Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Et sur les crops Cornélius. tu ne cadreras ptet pas toujours super bien, moi ça m'arrive, et pourtant, j'essaie de soigner ma compo. Et bien quand ça arrive, tu es content de pouvoir recadrer ta photo, et de pouvoir malgré tout en tirer un A4 voire plus.
En effet, j'avais oublié ce paramètre... j'avoue que j'ai encore du mal ; je suis un peu naïf, et ai tendance à penser qu'une photo doit être parfaite au moment de la prise de vue. Or, à voir les clichés obtenus après (plus ou moins) de travail de "post-prod", je me rends compte qu'il est illusoire de vouloir se passer de cette étape

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
De toutes façons, le 50d étant supérieur au 40d, si tu prends un 40d sans en etre convaincu, tu ne peux qu'en etre déçu. Et plus ça va passer, plus tu te diras putain j'aurais du prendre un 50d pour le peu d'écart de prix. On trouve sur ce forum des 40d parfois à 600e d'occaz, nu, alors que le 50d se trouve partout pour un peu plus de 800e, neuf, garanti, avec 0 déclenchements.
Là je crois que tu scelles le débat Tu as 100% raison ; qu'elle soit justifiée ou non, la frustration arrivera forcément plus vite si je prends un boîtier que je ne "sens" pas.

Merci encore !