Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1d Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2,8 L / Canon 70-200 F4 L + 2.8 L / Canon 85mm 1.2 L

Par défaut 5d et 1dmarkIII, gestion du bruit...

Bonjour à tous,

Je n'aimerais pas relancer un énième débat sur "qui est le meilleur" mais je me pose quand meme une ou deux questions. J'ai en ma possession un 5d qui me convient très bien mais auquel je reproche de temps à autre son manque de vitesse en rafale. Je fais pas mal de concert + paysage, donc cela me convenait tout à fait, mais je fais aussi du sport, surtout moto et c'est vrai que les petits capteurs + rafale c'est un gros plus.

Et là, horreur.. on me propose un 1d mark III de 45 000 cliks à un peu moins de 1500 eur.

Je trouve l'offre pas trop mal

L'avantage serait le passage à l'aps-h donc X 1,3 (bon compromis) et la rafale, mais quid de la gestion du bruit en basse lumière ? Le mark III à 1600 est aussi bon qu'un 5d dans les meme conditions ?

Je sais que la mark III est un bete en animaalier, en sport, reportages, etc.. mais les photographes de concert utiliseront plus facilement un 5d ou ds..

Y a t il des gens qui possèdent ou ont possédé les deux et peuvent m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance !

Membre Avatar de nemerid
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

Par défaut

Petite précision, tu parles du 5d ou du 5dmkII ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1d Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

il s'agit du 5d tout court, mais ta réponse sur le mark II est tjs bonne a prendre ! Merci.

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

En N&B, tu peux même monter à 6400 avec le 1D, c'est pas top qualité mais ça permet des photos sans flash correctes pour de l'affichage web.

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Hmmm, je me poserais la question, un mk3 à 1500 euro, ça sent les problèmes !

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut

Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    ça ne vaut plus rien un 1DmkIII !! maintenant que le mkIV arrive ...

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Salut,
    => Tiebin,
    As tu fais la comparaison entre tes deux boitiers?
    Quel est ton analyse?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1d Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

C'est un suisse: 2200 CHF, facture d'origine (2007) et 45 000 clics. Je l'acète pas sans l'avoir essayé et le type est un retraité qui passe au mark IV.. il fait partie de la série dite "a probleme éventuel" mais le type n'en a jamais eu avec et il est garanti jusqu'en décembre.

Je sais que 2200 c'est un bon prix, mais je limite pas mal les risques là.. Tiebin, vous qui êtes suisse, vous en pensez quoi ? Pourquoi ce commentaire pessimiste ? ^^

Membre Avatar de fuji
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

Par défaut

Citation Envoyé par Gob3lin Voir le message
    C'est un suisse: 2200 CHF, facture d'origine (2007) et 45 000 clics. Je l'acète pas sans l'avoir essayé et le type est un retraité qui passe au mark IV.. il fait partie de la série dite "a probleme éventuel" mais le type n'en a jamais eu avec et il est garanti jusqu'en décembre.

Je sais que 2200 c'est un bon prix, mais je limite pas mal les risques là.. Tiebin, vous qui êtes suisse, vous en pensez quoi ? Pourquoi ce commentaire pessimiste ? ^^
    J'ai eu 5D, 5DII et maintenant 1DIII et 1DS III.
    En concert le meilleur c'est le 1DIII, qualité de l'image et de l'AF.
    Le DS moins bon en hauts isos et le 5D et DII moins bon en AF.
    Pour ce prix je l'achète le 1DIII ;-)

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par Gob3lin Voir le message

Eh bien disons que 1500 euros pour un boîtier qui se négocie en moyenne encore au dessus de 2000 euros on peut se poser des questions!

Ensuite tu dis que le boîtier fait partie des séries à problèmes: l'actuel proprio l'a t'il renvoyé au sav lors de la campagne de rappel de Canon? Il te dit ne jamais avoir de soucis mais qu'en est il vraiment?

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

:rolleyes: Tiebin??

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1d Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens de contacter le SAV suisse. Pour un problème d'AF éventuel, s'ils est encore sous garantie ils me le testent gratuitement et me le renvoie réparé ou rassuré. Si la garantie n'est pas valable, ils le testent pour 95 CHF et le réparent gratuitement si besoin est...

Le type me dit qu'il est encore sous garantie un mois (achat oct 07 + extention de garantie) donc si c'est le cas, je prends pas grand risque au niveau de l'af.

Ensuite, comme je vais le voir et le tester avant de le prendre, j'aurai l'occasion de voir les écrans, molettes, boutons en ordre, capteur propre, etc... et si y a pas de soucis de ce coté là, pour 2200.- CHF...

Y a t il qqch en particulier qui vous fait tilter ? Qqch a vérifier qui vous fait peur ? ^^ Un autre probleme récurenrent sur les boîtiers pas cher ? S'il marche en prend des photo normalement, que l'état est bon, pas de trace de choc et capteur en ordre, je risque pas grand chose, meme a 45 000 clics, non ?

Membre Avatar de Leced
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

Par défaut

Salut,

Depuis peu je possède le 1dmkIII en complement de mon 5D, ce que je reprochait a mon 5D c'était de devoir me limiter au collimateur central dans pas mal de cas où la lumière venait à manquer. Ce n'est pas impossible d'utiliser les collimateur latéraux mais ce n'est pas optimal.

Mes premières photos au 1dmkIII étaient des photos de concert.
    https://www.eos-numerique.com/forums...ie-1d3-127185/ dont voilà qqes exemples.

Honnetement c'est une bête de competition. Je suis content d'avoir ce couple, je trouve qu'ils se complètent bien.

Une fonction apprécianble aussi, la possibilité de lier ta mesure de lumière avec le collimateur AF utilisé...

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Content, Leced ? Tant mieux !

Pour les 1D Mark III, tout dépend le degré d'exigence: avec des objectifs ouverts à 4 , bien des approximations passeront.

Des objectifs ouverts à f2 ou télés à f2,8 sur sujets mobiles, et l'on a une toute autre vision.

Celui que Leced m'a racheté a été essayé y compris à 10 i/s à 400mm f2,8

Membre
    Boîtier
    1DMK3 et 5D
    Objectif(s)
    50 macro 100 macro 180 macro 24/70 70/200 IS 300 2.8 IS MPE65

Par défaut

Bonjour ,
    Des boitiers très différents , mais si tu parles juste de qualité d'image et de bruit , le 5D est bien meilleur que le 1DMK3 .
    Pour moi les gros problémes du 5D c'est le manque de nettoyage auto du capteur et les collimateurs qui sont regroupés au centre .
    Christian

Membre Avatar de Leced
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

Par défaut

pour ce qui est du bruit je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Je vais y aller demain après être passé à la tête d'or pour les papillons.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1d Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Argh mais vous êtes en train de me dire qu'en terme de qualité d'image, le 1d mark III vaut pas tripette comparé au 5d, que le 5d est bien meilleur pour TOUT sauf le sport, etc... c'est horrible ça, à vous dissuader de mettre 1500 roros dans du matos pro ^^

Sans rire, à se prix là, en occase, pour faire du concert, profitere d'un meilleur af et des colimateurs (et pour passer à la gamme 1d, solidité, fiabilité, tropic..) j'aurais meilleur temps de me trouver un 1ds mark II... meme prix que le mark III en occase et FF donc meilleure qualité d'image, non ?

A part sa, le 5dmarkII neuf est au prix du 1ds mark II d'occase, ou peu s'en faut...

Vous me direz je pense que le 5d2 est encore meilleur que le 5d, donc 2 x meilleur que le 1dmark III en terme de qualité... Moi je fais relativement peu de sport, donc...

Membre Avatar de Leced
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

Par défaut

Il faut arreter de délirer, je ne suis pas pro OK loin de la. J'ai pris ce 1d mkIII pour ses qualités qui m'interessaient

-bonne gestion du bruit, pardon excellente ( oui le 5D est bon mais fo pas rever, sur ce point la il ets loin de distancer le mkIII) le qqes essais que j'ai fait était très concluants. dernier en date un match de hockey sur gazon amateur. les spots allumés j'ai du monté à 3200 iso pour être à l'aise (à ce sujet , il y avait à côté de moi un 5D mkII et un D3 calés tous deux sur 3200 isos aussi....)

-son AF, faut pas seulement prendre des levriers pour avoir besoin d un Af qui accroche un peu plus que les collimateurs lateraux du 5D, il suffit de se retrouver dans des conditions de m.... et sur ce point là ben y a pas photo. L'autre jour je parlais avec qqn qui avait pris des photos de F1 avec un 5D, ben oui c est possible, mais le % de réussite ne sera pas le même qu'avec un mkIII

-sa solidité, les boîtiers 1D ont fait largement leurs preuves...

Tout est une question de besoin, de compromis. après même le fait d'avoir la tune ne justifie pas forcément l'achat du boitier le plus cher, si y a pas le besoin.

Honnetement, à 1500 euros, si l'Af tourne comme il faut saute dessus. moi j ai payé 1000 de plus et je ne le regrette pas.

Membre Avatar de Leced
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

Par défaut

Au passage, les photos que je t'ai montrée appuyent ce qui a été dit? ou laissé entendre? que les images du 1dIII ne valent rien par rapport au 5D?

Tu verras aussi que tu ne sortiras pas ton mkIII juste pour la moto, après ça te fera mal de le laisser à la maison..

il ets pas réservé au sport non plus, typé reportage ça brasse plus que juste le sport.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1d Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Leced, me voilà rassuré ^^

Bon, le bonhomme en question, je l'ai eu au bout du fil cet aprèm, c'est un retraité fort sympathique qui a l'air de tout sauf du roublard et comme dit précédemment je l'aurai dans les pattes avant de l'acheter. Donc je verrai deja si le capteur est ok, l'état général et si je peux prendre des photos

Si c'est le cas, pour le prix je l'envoie au SAV pour test ce fameux AF et demande de nettoyage (j'en aurai pour quoi, à votre avis?) et voilà.. après je serai rassuré avec un capteur propre... que demande le peuple.

Et d'après ce que j'ai pu en voir, ça m'a l'air plus que bien. J'ai un 5 d mais j'ai déjà eu dans les pattes un 1dII et déjà là c'était.... tentant ^^

Chuis loin d'être un pro, mais disons qu'avec un mark III a ce prix, j'aurai deja quelques années pour me faire plaisir et progresser. Soyons fous !

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Pour la qualité des fichiers, un exemple à 6400 iso en bas du fil
    https://www.eos-numerique.com/forums...sculin-129707/

On fait comment avec le 5D ?

Sinon, attention aux Mark III de la première série, dont l'AF peut réserver des mauvaises surprises

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

je possède ces 2 boitiers.

En sports indoor et outdoor, j'ai toujours galéré avec l'AF ai-servo du 5D même sur col. central : énorme taux de déchets. En revanche efficace tant que l'on est en one-shot

à choisir entre les deux : sans hésitations le MKIII

Membre Avatar de Leced
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

Par défaut

Digitalreflexe, peut tu confirmer que le couple se marie a merveille?

Des utilisations differentes , ils se complètent bien

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Désolé de me greffer sur la discussion et de faire un peu dévier, mais puisqu'on parle du 1D MK III, quelqu'un pourrait-il donner les numéros de série à problèmes ? Je viens de voir une annonce à un prix vraiment bas qui pourrait me faire craquer, mais je n'arrive pas à mettre la main sur ces numéros, hormis une vieille liste de 2007 (de 501001 à 546561).

Merci.

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

c'est bien ça

Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Leced Voir le message
    Digitalreflexe, peut tu confirmer que le couple se marie a merveille?

Des utilisations differentes , ils se complètent bien

très bonne complémentarité mais c'est fonction de tes sujets de prédilection. Mon 5D est sous-utilisé et va être remplacé dans les semaines à venir par un 7D.

par exemple lors d'un voyage en inde, j'ai utilisé 5D et 24-70 pour ce qui était architecture, paysages et 1D MKII avec 70-200 f2.8 pour les portraits.

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Désolé de me greffer sur la discussion et de faire un peu dévier, mais puisqu'on parle du 1D MK III, quelqu'un pourrait-il donner les numéros de série à problèmes ? Je viens de voir une annonce à un prix vraiment bas qui pourrait me faire craquer, mais je n'arrive pas à mettre la main sur ces numéros, hormis une vieille liste de 2007 (de 501001 à 546561).

Merci.
    Je pense qu'il est difficile d'établir avec exactitude une liste des appareils à problèmes et le mieux est d'essayer le boitier avant tout achat sauf numéro de série 57xxxx.

Je possède un 56xxxx qui a dû passer par le SAV pour changement de la cage. Depuis, plus de problèmes.
    Dernière modification par digitalreflexe ; 06/11/2009 à 14h12.

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

567380 , il avait la nouvelle cage (le SAV avait attendu de recevoir les nouvelles versions avant remplacement)

digitalreflexe, veux-tu me fournir un RAW pour traitement à 6400iso ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1d Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, merci à tous pour vos avis. J'ai finalement craqué. Etat du boîtier nikel, capteur propre, tout fonctionne à merveille. Je vais probablement l'envoyé au SAV pour controle du probleme AF (num de série 53XXXXX) et nettoyage du capteur histoire d'être tranquilisé et d'avoir du matos "comme neuf".

Pas encore vraiment eu l'occasion de tester dehors mais je me bat déjà assez asser avec la manuel.. pinaise a quand le "une fonction-un bouton" ? ^^ en manuel, je comprends juste PAS

Sinon, bin... je l'ai meme eu moins cher que ce que j'espérais, donc meme s'il me faut mettre 100 balles pour un nettoyage, c'est pas la mort...

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Félicitations pour ton nouvel achat! Clair que tu vas te battre avec le manuel mais c'est le prix à payer. Avec un peu de bon sens et de pratique, çà ira tout seul!

Pour info Canon avait édité un document pdf sur les divers scénarios pour les principaux réglages de la Cfn III mais j'ai perdu le lien ... Donnes moi ton mail en Mp et je t'enverrai le document si tu veux !

Membre Avatar de kinslayer
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

Bon j'arrive après la bataille... je possède ces 2 boîtiers. Depuis que j'ai le 1D3, c'est celui que je privilégie en concerts. Pour 2 raisons: meilleure montée en iso et autofocus largement plus performant que le 5D!!!

La qualité des photos fournies par le 1D3 est excellente, je ne trouve vraiment rien à lui reprocher!!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1d Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Bon j'arrive après la bataille... je possède ces 2 boîtiers. Depuis que j'ai le 1D3, c'est celui que je privilégie en concerts. Pour 2 raisons: meilleure montée en iso et autofocus largement plus performant que le 5D!!!

La qualité des photos fournies par le 1D3 est excellente, je ne trouve vraiment rien à lui reprocher!!
    Tu arrives après la bataille, mais je suis assez content de lire ce que tu en penses

maintenant que j'ai craqué, je me réjouis du prochain concert que je puisse comparer avec le 5d. J'ai des images assez bluffantes avec le 85mm 1.2 et je me réjouis de voir ce que ça donne avec le mark III. Pour l'instant, tout ce que je peux dire, c'est que la mise au point est une tuerie. Y a deux mondes entre le 5d et le mark III, ça augure que du bon !

@ Dalloz: je t'envoie un mp tt de suite, c'est volontiers. Merci infiniment, au point ou j'en suis, toute aide sera la bienvenue :thumbup:

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

Par défaut

Pense à faire les micro ajustement avec les objectifs, avec une ouverture de 1.2, ça ne doit pas pardonner l'approximatif.

Membre Avatar de pize31
    Boîtier
    canon 5dmkII
    Objectif(s)
    C 17-40f4, C 24-105f4, C 100f2.8 macro, C 85f1.8, T 300f2.8, C ext1.4

Par défaut

Bonjour à tous,
    est-ce que les problèmes rencontrés avec les 1D mk3 existent aussi pour les 1Ds mk3?

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Salut,
    Tu en as fais sur les zooms?

Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    Pense à faire les micro ajustement avec les objectifs, avec une ouverture de 1.2, ça ne doit pas pardonner l'approximatif.

Membre Avatar de nansen
    Boîtier
    1D mk4 + 1Ds mk3
    Objectif(s)
    Can.17-40/4-85/1.8-85/1.2-135/2 ,Sig 35/1.4 art,100-300/4

Par défaut

Perso, j'ai du faire les micros ajustements sur tous mes objos avec le 1Dmk3.
    Alors que sur le 400D et les 40D, tout est bon d'origine.
    A croire que la présence de ce réglage dispense le constructeur de le faire sérieusement au départ...
    Sinon, le 1D, c'est vraiment un boitier exceptionnel. Que du bonheur !

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Je ne sais pas pour le 400D, mais le 40D ne possède pas cette option?

Citation Envoyé par nansen Voir le message
    Perso, j'ai du faire les micros ajustements sur tous mes objos avec le 1Dmk3.
    Alors que sur le 400D et les 40D, tout est bon d'origine.
    A croire que la présence de ce réglage dispense le constructeur de le faire sérieusement au départ...
    Sinon, le 1D, c'est vraiment un boitier exceptionnel. Que du bonheur !

Membre Avatar de nansen
    Boîtier
    1D mk4 + 1Ds mk3
    Objectif(s)
    Can.17-40/4-85/1.8-85/1.2-135/2 ,Sig 35/1.4 art,100-300/4

Par défaut

Citation Envoyé par Hitman_11 Voir le message
    Je ne sais pas pour le 400D, mais le 40D ne possède pas cette option?
    Pas les miens en tout cas... ou alors il existe une maj (firmware 1.0.8) ???
    Mais bon, comme déjà dit : testés et tout bons d'origine.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1d Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des micros ajustements ? Je vous avoue être un peu perdu...

Membre Avatar de IceandFire
    Boîtier
    1DS MARK III
    Objectif(s)
    85

Par défaut

Le 1D Mark III est le meilleur boitier que j'ai eu...10D, 20D, 5D et enfin le 1D MARK III...
    j'attends de voir pour le Mark IV, mais je garderais surement le mark III...

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

Par défaut

Sur le MarkIII et sur d'autres boitier qui ont suivi, Canon permet un ajustement fin de la mise au point de chaque objectif qui sera gardé en mémoire dans l'appareil et il reconnaitra l'objectif monté dessus. Je te donne un lien qui pourra t'aider pour faire ces ajustements d'af à répéter pour chaque objectif
    PHOTUS - fils des discussions

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par pize31 Voir le message
    Bonjour à tous,
    est-ce que les problèmes rencontrés avec les 1D mk3 existent aussi pour les 1Ds mk3?
    Non, pas la même cage sub mirror que les premiers 1D Mark III

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai les 2 et le Mark III marche fort en montée iso, pouvant largement dépasser les 2500iso et être exploitable en 3200iso (6400 c'est quand même plus limitée)

Pas possible de comparer les 2 en accroche AF c'est certain. Je trouve que le Mark III s'en sort bien dans des conditions difficiles de lumières (gros écart d'IL), même si il faut attendre à la maison pour le vérifier, car le grand écran est pas térrible pour s'en rendre compte sur place ni pour être certain que la map est bonne. Les écran depuis le 5D Mark II ont clairement vu un bond en avant, enfin

Cependant il est logique que je fasse l'acquisition du Mark IV si il est comme je l'espère, cependant je garderais le 5D, car j'avais acheté celui ci pour un FF qui avec un 17-40 devient un vrai UGA, et pour du paysage, le 12 mpix marchant assez fort et la dynamique aussi. Chaque chose à sa place, j'aurais donc tôt ou tard 5D + Mark IV, mais mon Mark III en très bon état cosmétique fera certainement un heureux ex possesseur de 20D/30D/40D ....

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour à tous,
    non

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par etmoi Voir le message
    Non, pas la même cage sub mirror que les premiers 1D Mark III
    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    non
    Je ne serai pas aussi catégorique.

Les derniers soucis d'AF touchaient bel et bien bien les deux boitiers, une annonce officielle avait même été faite sur le site Canon France entre autres.

Voir ici : Assistance produits clients

Ce qui est sur c'est que ça fait moins de bruit sur le ds, moins répandu et surtout utilisé dans un contexte mettant moins en évidence le soucis d'AF en ai servo

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gestion du bruit 1ds MKII par rapport au 5D?
    Par Leced dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2009, 09h19
  2. Gestion du bruit du 50D et logiciel dédié ?
    Par gnolpi dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 09h00
  3. gestion du bruit 40 D,5 D ,D300
    Par lanvin69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2008, 10h29
  4. gestion du bruit!!
    Par julien94 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2007, 15h59
  5. gestion du bruit