Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: 50D neuf ou 5D d'occasion
Vue hybride
-
15/10/2010, 08h32 #1
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- tamron 17-50mm
Ba je crois bien que la pdc est plus grande avec un apsc, donc je pensais que c'était un avantage
. Par contre il y a peut etre la coloremetrie meilleure sur un boitier FF.
J'hésite également à prendre un 5D (ou un 40d) mais si c'est uniquement pour avoir de plus beaux flous, ça fait cher les flous (je caricature bien sur)
Tu oublies un inconvénient du FF : le prix !!Dernière modification par Shoot U ; 15/10/2010 à 11h11.
-
15/10/2010, 10h29 #2
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
C'est faux. La PDC n'est pas plus grande avec un APS-C.
La seule chose qui est vraie, c'est que si tu veut avoir le même cadrage sur APS-C et sur FF, il faut que tu utilises une focale différente.
Or comme la focale est une des données utilisées pour le calcul de la PDC, si tu la change, c'est normal que le résultat soit différent:
Si tu changes les valeurs de départ d'un calcul, forcément, le résultat sera différent.
Prends les mêmes données, c'est çà dire: fait ta photo avec un APS-C et un FF au même endroit, avec la même focale et la même ouverture: tu obtiendra la même PDC.
-
17/10/2010, 13h34 #3
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Là, je ne suis pas d'accord.
Prends la même vue, du même endroit avec un 24x36, un APS-C et un compact et tu verras que la PDC ne sera pas la même.
Dans un champs de tournesols, j'ai essayé d'isoler un élément (épouvantail).
Cet élément était :
- FF = trés net avec un joli flou d'avant et arrière plan. Une PDC trés courte.
- APS-C = trés net avec joli flou d'avant plan, mais un flou d'arrière plan coupé brusquement, comme si j'avais eu un mur jaune au lieu des tournesols flous.
- Compact = trés net, tout comme l'avant et l'arrière plan. Une profondeur de champ extrème.
Idem pour des photos de ce champs de mais avec en fond un moulin (à vent) au sommet de la colline.
FF = moulin net et tournesols d'avant plan flous.
APS-C = moulin net, mais les premières lignes de tournesols sont représentées par un "mur" jaune.
Ixus = net de devant jusqu'au moulin.
Dommage, je n'ai pas gardé les photos que j'avais prises pour expliquer la raison à ma fille qui ne comprenait pas qu'avec son Ixus 960 IS, elle n'arrivait pas à avoir du flou pour isoler un élément.
-
17/10/2010, 13h22 #4
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
La PDC est effectivement plus courte (à focales identiques relatives c-à-d mêmes vues dans le viseur) sur un FF que sur un APS-C (dont la PDC sera plus "abrupte"), donc plus maitrisable pour faire ressortir un élément.
J'avais fait des essais, dans un champs de tournesols avec le 5D - le 300D et un Ixus 960 IS.
Aucune comparaison possible.
Quant au tarif plus élevé du FF, c'est vrai.
Je l'avais oublié.:fear(1): Mais, c'est un tel plaisir d'avoir cet APN.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
450D neuf ou 40D d'occasion
Par Herby91 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 10/08/2009, 21h44 -
un Eos D60 d'occasion ?
Par mimile44 dans le forum Boitiers DiversRéponses: 5Dernier message: 26/09/2007, 09h59 -
70-200 2.8 L USM d'occasion
Par Mezzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 31/03/2006, 21h33