je te réponds pas pour deux raisons ... de toutes façons pour de l'ultra propre on va dire que passer les 3200 iso sans contrôler parfaitement son expo c'est crade en grand tirage apsc ou ff kif kif quand els conditions de lumière le font pas ... (voir ma belle photo 7D / D700 à 6400 ) ... ensuite chaque cremerie ses defauts ... un peu plus de bruit et de perte de détail en apsc à 6400 ? ... un peu plus de banding sur d700 ou 5d II en fonction de lumieres ... bref pas de solution miracle dans ces gammes à mon sens ... mais que justifie donc un usage à 6400 iso ... perso je depasse rarement le 3200 ... voir jamais ... ensuite en bonus je dirais que c'est vraiment la lumiere qui determine le bruit sur ces gammes de boitiers ... si t'es sur des lumieres qui vont ok le full frame rends mieux, si t'es dans des lumieres de panade, à 6400 et à partir de ... tous les capteurs de ces generations sont kif kif ... c'est pas du test labo mais de la realité terrain... en lumiere pourrie, je sors pas mieux avec le 5dII qu'avec le 5d , le d700 ou le 7D des que le 6400 devient indispensable... c'est à dire tres tres peu ...