Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Tu devrais regarder les MTF et les tests du 28-75 f/2.8 par rapport à un 24-70 sur aps-c. Niveau optique, si elle est moyenne, je crois que le 24-70 qui te plait tant est tout aussi moyen. La vérité c'est que les 2 sont très bons sur apsc, y en a juste qui à l'usm et qui est fabriquer dans du marbre.

Je trouve tes propos plutot réducteurs aussi, en gros, y a que des cons pour acheter des objectifs non usm qui les revendront dans 1 an de toutes façons. Bon, j'arrete le débat ici, çà m'énerve, surtout pour du grand angle. Canon devrait faire que des zooms à f/2 avec IS 5 stops et USM etl es vendre 2000€, ça éviterait les pouilleux qui prennent des objos non usm et au moins ils resteraient sur des compacts.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je trouve tes propos plutot réducteurs aussi, en gros, y a que des cons pour acheter des objectifs non usm qui les revendront dans 1 an de toutes façons. Bon, j'arrete le débat ici, çà m'énerve, surtout pour du grand angle. Canon devrait faire que des zooms à f/2 avec IS 5 stops et USM etl es vendre 2000€, ça éviterait les pouilleux qui prennent des objos non usm et au moins ils resteraient sur des compacts.
    Je n'ai jamais dit ça... Je dit juste que je ne comprend pas... Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...

Pour infos, la série TSE c'est de la MAP manuel... Pour acheter du non usm, pas besoin d'être con, il suffit d'être mal renseigné / informé / conseillé...

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Pour acheter du non usm, pas besoin d'être con, il suffit d'être mal renseigné / informé / conseillé...
    pour continuer Je dirai qu'il faut être, con, mal renseigné / informé / conseillé pour croir que le USM va faire que'il aura de belles photos alors que sans USM non !!, il faut relativiser quand même dans 90% des situations le USM t'apportera RIEN.

c'es sympa d'argumenter mais Tu ne proposes rien de tangible au gars!!

bon tout est dit je sort

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    pour continuer Je dirai qu'il faut être, con, mal renseigné / informé / conseillé pour croir que le USM va faire que'il aura de belles photos alors que sans USM non !!, il faut relativiser quand même dans 90% des situations le USM t'apportera RIEN.

c'es sympa d'argumenter mais Tu ne proposes rien de tangible au gars!!

bon tout est dit je sort
    Pour une fois que je suis d'accord avec comoumou :p

Franchement l'usm je l'ai gouté, je voudrai l'adopter

J'avoue que sur les focale en dessous de 50mm on ressent pas trop la différence mais au dessus de 85mm je l'ai senti

J'ai comparé mon 28-75 avec un 15-85 usm pour l'usm et franchement, ça ma aider d'avoir usm pour un concert !!!

C'est vrai chacun à ses exigences mais gouter l'usm c'est l'adopter !!

Pour du sport et les mauvaises conditions , je trouve que l'usm aide énormément !

Donc dire que l'usm n'apporte rien, c'est archi FAUX car si l'af n'est pas fait, la photo ne viendra jamais !!

Certe le 15-85 est moins bon que mon 28-75 mais durant le moment que je l'ai essayé, je peux vous dire que l'usm m'a bien aidé

Je ne renvois jamais la faute sur mon matos car avec le temps j'ai appris à faire l'autofocus avec mon matos mais l'usm me permet de moins anticiper les mouvements car le moteur est plus rapide!

L'usm n'est qu'un BIEN et aide pour faire l'af en sport et en concert
    Dernière modification par azertyuiop ; 18/12/2009 à 23h11.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  2. achat reflex mais quel objectif ?
    Par gaydje dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/01/2009, 19h13
  3. Mais quel sac ?
    Par Borax dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 17h46
  4. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  5. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24

Règles de messages