Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: 50D ou 7D ?

Vue hybride

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Si tu as le budget, le 7D est meilleur, la gestion du bruit est un peu au dessus avec l'avantage d'avoir du 6400 ISO natif et un ISO AUTO jusqu'a 3200 ISO fonctionel en mode manuel. L'autofocus est également assez nettement meilleur, particuliérement en suivit donc pour le sport ca ne poura qu'être un avantage. Pour le paysage un viseur 100% avec la possibilité d'afficher une grille voir un niveau pour les photos au trépied est la encore un avantage non négligeable.

Bref si tu peut te le permettre le 7D est clairement mieux mais le 50D est à mon avis suffisant et déjà une belle évolution par rapport au 450D, je peut en parler puisque j'ai fait ce changement moi-même avant de prendre le 7D. ^

Maintenant je rejoins un peu mes camarades, si c'est pour y monter ton sigma 70-300, ca vaut pas trop le coup, prend toi un bon objectif qui réponde à tes besoins avant tout.

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    ...

Maintenant je rejoins un peu mes camarades, si c'est pour y monter ton sigma 70-300, ca vaut pas trop le coup, prend toi un bon objectif qui réponde à tes besoins avant tout.
    Il a tout de même précisé qu'il avait le 50-150 et pour ma part ce n'est pas un cul de bouteille, loin de là.

A vérifier, mais en salle il doit être possible de faire aussi bien (ou presque) avec un 7D à 3 200 isos qu'avec un 50D à 1 600 et un 450D à 800 isos. Avec en plus la rafale, viseur 100%, performance de l'AF, possibilité de crop plus facile, ...

7D pour de l'animalier ou pour du sport en salle, sinon le 50D doit pouvoir être suffisant.

Membre Avatar de champiman
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 10-22; 85 f/1.8; sigma 17-70 2.8-4.5; Speedlite 430EX II, Grip BG E2N

Par défaut

Sinon y a l'option 40D avec un nouveau caillou série L.
    Tout est question de budget mais mieux vaux privilégier la qualité de l'optique.
    Surtout que le 40D t'apportera déjà de belles avancées par rapport à ton boitier actuel.

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par PB62 Voir le message
    Il a tout de même précisé qu'il avait le 50-150 et pour ma part ce n'est pas un cul de bouteille, loin de là.

A vérifier, mais en salle il doit être possible de faire aussi bien (ou presque) avec un 7D à 3 200 isos qu'avec un 50D à 1 600 et un 450D à 800 isos. Avec en plus la rafale, viseur 100%, performance de l'AF, possibilité de crop plus facile, ...

7D pour de l'animalier ou pour du sport en salle, sinon le 50D doit pouvoir être suffisant.
    Il a dit qu'il a rendu car trop encombrant il me semble donc du coup en lumineux et pas encombrant ca vas être dur, a mon avis un petit 85 f1.8 ca coute pas chére et c'est pas trés gros si la focale lui suffit.

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Il a dit qu'il a rendu car trop encombrant il me semble donc du coup en lumineux et pas encombrant ca vas être dur, a mon avis un petit 85 f1.8 ca coute pas chére et c'est pas trés gros si la focale lui suffit.
    On n'a pas vu le même message ?

Voilà ce que j'ai vu :
    J'ai juste oublié de préciser que j'avais en effet investi dans l'objo sigma 50-150 f/2.8 après avoir testé le 70-200L IS qui était trop encombrant à mon goût.
    Ensuite, rien à dire sur le 85 puisque j'ai les 2 + entièrement satisfait

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages