Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: 50D ou 500D ?
Mode arborescent
-
03/01/2010, 22h43 #12
- Boîtier
- Panasonic FZ18
- Objectif(s)
- --
Bonsoir à tous,
je viens de lire avec attention quelques dizaines de posts (autant dire que mon attention est allé décroissant, je vous prie d'en tenir compte), et naturellement, je commence à m'embrouiller un peu...
J'hésite depuis un longtemps à acquérir un boîtier reflex. La dernière fois, il y a environ 1 an et demi, j'ai encore bêtement craqué pour un bridge, par peur de ne pas parvenir à exploiter correctement un reflex.
Aujourd'hui, si je sais que je vais un peu patiner les premiers temps, et sans doute être frustré, je suis malgré tout décidé à quitter la facilité et à apprendre. J'ai vraiment envie de faire de belles images.
Alors certes, le matériel n'est pas tout, j'en conviens, il faut aussi un peu de talent, et beaucoup de tempsToutefois, quitte à passer beaucoup de temps à essayer de développer un éventuel talent, autant que ce soit à manipuler un boîtier agréable et complet.
De toutes mes lectures, je suis donc arrivé à la conclusion que le 50D semble être un appareil de grande qualité, très complet, et équilibré.
Parmi ce que j'ait retenu, outre la qualité intrinsèque de ses composants, il y a le viseur pentaprisme, l'écran haute définition pour un meilleur contrôle, l'écran secondaire pour une plus grande ergonomie (ainsi qu'un petit joystick supplémentaire, dans le même registre), un boîtier en alliage de magnésium, résistant et tropicalisé, et j'en oublie surement.
Tout ceci me sied à merveille. Mais il me reste quelques petites interrogations :
- j'ai lu certains commentaires indiquant les séries xxD sont nettement plus ergonomiques, et donc accessibles aux néophytes, alors même qu'elles sont semi-pro... paradoxe ou pas ?
- sans plus parler de l'ergonomie (j'entends par là l'aisance avec laquelle on accède aux différentes fonctions), puis-je espérer tirer profit, en autodidacte, des capacités de cet appareil en terme de prise de vue, d'image tout simplement ?
- aurais-je un réel intérêt à démarrer plus modestement, sur un 450 ou 500, ou bien démarrer avec ce 50 serait-il réaliste ?
Par avance merci !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS 500D ou EOS 50D.
Par Gerard 13 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 118Dernier message: 21/10/2009, 19h54 -
500D + 135 F2 ou 300 F4 IS
Par bruno38 dans le forum Atelier MacroRéponses: 30Dernier message: 03/06/2009, 08h01 -
50D ou 500D ou 40D ???
Par ajt005 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 06/05/2009, 22h27