Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
Bon, je vais te répondre sommairement, par ce que je n'ai jamais eu en main le 50D et ne m'y suis même jamais interessés mais on peut déjà noter

Capteur 18M de pixels contre 15, Montée en ISO plus importante 6400 contre 3200, écran orientable, Transmetteur Speedlite intégré par contre on perds les Micros Réglages.

Alors je te l'accorde, peut être pas des changement significatifs, mais quand même. Ensuite le 50D ne se fabrique plus, donc pour du neuf il faudra repasser, je ne sais pas si tu es un adepte de l'occasion, en ce qui me concerne, non, sans compter que je tenais aussi à avoir mes 2 ans de garanties sur le boitier.

en ce qui concerne les Micros-réglages, la aussi deux écoles, ceux qui les ont, et ceux qui ne les ont jamais eu. On te ventera certainement les mérites et l'importance de ces micro réglages concernant par exemple les Back/Front Focus. Mais il ne faut pas oublier de dire à ce moment là que ce n'est pas un réglage mais une compensation de défaut qui ne se corrige qu'en SAV. Certainement d'autres application, mais n'en ayant pas, et n'en ayant donc jamais eu besoin d'y faire appel…

Bon, du coup, maintenant, je connais mieux la différence, j'espère avoir éclairé ta lanterne !…

Bien à toi

Phil
Merci Phil!
Mais pour le transmetteur speedlight présent sur le 60d et pas sur le 50d peut se corriger avec l'achat d'un flash avec transemetteur ou carrément le transmetteur en externe?

Encore merci!