Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Mode arborescent

Membre Avatar de Breizh0_0
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

Par défaut

Et bien j'avais un 50D acheté neuf que j'ai revendu pour un 5D d'occasion. Et je ne regrette pas.
    Le 5D est meilleur en sensibilité, le flash m'était inutile, la rafale aussi, les 15Mpx me laissaient de marbre, et le format de capteur me convient mieux (adepte de GA, l'argument principal de l'APS-C à mon sens c'est quand même son coefficient multiplicateur, et du même coup l'avantage du FF c'est d'avoir rapidement du GA).
    Evidemment chacun ses préférences et ça n'enlève rien à la qualité du 50D.
    Par contre, 900€ pour un 5D d'occasion, je pense que tu peux (pouvais...) trouver bien mieux. Ayant acheté le mien d'occasion il y a plus d'un an à 800€ en excellent état.

Et puis, on parle ici des deux derniers appareils photo de Canon donc ils sont forcément bons. Les suivants ayant tous les vidéos et des MPx par dizaines de kg même si le 50D pêchait déjà par orgueil à ce niveau, ce sont des combinés qui bientôt intégreront les mp3. Par contre toujours pas de visée 100%, toujours pas de réelle tropicalisation, mais des écrans inclinables, des 10aine d'images à la seconde, des 100aines de milliers d'ISO, etc.
    Bon au moins, ces nouveautés High-Tech font baisser le prix des appareils qui gardent un semblant d'âme (le photographe ne changeant pas derrière, les photos ne s'améliorant pas nécessairement ).

Question bonus : Comment faisaient Ansel Adams sans tout ça? Le talent peut-être...
    :fear(1):

Coup de gueule passé ^^
    Dernière modification par Breizh0_0 ; 15/10/2010 à 09h51.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 450D neuf ou 40D d'occasion
    Par Herby91 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2009, 21h44
  2. un Eos D60 d'occasion ?
    Par mimile44 dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2007, 09h59
  3. 70-200 2.8 L USM d'occasion
    Par Mezzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19