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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de azertyuiop
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    mars 2008
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    1dmk2,3000N,550d,6d
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    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Salut,

    Déja, va vite te présenter avant qu'un modo se pointe :p

    Sinon à propos du 450d ou 40d ou 50d , ayant eu un 1000d ( très proche techniquement du 450d) et un 40d , le 40d te permet d'avoir une plus grande rafales et un plus grand buffers en raw et en jpeg
    Tu as plus de confort aussi
    Sinon ça s'arrête là, le 40d ou 50d à 1600iso est une bonne limite à avoir ( 3200 c'est pour du post traitement obligatoire)
    Pour le 450d, il se débrouille bien a 1600 et je me demande toujours pourquoi ils l'ont pas mis jusque 3200 iso

    Concernant l'architecture je pense que tu te trompes en disant que le 17-55 ne couvre pas assez en focale car souvent on utilise un 10-22 pour de l'architecture et c'est rare de faire de l'architecture avec des focales >50mm sauf si c'est pour avoir un "détail lointain" mais là, ça va faire énormément monter le prix!

    De plus si tu veux du détails, tu fermes a f/10

    De plus, si c'est en intérieur, le trepieds sera obligatoire si tu veux du détail (c'est pas à f/2.8 que tu auras full détail)

    Avoir un objectif qui couvre une large bande de focal (exemple le 18-200) est un compromis entre qualité très moyen mais grande amplitude et je te le déconseil

    Concernant le 18-55, c'est quel version?

    Le plus important et on le dit jamais assez, c'est l'objectif, après avoir eu du bas, moyen et haut de gamme, je peux te dire que investir dans une optique c'est la meilleure des solutions car j'ai changé plusieurs fois de boitier et d'optiques et le défaut à chaque fois était l'objectif qui était sans usm



    Donc je te conseillerai de garder le 450d de la school et d'investir dans un très bon objectif!
    10-22 ou 17-55 ou 70-200 f/4 ou 85mm

    Certe c'est cher mais dit toi que ça perd peu de valeur un objectif et que les boitiers perdent très vite de leur valeur!

  2. #2
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    Petite précision: Les reflex mis a notre dispositions à l'école ne nous appartiennent pas, et sont fortement demandés (système de réservation). C'est donc assez pénalisant quand on veut l'avoir sous la main à n'importe quelle moment, et aussi le stress d'abimer un objet qui ne nous appartient pas. D'ou le choix de m'acheter mon propre boitier. Il sont équipés soit d'un Canon 18-55mm 3,5-5,6 IS ou d'un 55-200mm 4-5,6 IS.
    Quand je parle de détails, c'est notamment lors d'un dernier petit aller-retour à paris pour faire des expos, je me suis sentie limité avec un 18-55 lorsque je voulais prendre des détails de la structure du Grand Palais, et donc oui assez éloignée puisque il y a 35m de hauteur sous charpente. Mais après il s'agit d'un cas particulier.
    Etant encore plutôt débutante dans le domaine, finalement est ce que je verrai une grande différence entre le 40D et le 50D? Un 40D équipé d'un 17-55 fera-t-il de meilleur cliché qu'un 50D équipé d'un objectif "standard' (type 18-200, 17-85) je pense que oui ^^ ?
    De toute manière le 40D reste un très bon boitier, et est devenu nettement abordable, après bientot 3 ans en même temps.
    Je crois que je vais quand même rester sur un boitier semi-pro, je suis vraiment motivée, et j'ai envie de découvrir un peu plus les réglages et les techniques.
    Privilégier un bon objectif avec un boitier "inférieur" me semble une bonne solution.

 

 

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