Ta constance et ton endurance dans le raisonnement t'honorent c'est certain.
Version imprimable
Ta constance et ton endurance dans le raisonnement t'honorent c'est certain.
Un meilleur boîtier est tout simplement un boîtier qui va pouvoir faire PLUS de photos réussies,
il ne vas pas forcément faire mieux en terme de qualité pure
(l'exemple type de celui qui prends des photos qu'a 400iso maxi, tous les boitiers se valent au niveau de la qualité pour de telles sensibilités) ,
mais avec ses capacités améliorées il va permettre de réussir dison 80% des PDV qu'on souhaitait immortaliser, alors que le boitier inférieur en fera moins.
et ça c'est un fait plus on monte le niveau plus on a de prises réussies, tous ceux qui on fait le saut savent e quoi je parle, et encore le mien est limité je n'ai qu'un pauvre 50D!
moi j'aime beaucoup le capteur du 350D mais la prise en main, AF et viseur c'est non !! je ratait tellement de photos avec le 50mm et 350D puis 400d que j'en ai changé 3 fois, au final le 40D arrive et c'est la révélation, 90% de réussite contre 20 auparavant, avec les ajustements le 50D fait mieux encore.
les histoires de qualité on s'en occupe quand elle manque, hors depuis 350D le niveau de qualité est devenu suffisant pour 90% d'entre nous et elle n'a pas avancé d'une manière importante (elle a même reculé dans certains boitiers),
je parle bien sur dans les conditions de prise moyennement exigeantes (pas de sport basse lumière, pas d'animalier etc) tout les boitiers sont dans un mouchoir de poche pour un paysage en A4 depuis bien longtemps.
donc un argument vestige du passé faut arrêter de ressortir ça à chaque fois !!
Il y a un 50D neuf à vendre chez troc.com à Clermont Ferrand 799 euros jamais servi et un 5D MARK 2 à 1999 euros neuf aussi. (garantie???).
j'ai acheté le 50D neuf pour 800 euros, alors 799€...bon courage
+1 Yetti.
c'est un bon prix ,c'est sûr mais , mettez moi sur la voie
merçi
h**p://www.nultec.net/items.php?id=311146801]Nultec[/url]
Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
Nultec serait l'un des moins cher.
Ce matin, carnaval vénitien à Annecy, comme d'hab. les badauds sans gêne obligeaient à des prises rapides...un pur bonheur! un véritable shoot'em up à outrance! quelle différence avec mon 400D: avec le 100-400mm L monté sur le 50D, le bonheur, le mauvais temps donnait des teintes métallisées sur le costumes, du pur bonheur,...réjouissances de gosse en résumé ce matin....à non je n'aurait pas acheté le 550D!!!!(tiens, j'ai l'impression que je me répète)
Yetti, vu que ce topic est là pour aider les gens à se décider entre les deux, pourrais-tu détailler un peu plus ton retour sur ce qui a pu faire la différence dans un cas bien précis comme celui du festival dont tu parles, et pourquoi pas quelques exemples photos ?Citation:
Ce matin, carnaval vénitien à Annecy...quelle différence avec mon 400D: avec le 100-400mm L monté sur le 50D, le bonheur, le mauvais temps donnait des teintes métallisées sur le costumes, du pur bonheur,...réjouissances de gosse en résumé ce matin...à non je n'aurait pas acheté le 550D!!!
merci pour eux
En netteté ça se vaut sur le papier, peut être une plus grande profondeur d'expressivité: avec le 400D, je voyais les masques, (je prends la manif. chaque année ou presque) parfois avec un rayon de soleil, les yeux à travers les fentes des masques, là systématiquement les expressions sont prises sur le vif, derrière un masque, je vois la suffisance, la peur du public ou au contraire un regard félin féminin...est que le capteur du 550D va pouvoir exécuter un tel distinguo? aux proprios de 550D d'en faire la contre-démonstration??pour les clichés je suis sur webshots depuis 10 ans, et je ne sais comment faire par rapport au débat de ce post: faire des vignettes spéciales pour le post ou vous envoyer des photos bruto sur ce site? il me faut quelque temps de congés pour upload"er" mes clichés de ce dimanche
en fin de compte, c'est la vitesse de déclenchement qui a fait à mon avis surtout la différence, et là les chiffres annoncés par le 550D ne laissent pas d'ambiguité: le 50D est beaucoup plus rapide, idéal pour voler des images quand il y a foule et que tant de monsieur-madame(s) sans gêne sont en goguette
Nous allons commencer (s'il n'a pas déjà été posté) avoir apparaitre des articles avec photos.
comme celui- ci : Camera Labs: Digital Camera, DSLR, and Lens Reviews. Recommended cameras
Bon je sais que des grincheux ne pourront s'empêcher de dénigrer mais ...
Rien que pour le viseur je ne passerai plus vers une gamme xxxD depuis que j'ai le 40D. Le 400D en second boitier n'est pas sorti souvent depuis 6 mois. Je l'ai gardé comme second boitier sur les mariages, mais j'ai du mal à m'y refaire... Alors que j'ai pas mal shooter avec pendant 2 ans!
Alors certes le 550D a de sérieux arguments, surtout en haut isos, mais malgré mes besoins en sport indoor et faible lumière, je ne retournerai pas vers la gamme xxxD
C'est certainement un boitier chargé de nouveauté ce 550D, vraiment une affaire en or pour un debutant.
Allé on attends le 60D.
On sens que tu es heureux de ton 50D et ça se comprend! ;) de là à dire qu'il fera de meilleures photos que ton 400D ou qu'un 550D, il y a un fossé que je ne franchirais pas!
J'étais également au carnaval Vénitien avec un 5D et son 24/105 ainsi que mon bon vieux 400D avec le 18/200 IS. A part une PDC un peu plus grande du 18/200, il est difficile de faire de grosses différences, même sur du A-3:
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18/200 IS | 135mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24/105 L IS | 80mm | 1/50s | f/4 | ISO 100
Par contre, ce qui est sûr, c'est que la lumière ce jour là (à part un rayon de soleil à 15h) était franchement dégueulasse, ce qui m'a obligé à travailler au flash. Le boitier, l'objectif c'est bien beau, mais la lumière est quand même le facteur principal, le reste, c'est de la roupie de Sansonnet!
Enfin du bon sens, surtout sur ce genre de tof, où l'af du 50d doit se croiser les doigts.Citation:
On sens que tu es heureux de ton 50D et ça se comprend! de là à dire qu'il fera de meilleures photos que ton 400D ou qu'un 550D, il y a un fossé que je ne franchirais pas!
Bravo pour tes tofs Canon Passion, un 400d avec un 18-200...tu tords le cou à pas mal de préjugés là.
Cela fait un moment que je me tue à dire que ce 18/200 est étonnant. Mais bon, les détracteurs, bien que n'opposant jamais d'images concrètes, continuent à le dénigrer! C'est d'ailleurs assez amusant de voir que les Nikonistes eux apprécient leur 18/200 VR, bien qu'il soit inférieur à celui de Canon, n'hésitant pas à le proposer avec le D300 qui est assimilé à un semi pro.
Ici si on ose dire que l'on monte un 18/200 sur un 7D, les intégristes crient à l'hérésie, à la limite de l'excommunication ! :D
Non, nous ne sommes pas sectaires, donc pas de soucis pour reconnaitre quand la concurrence est meilleure! ;)
Il se trouve que la plupart des revues classent le 18/200 Canon devant le Nikon, surtout pour son homogénéité, le Nikon étant meilleur à certaines focales, mais pas sur la totalité. Donc sur l'ensemble des focales, le Canon l'emporte (légèrement). Il ne lui manque que l'USM pour être au top.
Je vous remercie à tous de m'obliger ainsi à pousser le raisonnement afin de dépasser le simple enthousiasme de gosse:
aussi il me semble distinguer comme distinguo entre le 50D et mon 400D et son successeur survitaminé 550D:
-1) le public: l'entrée de gamme est adressé aux débutants, même si cette entrée de gamme est "de luxe"
je trouve tellement de fonctions nouvelles dans le 50D ( une plus grande gamme de choix dans les iso, les balances de lumière, les types d'image, ....)que je suis heureux d'avoir utilisé des années le 400D pour ne pas avoir à digérer tous ces nouveaux apprentissages d'un bloc
-2) les goûts, le style du photographe amateur et ses habitudes; j'ai constaté qu'une écrasante majorité de photographes durant l'événement de carnaval exigeaient de l'ultra-posé, des attitudes demandées, etc...pas besoin d'un 50D pour ça; je l'ai dit, j'aime perso. voler les expressions de visage, l'intimité = sentiment= vie;c'est un jeu de cache cache du chat et de la souris, donc il me faut une rapidité de prise et une bonne gestion à faible luminosité (donc bon capteur), ici temps dégueu.[IMG]http://inlinethumb39.webshots.com/47...600x600Q85.jpg[/IMG]
http://inlinethumb39.webshots.com/46...600x600Q85.jpg
http://inlinethumb03.webshots.com/44...600x600Q85.jpg
http://inlinethumb64.webshots.com/43...600x600Q85.jpg
...merci pour l'indulgence des pros (mauvais cadrage, netteté insuffisante...etc)...revenons au sujet, un comparatif sur le même thème, à la réponse suivante je vous mets ce que je pouvais faire avec le 400D
3) une homogénéité de budget entre boitier- objectif, il ne suffit pas de rentrer dans une cour de gamme supérieure, il faut suivre, il me semble: c'est pour jouir de focus de la gamme L que je sens une réelle différence (homogénéité de poids boitier-objectif, bonne réactivité) par contre, pour l'instant pas très satisfait avec me petits focus efficaces comme notamment mon 50mm F1,4, je me disais, waoua, j'vais me faire des super portraits...
au contraire, mes focus les plus simples
http://inlinethumb07.webshots.com/43...600x600Q85.jpg
http://inlinethumb30.webshots.com/18...600x600Q85.jpg
http://inlinethumb55.webshots.com/45...600x600Q85.jpg
carnaval 2008 sous conditions d'éclairage optimal de soleil soit couchant soit médium
en 2007...
http://inlinethumb23.webshots.com/40...600x600Q85.jpg
je reconnais, d'habitude quand il pleuvait je ne risquais pas la partie photo, car je savais les résultats sur mon petit 400D médiocre du fait du mouvement à figer durant un défilé et de la luminosité pas forcement adéquate indépendamment des gouttes d'eau
Les xxxd c'est pour les débutants...super, et merci.
Les tofs de canon passion au 400d +18-200is sont meilleures je trouve, désolé.
c'est pour ça que je les mets! parce que en fonction du temps atmosphérique (Mauvais temps 2010, beau temps 2008, du temps passé (cette année 1H30 contre 2 jours en 2008) et du sujet, le résultat se tient!
comprenez moi! je ne renie pas mon 400D, mais je découvre beaucoup de nouvelles fonctions avec mon 50D inexistantes sur le 400D, et j'ai été heureux de débuter en réflexe numérique avec le 400D; et aurait trouvé beaucoup trop compliqué de gérer de front autant de paramètres pour prendre une photo (n'avez vous jamais eu l'expérience dans vos débuts d'être bleufé par des clichés automatiques d'un bridge par exemple panasonic lumix pris par vos amis, clichés meilleurs que les vôtres lors d'une sortie? pour sortir le meilleur d'un boitier ne faut il pas un peu de pratique? le 50D je l'avais depuis 2 jours quand j'ai shooté ainsi, aussi, il me réserve encore beaucoup de surprises et de pratique...Mais si vous trouvez le 550D comme nettement au dessus du lot, j'attends vos arguments hormis le 18millions de pixels?!
ps: j'ai encore de la recharge photos à venir pour convaincre, car mon éternelle spontanéité +mon overwork+upload long ont lancé ses quelques clichés pelle mêle
Je dirai la vidéo hd:Lighten:
Mais aussi la petit poignée et le petit poids portable ainsi que les iso auto, 1 écran 1mpx et le fait qu'il sera peut être pas soumis à la super panne des 40 et 50d
Bref... des trucs pas très utiles pour le photographe amateur :p
Et concernant les propos sur la série XXXd, de la à dire que c'est pour les débutants only, je trouve que c'est de la farce
-le poids et la poignée? trop léger sur objectifs lourds...la poignée, le 50D est d'entrée de jeu nickel imcomparable, et les mecs vous voulez quand même pas un compact?!
-la video pour moi gadget= le camescope, c'est fait pour ça
-l'iso auto existe aussi sur le 50D
-1 écran 1mpx et alors? l'écran fait comme chez nikon? il peut pivoter ou tourner?sinon il y a le viseur:Lighten:
http://inlinethumb27.webshots.com/47...600x600Q85.jpg
C'était ironique ce que j'ai dit
Par contre l'auto iso est mieux paramétrable sur le 550d mais bon quand sait régler ses isos, on a pas besoin d'un auto iso :p
Pour l'instant je suis sur un 450d et j'avouerai que un grip est indispenssable car trop petit par rapport aux XXd
Arguments irrecevables a mon avis:
le publique: ce n'est pas parce qu'il est fait pour les petits budgets que c'est un appareil de débutant. La photo c'est un temps de pause, un diaph et une sensibilité... Et beaucoup de talent du photographe... Et c'est pareil du 1000d au 1d... Maintenant il y a quelques conforts suplementaire, mais la technique ne change absoluement pas d'un boitier a l'autre...
Les gouts: le vol de photos est puni par la loi... Pour publier il te faut une autorisation des personnes photographiées... Et je ne voit pas ce que fait l'appareil la dedans... Tu volera de la même façon avec un 1000d ou un 1d... Toujours de façon hors la loi...
L'homogénéité boitier - optique: la logique veut que tu mettes le budget dans l'optique avant le boitier...
Mais si tu arrives a te convaincre, tant mieux...
Bonjour
Certes, là ou j'étais, il n'y avait point de foule....
En revanche dans le ciel, il y avait du trafique...
Pour avoir eu le 50D aussi, à choisir, et de loin par sa qualité des photos tous isos confondu, son recadrage de fou sans perte de qualité, un AF en AI-SERVO surprenant, le 550D, certes me fait descendre d'une gamme, mais sans rancune...
Qu'importe, le résultat est là...
- 6 -
http://images2.hiboox.com/images/101...915d994fbb.jpg
http://images2.hiboox.com/images/091...af12f1afb4.jpg
- 7 -
http://images2.hiboox.com/images/091...ad0ba959a0.jpg
http://images2.hiboox.com/images/091...e93d5ddb71.jpg
@+
David
:)
devant l'argument de SAS je m'incline!
par contre pour commoumou, qu'est que tu fous avec ton 5D Mk 2...t'aurais du jouer à l'économie pour être cohérent avec tes propos...pour le "vol", la encore, ne fais pas un cout à la Georges Freche, le vol d'un regard de gens qui vient s'exposer n'es pas la même chose que le vol d'un nu d'une personne prise à son insu au lever du lit... si tu es avec ta famille, si tu voles un regard de ta conjointe, ce serait amusant qu'elle te demande des droits d'auteur ou t'assigne en justice !
Il a des bons objectif, et des bons boitier, il a aussi un 400d.Citation:
qu'est que tu fous avec ton 5D Mk 2...t'aurais du jouer à l'économie pour être cohérent avec tes propos..
Et puis ce que l'on te dit surtout, c'est que tu t'excites, tout heureux d'avoir eu un 50d, à dire que les xxxd c'est pour les débutants et le 50d putain quelle différence, y a moyen de faire des vrais photos. Et tu montres quelques photos que ma belle soeur ferait avec un lumix justement.
Après je dis pas qu'un 50d n'a pas un intéret, loin de là, c'est un très bon boitier et je pourrais ptet m'en acheter un ( 60d ? 7d ? ), mais ce qu'il va t'apporter par rapport à un xxxd, crois moi, c'est pas une meilleure qualité optique, ça ça vient de l'optique justement. Il va t'apporter un af plus réactif et de l'ergonomie.
Et d'ailleurs, preuve que le photographe compte plus que le matos, les photos présentées par canon passion avec un "vieux" 400D et un "mauvais" 10-200is claquent plus que toutes celles que l'on a vu jusqu'à présent. Si un jour tu viens en bretagne, viens faire un tour, on fera quelques photos ensemble, et on verra s'il y a une si grosse différence entre un 50d et un xxxd. Par contre, attention, j'aurais ce qu'il faut en optique, mais je suis débutant, j'ai un 450D. Un jour je deviendrai bon je m'acheterai un 50d. Et puis quand j'acheterai un 1Ds je passerai pro après tout.
Le 550D a sans doute une qualité d'image un peu supérieur au 50D puisque équivalente au 7D, maintenant on ne peut pas occulter tout le reste, à l'utilisation le 50D sera plus agréable avec une meilleur prise en main/ergonomie, un viseur plus grand et plus lumineux et une plage de réglages/customisation largement supérieur.
Ce n'est pas une insulte ou une hérésie de dire que les xxxD sont des boitiers plus grand public et qui s'adresse plus aux débutant qu'aux utilisateurs plus expérimentés. Je pense que la grande majorité d'entre nous ont commencés avec un xxxD, beaucoup l'ont même gardé en second boîtier en raison de son encombrement.
Comme le dit justement rem22, tu es content de ton 50D et tant mieux pour toi, c'est un très bon boitier.
mais tes arguments sont beaucoup trop axés sur le coté matériel, au détriment de la technique photographique. Tu t'es plaint des conditions de lumières exécrables à ce Carnaval, je ne peux qu'être d'accord, j'étais présent. Sauf que j'avais vu la météo et donc j'ai prévu de travailler au flash, ce qui, utilisé en fill in, permet de "réchauffer' les PDV et donc sortir des photos correctes. Le boitier dans ce cas ne peut rien faire de plus.
Quand à la rapidité d'action, laisse moi sourire, à part pour du sport où les 8 ou 10 im/sec sont nécessaires, pour capter un regard nul besoin d'un boitier hyper réactif, même avec un bon vieil argentique avec armement manuel on arrive à le faire, il faut juste savoir déclencher au bon moment.
A te lire, Willis Ronis n'aurait jamais réussit cette photo sans un 50D!
http://imagecache2.allposters.com/im...en-Posters.jpg
Et celle ci non plus je n'aurais pas pu la faire sans un 50D?
https://www.eos-numerique.com/maphoto/0803/96733445.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400 f/5.6 | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 200
Encore une fois, il ne s'agit pas de dénigrer le 50D qui est un excellent boitier, mais bien de dire qu'il ne faut pas s'arrêter au matériel, mais plus travailler la PDV.
Dernier exemple en date, ce jeune photographe amateur qui, avec un 350D et le kit 18/55 et 55/200 (même pas IS) a vendu pour 44 000 € de tirages avec certains en 1.2m X0.8 (8 Mp le 350D!) au nez et à la barbe des pros.
Messieurs,
quand un post enchaîne un certain nombre de pages, j'ai coutume de tenter une ou des synthèses afin de rationaliser les éléments pratiques que le débat a pu nous apporter; or à quoi j'assiste? à une curée de proprios de boîtiers d'entrée de gamme qui ont voulu voir à tord dans mes propos un ton professoral supérieur, question pour eux d'affirmer qu'ils ont plus de talent ou qu'ils en ont une plus grosse...mais je regrette, cette curée sur la carcasse du yetti est "hors sujet", car je vous ai demandé une aide précise sur ce comparatif qui fait le sujet, non sur le fait que vous avez l'œil, le talent ou la patience pour réaliser le bon cliché. Certains diront que je me suis vexé, (désolé mais vos clichés dans votre débat ne sont pas si extras que ça non plus et alors?...) je dirais simplement que je me suis mouillé un peu sans résultat, et que je n'ai pour l'instant pas beaucoup appris, qui? parmi les plus entreprenants sur ce forum a il eu l'idée de demander par exemple à l'expert canon si il y a une stratégie précise de la maison pour mettre 2 boitiers de gamme différente si proches? bien sur j'aurai pu acheter un 7D mais les objectifs réagissent vraiment différemment avec, alors je ne voulais pas une telle réelle révolution, mais à vous lire, à quoi bon reprendre mes commentaires, je vous laisse donc la place, car vous avez surement beaucoup de choses à nous dire à l'évidence, passé tous ces cocoricos
ps:Canon passion, j'ai été d'abord un grand adepte de l'analogique je l'ai dit, et j'ai pour cette raison longtemps résisté au numérique que j'ai d'abord découvert au travail puis dans mes loisirs; félicitations pour le flamand rose; (pour le gosse a air de sujet de Doisneau, à part sa bonne bouille et la nostalgie années france des années 50, l'image est floue, noir et blanc alors forcement chef d'oeuvre?; si on enlève le trépied, le temps disponible, est il malhonnête de dire qu'un 6,3 clichés/s peut aider a fixer ce qu'à stabilisé l'objectif??notion de confort? si vous êtes tous si persuadés que le 50D c'est une daube dépassée, du pognon balancé par les fenêtres, pourquoi attendre toutes ces pages pour le dire?
zut alors j'viens d'acheter un 40D, chuis has been.
et dire que j'ai failli prendre un 30D...
nan mais faut arrêter aussi, mon domaine c'est principalement la musique et c'est les même débats sur le matériel finalement ici aussi :D ... Quand un type n'a pas l'ampli à lampes monté à la main par un chamane et qui renferme uniquement des composants des années 60, même si sa musique est bonne, c'est un noob.
vais me plaire dans la photo moi :D
tout le monde te dit que c'est un très bon boitier, c'est juste que tu dis c'est magique le 50d je peux faire enfin des vraies photos, et tu montres des photos plus que moyennes; canon passion en a montré de plus jolis avec un xxxd un peu dépassé et un objectif souvent critiqué, ça montre bien que ce l'on dit depuis le début :Citation:
si vous êtes tous si persuadés que le 50D c'est une daube dépassée, du pognon balancé par les fenêtres, pourquoi attendre toutes ces pages pour le dire?
si le 50D est une excellent boitier, bien souvent, tu pourrais faire la même photo avec ton 400D, en tous cas en ce qui concerne le carnaval.
Mais c'est un débat récurrent, mais c'est assez classique des possesseurs de xxd et 7d, rarement vu ça avec les possesseurs de 5d, 1D, comme s'il fallait se justifier d'un achat. Pour moi, le 50d est un très beau boitier que je pourrais m'offrir avec plaisir, et jene vois pas un post où l'on a dit que c'était une daube dépassée. Cites moi si tu veux, ou un autre.
T'inquiète, tu retourne 2 ans en arrière, il n'y en avait que pour le 40D, c'etait LE reflex du top des tops....
Aujourd'hui c'est le 7D, demain il sera lui aussi has been....
C'est comme ça depuis que le 350D est sorti, c'était une bombe par rapport au 300D.....
Bref, il faut en prendre et en laisser, si ton reflex te convient, c'est le principal :thumbup:
Mon avis d'un point de vu technique est que l'af dépend à 80% de l'objectif, la qualité d'image est peut être semblable entre le 50d & 550d, l'ergonomie est bien sur supérieur sur le 50d mais en gros ça s'arrête là les différences (hormis la vidéo)
Moi aussi j'ai cru que mon 40d était supérieur aux xxxd mais après 2 jours de tests, je me suis rendu compte que les xxd sont de la cadence de shoot et du confort en plus et rien de plus.
Et si on parlait photo :)
Ps: Pourquoi pas le 40d ou 50d, A cause de la panne des doubles moteurs qui arrive tot ou tard hélas ...
Preuve : https://www.eos-numerique.com/forum/...post1970450313