Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: 50D vs 40D vs 60D
Mode arborescent
-
27/10/2012, 09h59 #4Membre
- Boîtier
- EOS 6D / Fuji X-E1
- Objectif(s)
- EF 24-70 f/4L IS * EF 70-200 f/4L IS * EF 50 f/1.8 II * XF 18-55mm * XF 14mm f/2.8
Je possède le 40D et depuis quelques jours le 60D également.
Le 40D est vraiment un très bon réflexe, solide et qui tient bien en main. Associé à quelques bons objectifs (par exemple, pour ma part, EF-S 17-55 f/2.8 IS USM et EF-S 10-22mm) il donne d'excellents résultats. C'est un bon choix pour passer d'un ancien xxxD à une gamme supérieure à moindre prix. Il m'apporte encore satisfaction au jour d'aujourd'hui.
Je n'ai pas eu entre les mains le 50D. Mais son capteur est plus performant que celui du 40D.
Depuis quelques jours, j'ai reçu mon 60D. Ma première impression et prise en main est excellente. Il a pour lui un meilleur capteur que le 40D et, c'est le détail qui m'a poussé à le posséder, un écran orientable. Il me tarde de le tester sur le terrain. Contrairement à beaucoup de monde, la conception de son boîtier ne me gêne pas du tout. Je suis en face d'un boîtier solide et qui m'inspire confiance. Ensuite, je ne suis pas une "baroudeuse" qui va emmener son appareil dans des endroits impossibles. Donc son manque de tropicalisation ne devrait pas me pénaliser. Et si je suis à l'extérieur alors qu'il pleut, je peux toujours le protéger avec un sachet en plastique ou sous un parapluie.
Les petites modifications ergonomiques par rapport aux boutons, mollettes et commandes non plus ne me gêne pas. J'ai juste pris le temps de tenir mon 60D entre les mains et apprendre où se trouvent les commandes et options dont j'ai besoin.
Autre petit truc qui m'a séduite sur le 60D. Son niveau électronique. A main levée, j'ai la fâcheuse tendance à pencher un peu d'un côté. Ceci me sera fort utile.
Et si je n'ai pas pris le 7D au final, c'est parce que son poids et son encombrement n'étaient pas fait pour moi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))