Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: 50D/40D, mais quel objectif?
Mode arborescent
-
15/12/2009, 23h28 #1
- Boîtier
- aucuns
- Objectif(s)
- aucuns
50D/40D, mais quel objectif?
Bonjour tout le monde!
Je débarque dans le monde de la photographie, j'utilise régulièrement un 450D + 18-55mm avec mon école ( école d'architecture de Nantes). Je commence déjà à voir quelque peu les limites de ce boitier au niveau de la gestion des iso (photos d'intérieur et de nuit). J'ai décidé à Noël et aussi mon anniversaire de ma faire un peu plaisir, et de sauter le pas. J'ai décidé de m'acheter un reflex, et tant qu'à faire autant rentrer dans la gamme au dessus pour les raisons que tout le monde connais ( meilleur prise en main etc... enfin tout un autre monde!)
J'ai longuement hésiter entre 40D/50D. Mon choix se porte actuellement plus sur un 50D (en occasion)
J'ai un budget objectif + Boitier au environ des 1000euros, pas plus de 1200, je recherche le couple boitier /objectif le plus avantageux, qui ne me fera pas regretter d'acheter mon premier boitier.
Mes besoins serait plus des photos d'extérieur ( voyage a Rome bientôt prévue) Mais aussi d'intérieur qui sont souvent assez sombre et là ou le flash et interdit (musée, théatre...). Mais les sujets en mouvement m'intéresse également. J'ai aussi un animal de compagnie, et j'aime bien le photographier... Normal on dira xD.
Il me faudrait un objectif assez polyvalent, mais de qualité.
Le 50D représentant un gros budget et j'ai peur de prendre un objectif à défaut. Des amis m'ont déjà conseiller de me contenter des pack proposer par canon, 17-85 ou 18-200, qui sont bien pour commencer, mais les ouvertures me paraissent assez réduites. Mais le boitier prendra mieux en charge les iso... Alors peut etre que ca ce vaut?
En trainant sur les forums le 17-55 revient régulièrement, et est plutot hors budget pour moi, de plus il ne couvre pas assez de focale, ce qui est assez génant pour la photo de détails architecturaux... Je devrait alors le complèter par un téléobjectif et donc la on explose les tarifs, et on a l'inconvéniant de dévoir changer d'objectif.
Je pense alors retourner sur un 40D, et avoir un meilleur jeu d'objectifs ( 150euros de différence par rapport au 50D nu et d'occasion ). Mais finalement le problème revient au même je ne sais pas quel objectifs prendre...!
Si il faut mettre le prix, et qu'on m'assure que j'aurai un meilleur rendu que les 450D de mon école ( prêter à volonter et gratuitement ) alors je peux peut etre étendre mon budget jusqu'a 1400 euros...
J'ai besoin de vos avis d'experts !
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
Par Rendael dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 35Dernier message: 29/08/2010, 08h15 -
achat reflex mais quel objectif ?
Par gaydje dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 29/01/2009, 18h13 -
Mais quel sac ?
Par Borax dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 06/03/2008, 16h46 -
Quel pare soleil pour quel objectif ?
Par photo4in dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/02/2008, 15h38 -
Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
Par DidiRider dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 05/07/2007, 12h24