Citation Envoyé par Fredbundy Voir le message
Et pourquoi un 40D et pas plutot un 50D ? c'est quoi les differences ? cela dit laffichage de lecran compte aussi pour moi et pouvoir shooter en live view aussi. un modele récent est censé etre mieux que le précédent non ?
Et pour les objectifs vous me dites tous des differents, comment men sortir :fear(1): je sais prendre de très belles photos en manuel avec mon compact mais je sais regler que l'iso pour le moment, les ref de vos objectifs pour le moment jevois pas ce que cela veux dire.

Mais bon je vais apprendre !!

Edit: je viens de voir que le 40D a aussi le live view, par contre il a pas 15m pixels et comme je me debrouille avec ophototshop jaime avoir une bonne marge sans que ca pixelise pour faire mes retouches ou montages.
Le 50D n'a pas de vidéo, par rapport au 40D tu as 15MP qui servent ou pas en fonction de l'utilisation, si tu recadres beaucoup c'est trés utile sinon pas vraiment, en animalier voir en macro c'est un plus, a moins d'avoir les moyens de s'acheter des trés long téléobjectifs. L'ecran LCD est également mieux défini (VGA) c'est pratique en Liveview pour une map manuel par exemple mais aussi pour visioner tes photos. Au niveau de la liveview c'est la derniére génération, tu as la detection des visages mais uniquement avec l'AF par contraste qui est tourjours trop lent, en revanche comme sur le 450D tu peut choisir l'AF rapide qui utilise les collimateurs (mais perd la visé pendant la map), il y a maintenant des boutons dédiés spécialement pour l'activer et pour l'autofocus.

Niveau fonctionalité tu as un mode CA (créative auto) plutot pour les débutants et en contre partie on perd un mode personalisé (plus que 2 au lieu de 3 sur le 40D), tu as le micro ajustement que théoriquement tu ne dois pas avoir besoin mais on n'est jamais à l'abris, il suffit de voir le nombre de topic qui parlent de front/back focus. Il y a également la correction automatique du vignetage qui reconnait une 20aine d'objos je crois.

Enfin pour finir, la plage de sensibilité n'est plus la même, le 50D peut monter jusqu'a 12800 ISO, bien sur cette sensiblité est quasi inutilisable mais le 6400 ISO lui est encore exploitable, en ISO auto il monte maintenant à 1600 ISO et plus 800 ISO ce qui est tout de même plus confortable. Autre petit plus pour les débutants, dans les modes automatiques on peut maintenant choisir le ou les formats d'enregistrement (RAW, sRAw, JPG ect...)

Je crois avoir fait a peut prés le tour, le reste est identique (boitier, viseur, AF) donc a toi de voir si les 250€ de différence se justifie ou si tu préféres les investir dans autre chose.