Citation Envoyé par sweetymimy Voir le message
On se calme les mecs =D.
J'ai l'impression d'avoir déclancher la seconde guerre mondiale =D !
Et petite précision " le gars" qui a posté initialement et une fille hein bazouka xD

J'ai fait rapidement 2 boutiques (**** et camara) d'occasion à nantes cette aprem, et surprise, aucun n'avais de 40D, encore moins de 50D , et ni d'objectif Canon 17-55 ni Tamron :| ! Le gros bad xD.
J'ai vu sur internet que Shop photo possédait des 40d et un canon 17-55, jirai ptetre faire un tour demain. Toute façon jvais attendre janvier pour me l'acheter ( argent de noël, de mon anniversaire, et les intérets de la banque xD).

Mais c'est vrai que j'aimerai bien tester la différence entre les 2 objectifs... Personne sur Nantes avant vendredi ( donc demain xD)? Après je serai sur Rennes pour les vacances, y-a-t- des bretons qui veulent bien?

Certes j'ai dis que mes principales photos serait de l'archi et oui les batiment ca bouge pas =D, mais j'aimerai quand même pouvoir avoir un objectif polyvalent et qui puisse servir dans un maximum de situations.

Mon avis en tout cas

40d ou 50d , la différence est faible donc je dirai 40d

canon ou tamron : les 2 sont stabilisés ( nouvelle série des tamron vc va bientot sortir !!)

Je dirai tamron pour le prix, la qualité et pour une utilisation non sportive

Je dirai le canon pour l'usm la qualité et la stabilité et c'est tout bon pour le sport grâce à l'usm

Il faut tester les deux et voir ce que l'on a besoin !