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Discussion: 50D neuf ou 7D d ocas

  1. #1
    Membre Avatar de grego77
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    canon 50mm 1.8 Sigma 105 macro 2.8 Tamron 17-50 f2.8 Canon 70-200 F4 L

    Par défaut 50D neuf ou 7D d ocas

    Bah voilà, mon 30D commence a fatiguer l usage en amateur avertis l use un peu et me montre ses limites (surtout dans les iso).
    Le dilème, 50D neuf, ou un 7D d occase mais a combien de déclanchement...
    pfff pas simple!...


  2. #2
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    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

    Par défaut

    Si tu choisis bien ton occas' je dirais 7D! Par contre, si tu veux conserver la compatibilité avec les accessoires que tu as déjà (batteries, chargeur, grip? ....) le 50D sera la seule issue.

    Il me tente de plus en plus ce 7D....

    Clément

    PS: tout mon matériel a été acheté d'occas' et jamais trop de soucis.

  3. #3
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    canon 50mm 1.8 Sigma 105 macro 2.8 Tamron 17-50 f2.8 Canon 70-200 F4 L

    Par défaut

    l occas ne me fait pas peur, tout mon matos est d ocas, par contre je ne me rend pas compte du nombre de déclanchement, j ai vu des 7D entre 15000 et 20000 décléchements, est ce énorme pour ce genre d appareil?
    J ai surtout un budget a ne pas dépasser, une utilisation sur certain reportage de mariage, etc..
    Je n ai pas de grip pour le moment donc pas de prblm de ce coté.

  4. #4
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    Par défaut

    Entre un 7D d'occas et un neuf : environ 200€ pour une garantie 2 ans sur ce que je considère comme la partie la plus sensible du matos. Avec une meilleure qualité sur les hauts isos, et un autofocus efficace que le 50D.
    Tout dépend de ce que tu fais. Tu te sentais limité avec ton 30D ?

  5. #5
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    canon 50mm 1.8 Sigma 105 macro 2.8 Tamron 17-50 f2.8 Canon 70-200 F4 L

    Par défaut

    oui avec le 30D j'ai l impression d'être très limité dans les iso, je trouve (a mon gout) qu il bruite déja au dessus de 400iso, l AF a parfois quelques souci, je suis focément limité en terme de crop car sa résolution est bien inferieur je crois que je suis a 6 ou 8 mpx...
    Par contre je trouve un50D neuf a 750€ et pour le 7D aïe aïe aïe

  6. #6
    Membre Avatar de Thibaud57
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    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Il y a un élément important à prendre en compte, c'est que le 7D impose des objectifs de très bonne qualité, et je suis pas sûr le 28 90 (je l'ai eu) et le 90 300 te satisfasse sur le 7D.

  7. #7
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    et pourquoi pas un 60d neuf a la place du 50d ? On le trouve pour 860€, même capteur que le 7d. Le châssis est en plastique et tu perd les micro réglages mais tu gagne en qualités d images...

  8. #8
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    Par défaut

    c est justement le fait que le boitier soit en plastique qui me gène!!
    J aime la solidité des boitiers en alliage, je le trimballe partout.
    Ou alors l equiper avec un carter! humm a mediter.

  9. #9
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    Par défaut

    je comprend, après on peux pas dire que les xxxxd et xxxd soit fragile non plus... mon 1000d me suit partout depuis bientôt 3 ans, sous la pluie, sous la neige et il fonctionne toujours aussi bien.

    à regarder --> YouTube - Nikon D90 vs Canon 550D Durability Test (Part 1)*

    je crois qu'on fait tous une fixation sur les alliages car c'est plus "noble" que le plastique...

  10. #10
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    Citation Envoyé par valewin Voir le message
    et pourquoi pas un 60d neuf a la place du 50d ? On le trouve pour 860€, même capteur que le 7d. Le châssis est en plastique et tu perd les micro réglages mais tu gagne en qualités d images...
    Le chassis du 60D est exactement le même que celui du 7D et de tous les EOS à l'exception des EOS 1D et Ds. C'est un châssis en polycarbonate renforcé par de l'acier ou aluminium.

    Seules les coques changent entre les XXXD et le 60D qui sont également en polycarbonate, les autres 10D, 20D, 30D, 40D, 50D, 7D et les 5D ont des coques en magnésium injecté.

    Le touché, l'impression visuelle et les sottises de certains journalistes font croire que ces coques sont plus robustes, il n'en est rien, la solidité est exactement la même, le polycarbonate étant même plus résistant à des chocs violents car il va se fissurer, alors que le magnésium va plutôt s'enfoncer et risquer de détériorer les organes internes.

  11. #11
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    ah, ca change la donne ça, mais pour moi, il est vrai que j aime aussi le poid le poid du boitier, oui je sais je suis pas tres net!!
    Alors why not pour le 60D!!
    Mais qu en est il de ses performance face au 7D

  12. #12
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    Citation Envoyé par valewin Voir le message
    je comprend, après on peux pas dire que les xxxxd et xxxd soit fragile non plus... mon 1000d me suit partout depuis bientôt 3 ans, sous la pluie, sous la neige et il fonctionne toujours aussi bien.

    à regarder --> YouTube - Nikon D90 vs Canon 550D Durability Test (Part 1)*

    je crois qu'on fait tous une fixation sur les alliages car c'est plus "noble" que le plastique...
    surtout que les xxd sont aussi en plastique; il n'y a que l'embalage du boitier qui en métal, pour faire croire...

    Tout cela n'est que du marketing.

  13. #13
    Membre Avatar de Cedric68
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    Par défaut

    Il faudrait tester tes deux 28-90 et 90-300 sur un 7D. Je ne connais pas ces cailloux, mais comme le 7D est assez exigeant côté optiques, je pense qu'il faut y penser avant d'acheter.

  14. #14
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    Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Il faudrait tester tes deux 28-90 et 90-300 sur un 7D. Je ne connais pas ces cailloux, mais comme le 7D est assez exigeant côté optiques, je pense qu'il faut y penser avant d'acheter.

    Le 7D n'est pas plus exigeant que n'importe quel autre appareil à partir du moment ou tu regardes tes photos normalement et la meme taille.

  15. #15
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Thibaud57 Voir le message
    Il y a un élément important à prendre en compte, c'est que le 7D impose des objectifs de très bonne qualité, et je suis pas sûr le 28 90 (je l'ai eu) et le 90 300 te satisfasse sur le 7D.
    entre les deux pas grande différence 15 M pour l'un l'autre 17 ou 18M je sais plus c'est kif kif

  16. #16
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le chassis du 60D est exactement le même que celui du 7D et de tous les EOS à l'exception des EOS 1D et Ds. C'est un châssis en polycarbonate renforcé par de l'acier ou aluminium.

    Seules les coques changent entre les XXXD et le 60D qui sont également en polycarbonate, les autres 10D, 20D, 30D, 40D, 50D, 7D et les 5D ont des coques en magnésium injecté.
    Mea culpa, je voulais parler de la coque extérieures et non du chassis interne :p

  17. #17
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    Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Il faudrait tester tes deux 28-90 et 90-300 sur un 7D. Je ne connais pas ces cailloux, mais comme le 7D est assez exigeant côté optiques, je pense qu'il faut y penser avant d'acheter.
    Ils sont très mous tous les 2. Même en Argentique ... AMHA il faut mieux les changer et garder le 30D.

  18. #18
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    Par défaut

    sauf que je n utilise plus ces objo...
    j utilise essentiellement mon 50 1.8 mon 105 2.8 et le 17-50 2.8

  19. #19
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    Par défaut

    pour le 7 d'occasion . 15k 20k declenchement sont minusicule , ces boitier sont garanti 150K declanchement je crois ! par contre faire tres attention le 7 D a une grosse possibilité de VIDEO et donc le capteur peux avoir ete tres exploité sans que les prise de vue soit bien haute ... le miroir et le declencheur sont relevé en vidéo donc pas trop sollicité !.

    donc si le vendeur te parle de la video etc ... c'est qu'il l'as pratiqué et la le capteur est alors fortement sollicité .
    a prendre en compte dans l'achat d'occasion a mon avis sur le 7D.

  20. #20
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    Par défaut

    il n'y a pas de garanties sur le nb de declenchement

  21. #21
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    Par défaut

    Greg on peut faire des bonnes affaires aussi sur des 50d d'occaz en parfait état. Neuf c'est difficile à trouver et parfois à des prix abusés, de l'ordre de ceux du 60d souvent...

    D'accord avec la remarque de Lau-Val, 15Mp 18Mp....tout ça c'est du capteur hautement défini et ça demande le même type d'optique pour en tirer le meilleur parti.

    En tous cas, malgré les remarques sur le chassis etc...je trouve l'aspect métallique du 50d bien plus agréable que le plastique de mon ancien 450d. Mais sur les photos, c'est sur que ça n'apporte rien. On peut faire PAris Nice dans des sièges en toile comme dans des fauteuils en cuir climatisés, c'est sur qu'on arrivera au bout dans les 2 cas.

  22. #22
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    merci pour cette info...

  23. #23
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    je suis passe du 40D au 7D et j'en suis très très content. Acheter un 7D d'occasion est certes interessant mais si c'est pour economiser une centaine d'euros...

    le 60D se rapproche du 550D, tandis que le 7D vient "tutoyer" le 5D mark II (en dehors du multiplicateur 1.6)

    Le 7D est beaucoup plus robuste que le 60D meme si on achete pas un boitier pour s'en servir de marteau. En dehors des moyens financiers, j'estime que lorsqu'on on passionné, on doit pouvoir se motiver pour faire l'effort necessaire, d'autant plus que l'on ne change pas chaque année.

    Pour résumer, un dernier commentaire qui se veut constructif :
    Beaucoup disent "on peu faire de belles photos sans pour autant avoir un materiel haut de gamme". Perso, je remarque qu'avoir du bon materiel est un plus qui se retrouve en qualité, en fiabilité, etc...

    Si le materiel etait secondaire, pourquoi existerait il des boitiers haut de gamme ? je ne pense pas que les passionnés que nous sommes ont tous envie de frimer... Pour ma part ce n'est pas le cas et j'ose croire que c'est idem pour tous les membres de ce sympathique forum.

    Bon courage pour tes prochains achats.

  24. #24
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    le 60D se rapproche du 550D, tandis que le 7D vient "tutoyer" le 5D mark II (en dehors du multiplicateur 1.6)
    oh please....

    Si le materiel etait secondaire, pourquoi existerait il des boitiers haut de gamme ? je ne pense pas que les passionnés que nous sommes ont tous envie de frimer...
    On a pas dit ça, bien que le photographe fait la photo quand même....On dit ici que le boitier est secondaire par rapport à l'objectif. Ton 7d fera la même photo dans 90% des cas qu'un 550d....Mais si tu mets un 17-85 sur ton 7D et un 17-55is sur le 550d, le 7d sera battu à plate couture sauf pour les photos de sport.
    Dernière modification par rem22 ; 28/01/2011 à 14h18.

  25. #25
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    .Mais si tu mets un 17-85 sur ton 7D et un 17-55is sur le 550d, le 7d sera battu à plate couture sauf pour les photos de sport.
    grrr je deteste ces comparaisons....

  26. #26
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    Ouais mais c'est pas faux non plus ... Le boitier d'est qu'une péloche avec une assistance a la mise au point ...

  27. #27
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    bof, cheros la peloche ...

  28. #28
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    Toujours la même rengaine lorsqu'un même topic parle d'hésitation sur un boitier.

    On souhaite comparer un 550D, un 60D et un 7D avec toujours les mêmes phrases qui reviennent.
    "Si t'es pas un pro, touche pas au 7D"
    "Si t'as pas besoin d'un bon AF, prends le 60D"
    "tu débutes ? 550D"
    "garde ton boitier, achète des objectifs de qualité"
    "le 7D tutoie le 5D mk II"

    Réducteur.
    Fatigant.

    Mon conseil : que tu débutes ou pas, si tu peux te le permettre, prends ce qu'il y a de mieux (en l'occurrence, le 7D).

  29. #29
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    Mon conseil : que tu débutes ou pas, si tu peux te le permettre, prends ce qu'il y a de mieux (en l'occurrence, le 7D).
    C'est là que je dis : faux ! Ca dépend de ce que tu veux faire.
    7d meilleur que les 60d ou 550D, 100% d'accord bien que portrait paysage macro tu verras pas la diff sur l'image.
    mais 17-55is >>>> 17-85 ou autre objectif moyen.
    Maintenant, vu la différence de coût, tu changes d'objectif sur le boitier moins expert, et là....

    Mnemmeth, quand tu veux pour un match 550d + 17-55 contre ton 7D avec un 17-85. Prépare toi à payer la bière car c'est un pari que tu vas perdre:-p

  30. #30
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ton 7d fera la même photo dans 90% des cas qu'un 550d....
    A vrai dire dans 100% des cas si le point est fait convenablement étant donné que c'est sensiblement le même capteur...

  31. #31
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    Ca va faire trois ans que j'ai un 400D, acheté d'occasion sur e***y, et j'ai mis dessus un tamron 18-270, modèle d'expo d'un magasin en ligne que j'ai acheté à 60 % environ du prix habituel. J'ai vite senti les limites du 400D, en particulier pour la visée (très incomplète dans le viseur) et de la montée en ISO (je fais pas mal de concerts et de danse).

    Me suis bien tâté entre le 7D et le 60D, avec éventuellement le 7D pris d'occasion pour gratter 300 € et envisager l'achat ensuite d'un super grand-angle. Après moultes lectures sur ce forum et sur d'autres, je me suis en final décidé pour le 7D, pour la tropicalisation au moins partielle, le viseur et la montée en ISO, l'autofocuas.

    Le seul intérêt éventuel pour moi du 60D étant l'écran orientable et donc la possibilité de shooter au-dessus des têtes dans la foule en essayant de viser...

    Par contre, je suis bien conscient que :

    Il va me falloir du temps pour comprendre (je ne parle pas encore de maîtriser la bête)
    Il va falloir que je me mette sérieusement au travail pour utiliser les différents modes d'AF et de sélection de collimateurs, utilisation qui a l'air d'être le point clé pour utiliser correctement la bête.
    Il va aussi falloir que mon plan de financement intègre dans les mois années à venir l'enrichissement de mon parc d'objectifs avec de très bons produits qui qui sait, peut-être un jour seront compatibles avec l'achat d'un full frame.

    Je pense qui si on veux vite de bons résultats, le 550 ou le 60D seront vite pris en main, mais que si on se donne du temps, le 7D sera à plus longue échéance bien au dessus
    Dernière modification par gibson6955 ; 28/01/2011 à 15h49.

  32. #32
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    l'enrichissement de mon parc d'objectifs
    Le remplacement tu peux dire.

    le 550 ou le 60D seront vite pris en main, mais que si on se donne du temps, le 7D sera à plus longue échéance bien au dessus
    Non, si tout le monde dit d'abord objectifs puis boitier, il y a une raison :

    Le temps que tu aies ton parc de bons objectifs, et le temps que tu maitrise ton 7D avec ces objectifs, l'acheteur du 550d aura eu le temps de le revendre et prendra alors un 8d. Il aurait fait de plus belles photos que les tiennes dès le début car il avait de meilleurs objectifs, et une fois que tu auras de bons objectifs, il aura un 8D qui sortira de meilleurs photos que ton 7d à objectifs équivalents ( ou égale ). La logique est imparable.
    ( quand je dis meilleures, je ne parle pas des capacités du photographe mais bien de la qualité optique des photos )

    C'est bien différent si tu achètes cash un 7d avec de très bons objectifs. Mais dans ton cas, 7d +18-270...

  33. #33
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    Faut pas pousser il ne faut pas 10 ans pour maitriser le 7D ...
    J'ai mis plus de temps a me faire au passage 350 vers le 40D que le passage force au 7D (cause du 40 HS) et autant le premier il m'a fallu 1 petit mois, autant sur le 7D ma seconde sortie a la fin ce fut ok.

    Sinon les comparaisons oui ca me herisse le poil , forcement on ne dit qu'une facette des choses.
    Colle le meme objo et compare les boitiers, et la desole mais en terme de qualite (faible) rendement (bons cliches par rapport a ce que tu jettes) , fatigue du photographe ... ca ne sera pas le 550 qui gagnera, et tu me redonnes ma biere
    C'est comme de dire en animalier ce n'est pas le matos qui compte, mais oui bien sur les photographes animaliers se trimbalent tous maintenant avec un vieux 350 et un 70-300 ... mais bien sur ... les techniques d'approche ne font pas tout ...

  34. #34
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ...
    bien sur les photographes animaliers se trimbalent tous maintenant avec un vieux 350 et un 70-300 ... mais bien sur .. ...
    sisi

    je sors

    Seb.

  35. #35
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    Faut pas pousser non plus mnemmeth, vaut mieux un 350d avec un 500 f/4 qu'un 7d avec 150-500...on parle pas d'objectifs moyens sur des boitiers moyens. On parle d'objectifs top sur des boitiers moyens.

  36. #36
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    Bonjour
    Mon 7D d'ocaze me donne pleinement satisfaction.

  37. #37
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    Tu as aussi les objectifs qu'il faut ;-)

  38. #38
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    Ben ca y est, 7D acheté d'occas à 3000 clicks un peu en dessous de la cote...

    Objectifs suivants (c'est le cas de le dire) :
    UGA Canon (?), Sigma ou Tokina plutôt

    Puis soit :
    24-105 et 70-300 en série L
    ou 28-300 série L et 18-55 2.8

    J'ai pas fini de bouffer des pâtes:clown:

  39. #39
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    Citation Envoyé par gibson6955 Voir le message
    Ben ca y est, 7D acheté d'occas à 3000 clicks un peu en dessous de la cote...

    Objectifs suivants (c'est le cas de le dire) :
    UGA Canon (?), Sigma ou Tokina plutôt
    ....
    J'ai pas fini de bouffer des pâtes:clown:
    Le 10-22 Canon est très bien avec le 7D

    Bon app' pour les pâtes, tu pourras varier avec la sauce tomate, le fromage ...

  40. #40
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    Bon finalement ce sera peut être 60D ou 7D d occase.... (900€ max..)
    Réalisable? Des retours sur le 60D?...

  41. #41
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    Citation Envoyé par grego77 Voir le message
    ... Des retours sur le 60D?...
    je ne vois pas ce que tu attends comme type de réponse...

    Seb.

  42. #42
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    Citation Envoyé par grego77 Voir le message
    Bon finalement ce sera peut être 60D ou 7D d occase.... (900€ max..)
    7D à 900€ c'est chaud à trouver ou alors sur des sites d'annonces dont la fiabilité est plutôt douteuse. J'en ai vu 2-3 à 750-800, au premier échange de mail, j'ai vite compris les tentatives d'arnaque.

  43. #43
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    je me pose tjs la question de savoir si le marketing n'a definitivement pas conditionné la tête des photographes "amateurs"... (et je me sens concerné quand je dis cela !).
    on devrait plutôt se poser les bonnes questions, savoir quel type de photo on fait, dans quelle conditions, quelles sont les 3/4 points primordiaux qu'on attend sur un boitier etc.
    c'est LA base !
    je trouve les comparaisons 60D versus 7D ou 50D versus machin etc complètement stériles.

    je crois qu'il faut vraiment se focaliser sur les points que l'on considère importants pour un boitier et basta.
    après, les cailloux font le reste.
    en plus, il faut prendre un compte le boulot en post-prod, bon moi je retouche bcp sous LR mais c par choix artistique.
    dernièrement, on me demandait quel objectif j'avais pour avoir un piqué de fou sur certaines photos, euh ben "juste" un tamron 17-50 2.8
    autant dire qu'on est pas dans du L hors de prix mais le traitement a fait un peu la différence.

    breeef, je crois qu'il y a quand même une super méga branlette sur tous les boitiers qui sortent, que ce soit ici ou chez nikon etc, on ne sait plus comment choisir son boitier, on le veut solide, on le veut performant en AF et cie (même si on ne prend que des photos d'immeubles), bien performant en haut isos... on veut tout pour le meilleur prix.
    perso, moi j'en suis arrivé à la conclusion que le jour où je change mon 50D encore neuf, ça sera pour défoncer ma tirelire et passer sur un 5D où tu te poses plus bcp de questions puisque tout est la... ou presque, mais enfin la c'est chipoter qd meme...
    Dernière modification par xavyeah ; 02/02/2011 à 12h25.

  44. #44
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    Je rejoins ton point de vu xavyeah, le souci c est qu il faut bien aussi connaitre les caracteristique de nos boitiers, maintenant a les écouter (le marketing), tout les boitier sont super c est le top du top!!
    Moi je veux simplement quelque retour d experience avant de faire mon choix, j ai aujourd hui un 30D en fin de vie, et l investissement a suivre, est pour moi concéquent!
    Et coté post prod, bah ce n est pas mon truc!! c est vrai que s il faut passer 2h sur chaque photo, j avoue que ca me gonfle un peu, mais bon, ca va avec le numérique ;-)

  45. #45
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    Citation Envoyé par grego77 Voir le message
    ...
    Et coté post prod, bah ce n est pas mon truc!! c est vrai que s il faut passer 2h sur chaque photo, j avoue que ca me gonfle un peu, mais bon, ca va avec le numérique ;-)
    toi t'as pas du faire beaucoup de labo en argentique... il n'y a pas plus de boulot en numérique, c'est juste que le travail en post-traitement est devenu accessible à tous.

    Seb.

 

 
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