une baignoire, et comme d'hab les photographes oublient le détail qui tue, ses ongles de pieds semblent sales à cause du traitement, foutage de gueule !
Bien utilisée, la technologie est redoutable mais méfiance à la course à la définition ou au hauts isos, tout ça pour ajouter du bruit aprés pour faire "argentique"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
face à face avec un jeune chevreuil
Par ben_hamann dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 01/04/2010, 07h37 -
5d mark2 ou d700
Par zeph dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 58Dernier message: 23/04/2009, 18h36 -
5DMKII vs D700
Par trisè' dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 31Dernier message: 22/04/2009, 18h02 -
Face à face avec la buse variable...
Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 16Dernier message: 12/02/2009, 06h43 -
face a face avec un mouche dans mon jardin
Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 10/06/2007, 08h38