Qui peut dire que cette panne touchera un jour ou l'autre TOUS les 40D et 50D ?
Version imprimable
moi ce qui m'a fait choisir un xxD c'est surtout l'ergonomie, je ferai des photos pourries de toute façon :D, quoique j'ai dans les mains au début.
c'est juste que le 450D que j'ai testé j'ai failli le faire tomber 3x en 10 minutes et que j'appuie sur tous les boutons en même temps, en gros il est trop pitit for me
Bon maintenant cela suffit, on a bien compris que tu es un dieu en photo, mais surtout que tu ne sais pas lire! Comme l'a justement fait remarquer rem22, personne n'a dit sur ce fil que le 50D était un mauvais boitier, bien au contraire. Mais toi tu ne retiens que ce que tu veux.
Alors amuse toi bien avec ton 50D, et surtout évite de donner des leçons, le gamin c'est pas du Doineau, mais du Willis Ronis, je te souhaite de faire la même carrière que lui!
Comme tout est sur ce sujet, je ferme le topic.
Salut à vous
je recherche un boitier pour le remplacement de mon 450d (qui est d'aiileur a vendre)
j'hesite en ces 2 modeles sachant que le mode vidéo ne me sera pas utile et qu il sera destiné photographie portrait, paysage, et sportif
Merci de votre aide
Je souhaite remplacer mon eos 350d par un autre appareil canon bien sur.
Cet appareil servirait pour faire de la photo personnel, et je m'en servirai aussi pour faire des photos professionnelles.
Malheureusement pas assez riche pour m'offrir un EOS 7d, je pensais m'offrir un eos 50d avec un 18-200, mais depuis la sortie du petit nouveau le 550d , je ne sais plus. Pouvez vous m'aider a choisir surtout que le prix varie très peu, je serai bien penché sur le 550d pour la vidéo (filmer ma fille de 2 ans car g pas de camescope) mais j'ai peur que le boitier soit trop fragile, et sur le 50d boitier plus costaud, mais performance un peu moindre que le 550d je pense.
merci de vos conseils
Il y a déjà eu des discussions sur le choix entre ces deux boitiers.
J'ai le 550D depuis 1 mois et demi et il ne cesse de m'étonner tant en photo qu'en vidéo. Son niveau de détail est bluffant:clap: même avec l'objectif du kit. Et tu as la vidéo aussi.
Pour la solidité, tu peux y aller à moins que tu as décidé de faire une descente dans une arène armé de ton boitier :rolleyes:.
merci pour ton aide, juste une dernière chose, la bague du boitier est en métal ou en plastique???
Avnat de te répondre, c'est quoi la bague pour toi ?
c'est la bague ou est fixé l'objectif
C'est en métal :Lighten: .
Si tu as le moyen d'aller dans un magasin pour le voir de près n'hésite pas car c'est important de toucher le boitier que l'on va garder des années. Tu verras aussi si tu aimes la prise en main.
oui je crois que je vais me rendre chez camara par exemple et les prendre tous les deux dans les mains pour faire mon choix, mais mon coeur balance plus vers le 50d (boitier semi pro) finalement comme je veux m'en servir pour mon entreprise aussi.
J'ai deja connu ce changement en argentique , et j'avais un 300v et ensuite j'ai eu un 30, et la différence de boitier été flagrante et j'ai peur que la ce soit pareil , ce qui me pousse pour le boitier 50d
heuu... performance moindre sur 50D ?
En tout cas pas la même conception : 50D = Boîtier en Alliage de Magnésium, pentaprisme, traitement fluorite, micro-réglages, 1/8000ème de seconde, verre de visée interchangeable, rafale à 6,3 image/sec...etc...
550 = video et écran un peu plus grand...
Je suis passé du 350D au 50 D....l'ergonomie,l'accès aux réglages...rien de comparable..et as tu besoin de 18m de pixels...si tu shootes avec des culs de bouteille....as tu besoin de la vidéo ?? avec l'AF pas évident ...faut réfléchir....
Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
reponse à moi meme lol
je cherche avec un budget maxi 1100euros, donc boitier eos 50d mais pour l objo ?
que prendriez vous en sachant qu'il sera destiné pour les photos de mariage, sports, et diverses prise de vue.
que pensez vous du 28 135 is usm? monté sur le 50d
bonjour
1 - les petites annonces déguisées ne sont pas autorisées ici
2 - tu ferais mieux de garder ton 450d et d'investir dans les objectifs qui vont bien, car sport et mariage c'est généralement 24-70 f/2.8 et 70-200 f/2.8, si sport extérieur, tu peux t'en tirer avec un 70-200 f/4. Le 450d suit bien en sport avec de tels objectifs.
voila c fait
désolé ce n'etait pas le but ici pour une annonce car je l'ai vendu ce matin
je recherche donc un nouveau boitier plus lobjo pour maxi 1100euros
merci de vos eclaircissements
Bonjour,
J'ai un 50D et je fais du reportage,paysage.Avant je possédais un 400D comme tu as pu lire dans les forums passer de XXXD a un XXD est un sacré bon en avant.
Mais sur le 50D les hauts isos et le banding qui en résultent sont pénalisants à 3200 isos.
Mon petit frère (iron man sur le site) a le 550D et les tofs de concert a 6400 isos sont terribles.
Si tu veux ,reste dans les XXXD et prends un objo L ou un 50 mm f1/4
Cordialement
Je suis moi-même possesseur d'un 400D que je souhaite remplacer, notamment à cause de ses faiblesses en basse lumière. J'hésitais moi aussi entre le 50D et le 550D, mais avec ce qu'a écrit ajost, je pense que je vais plutôt m'orienter sur le 550D...
Je confirme la gestion un peu sale des images passé 2000 ISO...
Mon souci est que je ne peux plus me passer de la seconde molette... Donc pas de retour en xxxD pour moi !
A chacun ses choix et besoins !
En fait je sais pas, ça m'énerve :) Le 50D est bien tentant quand même, et je me dis qu'on bon objo en ouverture constante pourrait palier ce "manque" dans les hautes ISO... Ai-je tort ?
Bonne question : je suis en train également de vouloir changer mon boîtier (300d) en un 50d : vous dites qu'en ISO élevé il est moins bon qu'un 550d ? c'est à cause de çà que je veux changer, pour que l'ISO soit meilleur quand la lumière est basse. 1600 avec le 300d est assez "poussiéreux" ! :-)
Et il me semble aussi que le prix n'est pas le même entre un 50d et un 550d !?
J'espère qu'il y aura d'autres commentaires pour aider à faire le choix !!
Merci Strix pour les liens, très intéressant.
Bonjour.
En ce moment, j'hesite entre deux ensembles:
EOS 550d + 18-135mm.
Ou
EOS 50d + 18-135mm.
Que pensez vous de ces deux appareils ?
L'écart de prix étant faible, c'est plus sur les caractéristiques des appareils et leurs capacités que je voudrais faire un choix mais pas facile facile...
La vidéo ne m'interresse pas.
J'ai vraiment pris gout à la photo avec des reflex (paysage, portrait, sport...) et je pense que j'évoluerai par la suite avec des objectifs plus pointus.
Merci pour vos conseils car je suis un peu perdu.
Si la vidéo ne te branche pas, je foncerais sur le 50D !
C'est ce que, pour ma part, j'ai fait d'ailleurs... :D
Bonjour,
Cette question a été posée plusieurs fois sur le forum, une petite recherche sur les discussions passées te donnera des éléments de réponse selon tes besoins à toi.
Sinon, le 550D n'a pas que la vidéo pour lui :rudolph: il fait des photos aussi :bash:
c'est une question difficile...
Le 550d à l'air de faire de meilleures photos et à pour lui le mode video tres complet. Maintenant sont AF sera à la traine et son viseur tres étroit . Bien sûr sa finition est tres moyenne.
Je ne parle pas de taille ni d'ergonomie car ça c'est à chacun de voir.
Le 50d est beau, solide et a une finition tres sympatique. Il est plus véloce (rafale) à un viseur largement supérieur et un AF plus réactif.
En ce qui ME concerne, et ayant raté toutes mes photos de rapaces avec un AF de mer*e; je prends sans hésitations le 50d!
Il fait plus sérieux et possede des qualités que je recherche. Il monte moins bien en iso mais c'est qu'un détail.
La video sur un reflex c'est vraiment inutile. J'arrive pas à filmer quoique ce soit avec mon 500d, d'ailleurs j'y pense pas forcément.
Vous savez ce que c'est le pire? c'est que quand je commence à filmer, je coupe tout pour prendre des photos lol et j'ai donc des video de 3 sec toutes pourries qui tremblent comme pas permis.
Je rajoute que les 15mp du 500d/50d remplissent vachement vite les cartes mémoires et mettent à genoux mon pc pour le traitement des RAW. alors 18mp...
Les deux boitiers ont des qualitées, à chacun de voir ce qu'il recherche. Mais je trouve dommage de choisir du bas de gamme pour le prix de la gamme supérieure...
Bon actuellement j'ai un 500d qui me conviens assez, je commence à voir ses limites et ça m'énerve parfois... je vais pas le changer pour un 50d mais qui sait... un 60d?
Arf', on va monter un club ! :D
Bonjour,
C’est vrai le 550d n’a pas que la vidéo pour lui :rudolph: , il délivre de très belles images Compare cameras
plus sérieusement ça dépend de ton usage
l’ergonomie, l’AF, la rafale et la construction sont supérieures sur le 50d
L’image, le poids encombrement et la vidéo sont en faveur du 550d
Maintenant l’af du 550d n’est pas ridicule, quand à son ergonomie on s’y fait très vite, mais d’un autre coté l’image du 50d assure …
Donc les 2 sont de très bons boitiers à prix équivalent ce qui rends le choix difficile si tu n’a pas un besoin précis qui te dirigerais plus vers l’un ou vers l’autre …
ça n’aide pas des tonnes … désolé :(
Bonjour,
je suis plus ou moins dans le même cas.
Je suis aujourd'hui en possession d'un 450d que je vais céder d'ici 2/3 mois à sœur. Il va donc se pauser la question de son remplacement.
J'hésite donc entre le 50d et le 550d.
Aujourd'hui, j'ai fait la plupart de mes photos en montagne lors de sortie en ski de rando. J'aime beaucoup faire des photos d'architecture de nuit :beta:. Bien sur l'appareil sort dès que possible lors de réunion famille, soirée entre amis etc.
Du coup on va dire principalement du portait (en montagne, en intérieur) du paysage et de l'architecture en conditions de lumière difficiles.
Je trouve que l'AF de mon boitier (450d) patine rapidement lorsqu'il fait sombre (avec mes deux objectifs)
Mon questionnement vient de la bonne montée en ISO du 550d face à la "meilleur" AF du 50d. Niveau ergonomie, c'est sur que le 50d sera meilleur pour changer de collimateur, etc... mais j'avoue que l'encombrement et le poids sont des données importantes (moins que la gain sur la "qualité" des photos).
J'espère avoir été assez claire dans les attentes. Je précise que je souhaite rapidement (plus ou moins en même temps que le nouveau boitier) acquérir un zoom (24-105 ou 17-55, le choix n'étant pas encore arrêté).
Bonne journée et d'avance merci de vos conseils.
Merci pour vos avis. Il est vrai que le sujet a déjà été abordé mais il suscite toujours de l'intérêt.
Petite question coté ISO et qui reprend un peu celle de Lalouche:
On peut lire dans la doc (téléchargeable sur le site, merci Eos numérique) que le réglage iso peut être étendu à: H1 (équivalent à 6400 ISO) et H2 (équivalent à 12800 ISO).
Comment faut-il interpréter ce réglage et le mot "équivalent"?
Aux possesseur du 50d, utilisez vous souvent ce réglage et en etes-vous satisfait ?
Pour ma part, je ne monte JAMAIS au delà de 3200 ISO, et c'est déjà beaucoup pour conserver une belle image !
Pour moi, ces modes "très haute sensibilité" font plus office de gadget qu'autre chose... Un peu à l'instar d'un zoom numérique comparé à un zoom optique :D
Pour capter plus de lumière, il vaut mieux avoir des objectifs lumineux ;-)
Bonjour;
il y a 4 jours j'avais un 450D, et j'ai maintenant un 50D, j'ai posé cette question aussi, 550D ou 50D ?.
Et j'ai eu les même réponses qu'ici, j'ai crus voir que la vidéo ne te branché pas, c'est pareil pour moi, en suite les 18Mpx je ne fais pas d'impression de ouf! Avec mon 50D j'ai fais tiré une photo en A2, no soucis !
En suite c'est clair que la rafale est LARGEMENT mieux sur le 50D, et l'AF aussi.
A ta place, ( et à la mienne il n'y a pas si longtemps ) je foncerai sur le 50D; sans hésiter !
Si tu as des questions, je suis dispo, même si je ne suis pas un pro, et loin de l'etre !
Cordialement,
Arthur
+1
3200 iso c'est la limite pour rester propre également avec le 550d
6400 c'est vraiment pour dépanner, éventuellement en traitant en N&B ...
Mais à 3200 ça reste tout à fait regardable : un exemple sur ma mire de test favorite
http://lh4.ggpht.com/_z7tNtPUB38c/TA...est3200iso.jpg