Très bien je pense suivre ce conseil!mais dis moi j aurai quand même de meilleur résultat avec un 50 qu avec un 1000D en ayant le même objo non? C est comme monter un moteur de Ferrari sur un chassi de 205 ca me parais un peu absurde!? Disons qu un photographe qui sais bien manier les deux boitier( un
Bon musicien) fera forcément mieux avec le boitier expert ca me parai logique non?dAns le cas contraire touts les pro achèterai un boitier entrée de gamme et de très bon objectifs!? Je suis un peu perdu j ai du mal a assimiler!

Sinon autre question, jentend beaucoup parler du 85 fix pour les portraits, qu as t il de si spécial c est LA bonne focale? Je pensait que c été le 50 fix(dires Dun bon vendeur) parceque si jachète un objectif par besoin ( portrait, macro, zoom) je n ai ptete pas besoin de prendre le très polyvalent 17-55?! Heuu quoi que pour les paysage si enfait... A moin de prendre une focale fix également pour le paysage mais après ça reviens vraiment trop chère. Et puis changer tt le temp d objectif doit être fastidieux!déjà la avec 3 je change assez souvent! En tout cas merci pour vos réponses!