Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
Tu dis que ton compact vaut bien certains reflex, je n'en sais rien, peut-être, mais tu confesses ne savoir régler que les isos sur ce dernier, voilà sans doute la plus grande différence entre le monde du compact et celui du reflex, avec un reflex tu maîtrises ta photo, du moins tu essaies

Sinon je suis d'accord avec le conseil de prendre le 40D avec le 17-55IS. Le 50D ne t'apportera vraiment que la video en plus. Quand au 15Mpixels, sans dire que ça ne sert à rien ça n'est pas primordial, 10 suffisent largement. C'est la dérive marketing de la photo que cette course au pixel, les gens ne voient que ça alors que c'est un paramètre parmi d'autres.
En plus en cherchant de l'occase récente (encore sous garantie), tu pourras même rajouter un flash cobra qui projette la lumière au plafond, et donne des effets sympas.
Je comprend que tu sois dégoûté de la photo au flash intégré, c'est ignoble, moi aussi je ne jurais que par la photo sans flash jusqu'à goûter au flash cobra.
cest sur 10 ou 15 mega pixels ca change pas grand chose si cest juste pour ne pas les retoucher, moi je trafique pas mal les portraits donc j'ai besoin de zoomer sur une photos le plus possible sans que ca pixelise. regarde ma tronche ici par exemple:

Fred Bundy sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et clips vidéos

sinon le flash cobra cest different du flash externe ? en faite je cherche a flasher indirectement pour ne pas griller les 1er plan en soirées.

et sinon l'ecran du 50D me plait bien

Merci pour votre aide et merci a toi aussi masterpsx